Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ondulation a écrit :
georgius a écrit :
Ondulation a écrit :
Vous avez déjà joué sur une guitare de cette époque ?
Vous avez comparé déjà une bonne guitare moderne avec un instrument de l'époque ? Je veux dire un vrai test : un comparaison en vrai de vrai
.

Bah faîtes-le. Moi si je l'avais l'argent j'achèterais une Fender de cette période. Nos guitares actuelles sont des jouets.

Quant aux excellentes copies ou reproduction actuelles, soyez tranquilles, elles sont bel et bien des "copies" ou "reproductions". C'est pas mal, mais à 30% à peu près de la réalité.

Enfin l'avis d'un guitariste
Je pensais être le seul

Non, non tu n'es pas seul. Mais as-tu remarqué que tout le monde s'est empressé de me sabrer sur ce qui est en gras, SANS REPONDRE A LA QUESTION SOULIGNEE.

Ceux qui peuvent répondre affirmativement à ces questions ne se mêlent pas de polémique . Je l'ai déjà dit, un vendeur a le droit de demander ce qu'il veut, à l'acheteur de décider si il est prêt à mettre une somme pareille ou pas. Perso, je ne peux pas, mais d'un autre côté j'ai déjà dépensé plus pour une bagnole (qui pollue et que je changerai au bout de cinq ans) - qu'est-ce qui est le plus absurde?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
georgius
Ondulation a écrit :

Non, non tu n'es pas seul. Mais as-tu remarqué que tout le monde s'est empressé de me sabrer sur ce qui est en gras, SANS REPONDRE A LA QUESTION SOULIGNEE.

Oui oui, j'ai remarqué
georgius
Doc Loco a écrit :
j'ai déjà dépensé plus pour une bagnole (qui pollue et que je changerai au bout de cinq ans) - qu'est-ce qui est le plus absurde?

J'ai abordé le problème hier, et j'ai été fouetté
Doc Loco
Ondulation a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
georgius a écrit :
Ondulation a écrit :
Vous avez comparé déjà une bonne guitare moderne avec un instrument de l'époque ? Je veux dire un vrai test : un comparaison en vrai de vrai
.

Bah faîtes-le. Moi si je l'avais l'argent j'achèterais une Fender de cette période. Nos guitares actuelles sont des jouets.

Quant aux excellentes copies ou reproduction actuelles, soyez tranquilles, elles sont bel et bien des "copies" ou "reproductions". C'est pas mal, mais à 30% à peu près de la réalité.

Je pensais être le seul

Ceux qui peuvent répondre affirmativement à ces questions ne se mêlent pas de polémique . Je l'ai déjà dit, un vendeur a le droit de demander ce qu'il veut, à l'acheteur de décider si il est prêt à mettre une somme pareille ou pas. Perso, je ne peux pas, mais d'un autre côté j'ai déjà dépensé plus pour une bagnole (qui pollue et que je changerai au bout de cinq ans) - qu'est-ce qui est le plus absurde?

Tu as un SG Vintage pourtant non ?

Entre autres, trois SG junior des sixties. Aucune ne m'a coûté plus de 1000 €, je ne pourrais plus me les payer actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
une voiture çà te permet d'aller bosser et d'emmener tes enfants à l 'ecole alors qu'une guitare ?

vous pensez vraiment trouver de la vintage qui sonne la mort dans un magasin de musique basique ?
alwaysontherun
quelle tristesse de devoir se justifier...

pis j'ai dans l'idee qu'avec le nomre de participants sur ce forum, doit bien yen avoir 2 ou 3 qui ont saute le pas de ce genre de guitare, et qui sont mort de rire en lisant ce que devient ce thread...

mais pit etre ils se gourrent.

A+
20th Century Boy
Ondulation a écrit :
[

Dans ce cas c'est dommage parce que ce qui a fait exploser le prix des guitares c'est internet et ebay en particulier. Dans les années 90/95, on trouvait encore pas mal de fender et de Gibson des 60's à moins de 15000 Francs. Même parfois à moins de 10000F. Des guitares qui avaient été beaucoup jouées, la peinture pas forcement d'origine ou alors assez usée evidemment mais parfaitement fonctionnelle. Pas en France evidemment, mais au états unis. Il y avait des magasins americains qui publiaient des listing de ce qu'ils avaient, tu envoyais une envelloppe timbrée, ils t'envoyaient le listing de leur stock. En plus, à l'époque on payait pas de frais de douane.

