Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Cort X-6 se désaccorde toute seule

Forum Cort
Forums
Voilà, lorsque j'accorde ma guitare, j'ai l'habitude de la poser à plat sur mes genoux, car le réglage se fait au niveau du chevalet. Or lorsque je la reprend en position normale, toutes les cordes sont beaucoup plus détendues ! Est-ce normal ou dû à un mauvais réglage ?
Aethämyn
Pourquoi pas accorder directement avec les fin tuners du floyd en position assise de jeu?j'vois aps ou est le problème...tes cordes sont bien bloquées au niveau de la tête?
Kryzalid
Il y a une petite différence lorsque l'on acorde sur les genoux mais c'est pas scensé se voir autant !!

Par contre je te déconseille ta méthode car si tu petes une corde en la serrant c'est pour ta tête
Je l'accorde à plat sur les genoux afin de pouvoir "tapoter" les cordes de la main gauche et tourner les molettes de la main droite, au niveau du chevalet, et quand je la redresse y parfois jusqu'à 1/4 voire 1/2 ton de différence !
Aethämyn
be tu peux très bien l'accorder en étant assis.J'ai vu une vidéo l'autre jour ou un luthier expliquer qu'on préconisait souvent d'accorder et de régler la guitare a plat, mais en fait ça changeait pas grand chose.Perso j'ai jamais vu la diffénrence, que se soit sur ma Cort ou sur ma LtD, même avec un floyd tu peux accorder assis et gratant les cordes de la main droite et en réglant les fin tuners de la main gauche (pour un droitier)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...