Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
darko_setenza a écrit :
y en a qui se prennent pas pour de la merde ici et pensent jouer de la vraie musique dans leur chambre

oui, ca confirme mon sentiment initial.

VRAIE musique et bruit, VRAIES guitares et pelles...
que veux-tu répondre à cela?

Chacun étant libre, laissons les VRAIS se faire plaisir dans leur coin avec leurs instruments d'élite, au prix d'élite, avec des potes d'élite à l'esprit d'élite, en jouant une musique d'élite...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Ondulation a écrit :

Alors pourquoi le rêve de tous ces gens là est de sonner comme sonnerait une bonne 54 ? Hein ?
Pourquoi ces guitares sont-elles la référence ?

la référence pour une poignée de bluesmen nostalgiques sans aucun doute. ce qui, ce me semble, ne représente pas une majorité...

Quant au reste... bien joué, mais répondre à une question ca reste éluder. Et pour info, le concept de gens comme John Suhr par exemple est effectivement de s'inspirer de l'esprit d'anciens instruments, mais d'y incorporer la technologie moderne afin d'associer une qualité de son à la justesse, à la fiabilité et au confort de certaines innovations récentes (graphite, titane, buzz feiten, floyd rose... mais je blasphème pour toi là :lol

de toute façon, c'est quoi ce débat a la con? on arrivera jamais a faire l'unanimité et a jouer tous les styles de zik du monde avec la même gratte en ayant le son quoi. et heuresement, sinon on jouerais tous sur la même gratte et on aurait tous le même son.

un gratte vintage, c'est blindé de default, mais ça fais son charme.

la on est un peu en train de comparer une vielle shelby mustang avec une porsche j'ai l'impression... ça n'a pas de sens.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • chacal
on est d'accord jim, c'est pour cela que je m'insurge contre ni plus ni moins que le fait de considérer ces instruments anciens par des saint-graals qui verraient leurs prix exorbitants justifiés par leur seules qualités de son et de fabrication.

Le reste appartient à chacun.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
on est d'accord jim, c'est pour cela que je m'insurge contre ni plus ni moins que le fait de considérer ces instruments anciens par des saint-graals qui verraient leurs prix exorbitants justifiés par leur seules qualités de son et de fabrication.

franchement, deja trouver une vieille gratte vintage jouable en l'état, c'est dur, ensuite que cette même gratte sonne (ba oui, y'en à aucune qui sonne pareil deja, et elle ne sonne pas toutes) c'est encore plus dur, et que cette gratte sonne, soit jouable en l'état et soit bon marché. pfiou, la c'est la croix et la banière!

pour jouer une gratte comme ça, faut être un grand zicos de studio, qui connait du monde, ou riche tout simplement. c'est l'époque qui veut ça.

moi perso, mon idée, c'est de me prendre une gratte actuèle haut de gamme, ou au moins avec lutherie que je saurais qu'elle viellira bien, et de la jouer, tout simplement. dans 20 ou 30 ans j'aurais ma vintage, avec le relicage naturelle qui s'y ajoutera. ce sera ma guitare, et on pourra me proposer 30 briques, je la venderais pas.

une bonne gratte qui a aura été jouer pendant 30ans sonnera mieux qu'une serie L de 60ans qui sera resté a dormir dans le placard d'un collectionneur, mais ce n'est que mon avis... (et ce n'est qu'un apriori)

brui2fon
moi je la trouve super trop belle, totu simplement
comem j'ai une framus qui date de fin 50's , sunburst 3tons, avec pleins de pocs dessus, je fantasme a mort, là, lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
darko_setenza
Earthworm Jim a écrit :
chacal a écrit :

franchement, deja trouver une vieille gratte vintage jouable en l'état, c'est dur, ensuite que cette même gratte sonne (ba oui, y'en à aucune qui sonne pareil deja, et elle ne sonne pas toutes) c'est encore plus dur, et que cette gratte sonne, soit jouable en l'état et soit bon marché. pfiou, la c'est la croix et la banière!

