Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Janv 2008, 17:32
darko_setenza a écrit :
cosmitron a écrit :
heureusement qu'il y a de vrais purs connaisseurs comme vous quand meme sinon on apprendrait trop rien
Merci la France.

tu l'aime ou tu la quittes comme on dit ici

il mériterait des baffes le chanteur (quel tete de veau...)
CAIUS JULIUS
Bientot chez vous (?) la guitare pré-volée!!! Envoyez-moi 1500€ et je vous envoie un certificat de vente qui vous sera utile pour porter plainte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
georgius a écrit :

Tu rigoles ou tu plaisantes ? Ou alors tu ne joues que dans les zenith et Stade de France. Il y a des endroits ou il faut être con pour sortir une guitare qui coute des ronds, les gens viennent pas écouter de la musique, ils viennent se bourrer la gueule, avec les risques pour ta pomme et ta guitare, nous parlions des baloches du samedi soir d'une certaine époque, alors le son tu me fais rigoler ..

oui, c'est bien ce que je dis. Donc le gars qui achète une gratte à trois fortunes et demi, c'est pour sa gueule, son ego et ses oreilles à lui tout seul dans la plupart des cas.

Du point de vue du collectionneur ca se défend, mais du point de vue du musicien, c'est laid, c'est tout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
Ondulation a écrit :

Voilà, c'est ça le problème. "Quand on voit".
Vous parlez dans le vide.

Prenez votre super poêle à frire à 1200 euros et allez la comparer à une bonne vintage.
Si vous ne voyez pas de différence... bah gardez votre super poêle à frire à 1200 euros, c'est suffisant pour vous.

Je propose à tous les prochains qui vont descendre les bonnes vintage, avant de poster, de se dire : "Ai-je essayé et comparé mes guitares avec du bon vintage, avant de parler ?"

je te renvoie la balle car comme tes détracteurs tu zappes certaines questions...

As-tu essayé une VRAIE HAUT DE GAMME récente pour la comparer à tes bonnes vintage ou t'es-tu contenté de comparer une série L à une pauvre strat US standard en magasin?

Puisqu'il te faut de l'exemple j'ai eu entre les mains des dizaines de grattes d'entrée et de milieu de gamme, de la firebird et de la strat vintage, de la rareté pas très cotée (marauder, gibson firebrand, etc...) de la luthier des 80's et 90's (leduc, carvin notamment) et du haut de gamme moderne (tom anderson et tyler)

et si le charme et la qualité des bonnes vintage est absolument indéniable, prétendre que ca enterre l'intégralité des six cordes de moins de 20 ans est faire preuve d'un manque d'objectivité manifeste.
chacal
  • chacal
darko_setenza a écrit :
va jouer du meshugga avec une serie L

oui mais meshuggah c'est pas de la vraie musique, je veux dire si t'aimes ca c'est normal que tu ne puisses pas apprécier toute la saveur d'une vraie guitare (CAD d'époque)

(voir topic "l'encyclopédie des gratteux", chapitre "l'intello blues"....)
darko_setenza
chacal a écrit :
darko_setenza a écrit :
va jouer du meshugga avec une serie L

oui mais meshuggah c'est pas de la vraie musique, je veux dire si t'aimes ca c'est normal que tu ne puisses pas apprécier toute la saveur d'une vraie guitare (CAD d'époque)

(voir topic "l'encyclopédie des guitaristes", chapitre "l'intello blues"....)

je suis pas fan de meshuggah mais dis moi ce qu'est la vraie musique que je rigole
darko_setenza
y en a qui se prennent pas pour de la merde ici et pensent jouer de la vraie musique dans leur chambre
CAIUS JULIUS
Bon, allez, on a du blé c'est bien, on s'achète une gratte à 25000$ tant mieux, on a du blé et on ne veut pas s'acheter une gratte à 25000$ tant mieux, après on a pas de blé et on achète ce qu'on peut tant mieux aussi, vivre avec 15000€ par mois c'est pas difficile c'est comme avec 1500 mais en adaptant son train de vie, la vie n'est qu'une question de virgule après tout!
Nico_las
[quote="Ondulation"]
chacal a écrit :
Ondulation a écrit :

et si le charme et la qualité des bonnes vintage est absolument indéniable, prétendre que ca enterre l'intégralité des six cordes de moins de 20 ans est faire preuve d'un manque d'objectivité manifeste.

Alors pourquoi le rêve de tous ces gens là est de sonner comme sonnerait une bonne 54 ? Hein ?
Pourquoi ces guitares sont-elles la référence ?

J'étais un peu d'accord avec sur le fait que l'on ne peut pas descendre le vintage sans avoir pu comparer mais de la à dire qu'une 54 est la référence...

Il n'y a pas que Fender et ses series L dans la vie quoi ! On a le droit de dire que l'on préfère le son de gourdins qui ont moins de 20 ans. Quand je lis par exmple que Ritchie Blackmore dénoncait la fabrication des Fender début 70 même si la qualité était en chute libre avec le prix que ca vaut maintenant...
chacal
  • chacal
Ondulation a écrit :

Alors pourquoi le rêve de tous ces gens là est de sonner comme sonnerait une bonne 54 ? Hein ?
Pourquoi ces guitares sont-elles la référence ?

la référence pour une poignée de bluesmen nostalgiques sans aucun doute. ce qui, ce me semble, ne représente pas une majorité...

Quant au reste... bien joué, mais répondre à une question ca reste éluder. Et pour info, le concept de gens comme John Suhr par exemple est effectivement de s'inspirer de l'esprit d'anciens instruments, mais d'y incorporer la technologie moderne afin d'associer une qualité de son à la justesse, à la fiabilité et au confort de certaines innovations récentes (graphite, titane, buzz feiten, floyd rose... mais je blasphème pour toi là :lol
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je me demande quelle utilité a ce post...

Des gars qui ne sont pas du même avis maintenant et qui ne le seront toujours pas demain, et qui cherchent à caler l autre sur ce qu il aurait dit ou pas dit..

Je pensais que ce forum était là pour parler de guitare et non pas de l envie que chacun a de se payer ou non une guitare avec pleins de zéros derrière..
chacal
  • chacal
darko_setenza a écrit :
y en a qui se prennent pas pour de la merde ici et pensent jouer de la vraie musique dans leur chambre

oui, ca confirme mon sentiment initial.

VRAIE musique et bruit, VRAIES guitares et pelles...
que veux-tu répondre à cela?

Chacun étant libre, laissons les VRAIS se faire plaisir dans leur coin avec leurs instruments d'élite, au prix d'élite, avec des potes d'élite à l'esprit d'élite, en jouant une musique d'élite...

En ce moment sur guitare électrique...