Ondulation a écrit :
Voilà, c'est ça le problème.
"Quand on voit".
Vous parlez dans le vide.
Prenez votre super poêle à frire à 1200 euros et
allez la comparer à une bonne vintage.
Si vous ne voyez pas de différence... bah gardez votre super poêle à frire à 1200 euros, c'est suffisant pour vous.
Je propose à tous les prochains qui vont descendre les bonnes vintage, avant de poster, de se dire : "Ai-je essayé et comparé mes guitares avec du bon vintage, avant de parler ?"
je te renvoie la balle car comme tes détracteurs tu zappes certaines questions...
As-tu essayé une VRAIE HAUT DE GAMME récente pour la comparer à tes bonnes vintage ou t'es-tu contenté de comparer une série L à une pauvre strat US standard en magasin?
Puisqu'il te faut de l'exemple j'ai eu entre les mains des dizaines de grattes d'entrée et de milieu de gamme, de la firebird et de la strat vintage, de la rareté pas très cotée (marauder, gibson firebrand, etc...) de la luthier des 80's et 90's (leduc, carvin notamment) et du haut de gamme moderne (tom anderson et tyler)
et si le charme et la qualité des bonnes vintage est absolument indéniable, prétendre que ca enterre
l'intégralité des six cordes de moins de 20 ans est faire preuve d'un manque d'objectivité manifeste.