pour jouer une gratte comme ça, faut être un grand zicos de studio, qui connait du monde, ou riche tout simplement. c'est l'époque qui veut ça.

moi perso, mon idée, c'est de me prendre une gratte actuèle haut de gamme, ou au moins avec lutherie que je saurais qu'elle viellira bien, et de la jouer, tout simplement. dans 20 ou 30 ans j'aurais ma vintage, avec le relicage naturelle qui s'y ajoutera. ce sera ma guitare, et on pourra me proposer 30 briques, je la venderais pas.

une bonne gratte qui a aura été jouer pendant 30ans sonnera mieux qu'une serie L de 60ans qui sera resté a dormir dans le placard d'un collectionneur, mais ce n'est que mon avis... (et ce n'est qu'un apriori)

tu dis que c'est un debat à la con et après tu reponds serieusement

les vintage qui sonnent de toute façon personne du forum ne peut se les payer
Invité
Perso on pourrait me mettre la plus grande strat de tous les temps dans les mains que je ne saurais pas quoi en faire

moi mon saint graal, ça serait une ESP Custom Order avec 2 bons gros EMG pour faire baisser le coût de l'immobilier dans mon quartier

après pour ce qui est des prix justifiés ou non, je ne sais pas, je ne suis que musicien (à mon niveau), pas collectionneur ou boursicoteur
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
chacal a écrit :

tu dis que c'est un debat à la con et après tu reponds serieusement

les vintage qui sonnent de toute façon personne du forum ne peut se les payer

ba oui, c'est un débat a la con de vouloir comparer une grat vintage et une gratte moderne. (genre une serie L avec une suhr ou une tom anderson, une les paul de 59 avec une custom shop zakk wylde etc... )

après je dis qu'il vaut mieux se faire sa propre vintage, et ça, ça peut se faire qu'avec le temps. ça se trouve dans 50 ans avec la polution y'aura pu de bon bois sur terre, et les guitares seront toutes en materiaux composite
(greenpeace ayant interdit de couper des arbres) et la nos petites grattes actuel vaudrons une fortune et sonneront a des lieux des grattes du future... (pas forcément mieux, mais différement c'est sur)

Jazzm@ster
brui2fon a écrit :
moi je la trouve super trop belle, totu simplement
comem j'ai une framus qui date de fin 50's , sunburst 3tons, avec pleins de pocs dessus, je fantasme a mort, là, lol

moi aussi j'ai une Framus vintage (de 67)
darko_setenza
Ondulation a écrit :
darko_setenza a écrit :
y en a qui se prennent pas pour de la merde ici et pensent jouer de la vraie musique dans leur chambre

Si j'avais un tel instrument dans dans les mains, j'ose espérer que je ferais tout mon possible pour faire de la musique (tu as rajouté "vraie" au passage, t'es mignon tout plein").
Mais tu dois me connaître pour affirmer que je ne joue que dans ma chambre.
Donc je disais, je me casse. Un mec qui me connaît à travers un clavier et qui parle sur moi comme ça est forcément plus balaise que quiconque en argumentation.

Je disais quoi déjà ? Ah oui : ChÔ !

un tel instrument ne te fera pas jouer mieux , et c'est toi qui dit que mesuggah ne font pas de la musique mais du bruit alors si tu es meilleur qu'eux montre le et ne fais pas ta victime
Invité
  • Invité
bobmaurane
Ondulation a écrit :
bobmaurane a écrit :
Je suis moi-même vintage (enfin plus tout jeune)
Et donc non devenir vieux c'est pas cool
Mais guitare ou pas c'est comme pour tout : des gens prêt à mettre des sommes folles dans n'importe quoi ça n'arrange personne,quand on voit une guitare en aussi mauvais état (tiens j'ai un PC vintage à 10.000 euros s'il y a des amateurs ) pour ce prix ça fait réfléchir.
Et après on se plaindra de la vie chère
Alors passionné oui,pigeon non
J'ai l'option "calculatrice" dans mon cerveau

Voilà, c'est ça le problème. "Quand on voit".
Vous parlez dans le vide.