Quoique même en France je me souviens de Gibson EB3 ou de SG junior à Pigalle à des prix tout à fait abordables. Tu aurais du achetter à cette période.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Janv 2008, 20:47
20 century boy a écrit :
Ondulation a écrit :
[

Dans ce cas c'est dommage parce que ce qui a fait exploser le prix des guitares c'est internet et ebay en particulier. Dans les années 90/95, on trouvait encore pas mal de fender et de Gibson des 60's à moins de 15000 Francs. Même parfois à moins de 10000F. Des guitares qui avaient été beaucoup jouées, la peinture pas forcement d'origine ou alors assez usée evidemment mais parfaitement fonctionnelle. Pas en France evidemment, mais au états unis.

Quoique même en France je me souviens de Gibson EB3 ou de SG junior à Pigalle à des prix tout à fait abordables. Tu aurais du achetter à cette période.

Même en France, un pote a refusé une serie L parce qu'il n'avait pas les 10.000 roros à l'époque.... Les prix des mustangs et Jaguar ont flambé avec la mode Cobain et ca se tasse... Des mecs se battent à coups de gros dollars pour acheter des selmers aux son douteux... Et certains magasins n'arrivent plus à fourguer les leurs d'ailleurs...
darko_setenza
comment on fait pour jouer une gratte dans une vitrine ?

une lp 59 c'est 200 000 dollars , le mec va pas se l'acheter et se la jouer hendrix avec même zakk wylde se le permettrait pas

doc t'as bien senti le coup sur les sg jr
Earthworm Jim
Ondulation a écrit :
georgius a écrit :
Ondulation a écrit :
.

Je pensais être le seul

la vision sur le vintage change complètement après avoir testé les grattes de stephen...

perso j'avou que j'ai jamais vu/ entendu une strat sonné aussi bien que sa 54. la petite 63 est pas mal aussi.

celle sur laquelle je suis sur la reserve par contre c'est la LP de 59, j'avoue le prix me parait un peu demesuré...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cyber_bebert56
mouaif... personellement je préfère m'acheter une US quand j'en aurais les moyens et être tout content arrivé à mes 70ans avec un gratton qui tue et que je connais par coeur, plutôt que d'acheter une turie de guitare façonnée par un autre...(et qui coute les yeux de la tête)
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
bearnings
Doc Loco a écrit :

Sauf que ta bagnole, elle, une fois vintage, ne vaut plus un clou...

Sinon, sur le site de guitareelectrique, j'aime beaucoup la fender strato de 79 à 1490€, en rouge comme celle-là, c'est superbe!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Une bagnole de collec ca vaut pas un clou?

JenovaD.E.A.T.H
deviltönio a écrit :
Splendora a écrit :

ok c'est la strat qui est la guitare rock la plus emblématique la plus connue, la plus célébrée etc..

foutaises ! c'est la Les Paul

hahaha j'avais fait un peu exprès, j'attendais celui qui allait me dire ca mais bon tu me contredira pas si la plus connue des guitares celle qui représente l'instrument c'est la strat, c'est aux yeux des non musiciens que ca se mesure, pareil pour les t-shirt fashion pour apprentis rockeur de boite de nuit (chez zara ou autres), ou les pin's souvenir a la brocante du coin, c'est souvent une strat....

m'enfin c'est un autre débat
The Güi
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Une bagnole de collec ca vaut pas un clou?

Ah ben non, une 250GTO, ça vaut que cinq millions d'euros...
sebseb2
Ondulation a écrit :
@ cyber_bebert56 : ta Strat US d'aujourd'hui, si tu la laisses d'origine, sera en miettes et sonnera comme une casserole dans 70 ans.

D'un autre côté, les strats pré-CBS qu'on connaît sont celles qui ont survécu...

En ce moment sur guitare électrique...