Ondulation a écrit :
bobmaurane a écrit :
Je suis moi-même vintage (enfin plus tout jeune)
Et donc non devenir vieux c'est pas cool
Mais guitare ou pas c'est comme pour tout : des gens prêt à mettre des sommes folles dans n'importe quoi ça n'arrange personne,
quand on voit une guitare en aussi mauvais état (tiens j'ai un PC vintage à 10.000 euros s'il y a des amateurs
) pour ce prix ça fait réfléchir.
Et après on se plaindra de la vie chère
Alors passionné oui,pigeon non
J'ai l'option "calculatrice" dans mon cerveau
Voilà, c'est ça le problème.
"Quand on voit".
Vous parlez dans le vide.
Prenez votre super poêle à frire à 1200 euros et
allez la comparer à une bonne vintage.
Si vous ne voyez pas de différence... bah gardez votre super poêle à frire à 1200 euros, c'est suffisant pour vous.
Je propose à tous les prochains qui vont descendre les bonnes vintage, avant de poster, de se dire : "Ai-je essayé et comparé mes guitares avec du bon vintage, avant de parler ?"
y'a rien a ajouter. les questions qu'il faut se poser avant de se dire "putin c'est quoi ce prix, c'est n'importe quoi...patati etc... !"
essayer les 2 cote a cote dans un premier temps (oui je sais, c'est pas toujours évident, mais dans ce cas, dans le doute, on se tait et on se retient de donner son avis sur un prix
objectivement chère...
):
-entendez vous une différence? oui, non? si non, alors vous pouvez vous arretez la, votre american standard, votre mex ou votre squier affinity vous suffisent amplement et vous ne prendrez pas plus de plaisir avec une gratte plus chère.
-si vous entendez (ou ressentez) une différence, est-ce que vous pensez pouvoir vous rapprocher de ce son avec un instrument actuel? si oui, essayer, si vous y arrivez tant mieux, sinon...
- à combien estimez vous cette différence? et c'est la que ce situe toute la stérilité du débat: personne n'entend la même chose, et personne n'est pret a mètre la même somme pour obtenir le son qu'il désire