Prenez votre super poêle à frire à 1200 euros et allez la comparer à une bonne vintage.
Si vous ne voyez pas de différence... bah gardez votre super poêle à frire à 1200 euros, c'est suffisant pour vous.

Je propose à tous les prochains qui vont descendre les bonnes vintage, avant de poster, de se dire : "Ai-je essayé et comparé mes guitares avec du bon vintage, avant de parler ?"

La réalité c'est que cette "vintage" était très loin de coûter cela à son époque de fabrication.C'était une guitare parmis d'autres,point barre.
Juste de la spéculation,comme pour tant d'autres choses.
Et les poêles à frire de maintenant seront "vintage" dans 50 ans aussi
Le prix est indécent,comme certains salaires,comme d'autres choses...
Je n'ai rien de spécial contre le vintage,juste contre l'indécence de ce genre de prix.
Il y en aura pour mettre 10.000.000 euros dans un tableau auquel je n'accorderai pas le moindre regard,c'est comme ça mais ça ne m'empêchera pas de trouver ça indécent aussi.
chacal
  • chacal
Ondulation a écrit :
chacal a écrit :

Ok on peut arrêter le débat ici car moi je n'en demande pasd plus à un instrument de musique .

moi non plus.
La différence étant que toi tu penses qu'il y a des instruments qui sonnent tellement mieux que tous les autres qu'ils justifient de couter, malgré un état déplorable et une préciosité les réservant à de rares choses et occasions, dix fois plus cher que ce qui se fait de mieux en "neuf"....
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
deviltönio a écrit :
cäribou71 a écrit :
bah 25.000 dollars pour le top du top en gratte électrique ce n'est pas si cher pour celui qui les a....

Achetez-vous un piano neuf, ou un violon, de très bonne qualitée (je ne parle même pas des modèles anciens, bien quotés, rares=> vous allez comprendre votre douleur.... )et à mon avis on atteint vite les 25.000 eur...

j'ausais pas le dire... vas t'acheter un steinway ou n'importe quel bon piano à queue... les prix valent le détour

Sans compter l'entretien pour un stenway : accordage env 100 euros, réglage mécanisme (tous les dix à 15 ans) 1500 à 2500 euros et rechevillage et changement de cordes entre 15 et 20 mille euros selon les modèles!!!! on vient de me faire un devis
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ouahouh… 
Juste que enfin je ne sais pas si vous savez mais il y a une différence assez Kolossalle entre une guitare electrique solid body, une archtop… Alors entre une arch top et un violon/violoncelle contrebasse, il n'y a plus grand choses en commun, et entre un piano, et une guitare Solid Body, juste rien à voire.
Bref vous avez surement compris en terme de construction vos solid body que vous cherissez tant, c'est juste un fucking bout de bois séché, avec des trous dedans, un peu de couleur pour vfaire plaisir aux gogos/geek de tous poils que nous sommes et du magnétisme.
Qu'on paie un instrument cher parcequ'il est bon, okay. Que chacun n'ai pas les même moyens à y mettre, cela va de soit, mais alors l'argument en bois genre "va jouer du piano tu va voire comment c'est plus cher… " fallait vraiment oser.
Ou comment comparer ce qui n'as absoluement rien à voire, en terme de constructions. Les matériaux sont – parfois – utilisables dans plusieurs desdits instruments, avec des applications similaire, mais le travail fournis n'as rien de comparable, alors soyons sérieux 2 secondes avec votre concours de c'est qui qui a a la plus grosses – note d'instrument –, et rangez ces arguments en bois ça fait désordre.
A million flies can't be wrong.
chacal
  • chacal
oui bah enfin faut comparer ce qui est comparable, ya combien de cordes dans un piano, combien de touches en ivoire, combien de dizaines de kilos de bois sculpté, etc...

jveux dire à ce compte on peut dire oui le prix d'un piano c'est ridicule comparé à celui d'un avion, pour les passionnés de vol...

etc, etc...

En ce moment sur guitare électrique...