Ma Fenix copie SG : quelqu'un peut avoir des infos dessus?

Forum Gibson
Forums
slakouze
Bonjour à tous, je viens de racheter la guitare d'un pote 75€ puisque je comence la gratte et que lui ne s'en servait plus.

J'ai changé le switch qui était mort, ainsi que les cordes.
Début aout elle va passer entre les mains d'un luthier pour être retapée entierement.

Cependant j'ai quelques questions (photos à l'appui)

Sur la photo on peut clairement voir les clés. Les mécanismes datent
de CHarlemagne etsont tout jaunis. QUestion idiote mais ça se change? et j'en aurai pour combien?



Sur cette photo on ermarque que le pickguard n'est pas le même exactement. Il est coupé. Je suppose que c'est adaptable?



Au passage si quelqu'un a des infos sur la côte de ma guitare, la'nnée etc...
Merci beaucoup
Doc Loco
La cote, c'est pas terrible, mais à 75 € tu as fait une bonne affaire, c'est clair.
Les mécas "jaunies" : en fait, je pense que c'est leur couleur d'origine, pour imiter les mécas verdaches de Gibson (regarde les photos de Gibsons sur ce forum). Et oui ça se remplace si nécessaire.

Le pickguard coupé: en fait, il est très possible que ça soit son design d'origine, afin d'imiter les petits pickguards des premières SG (voir la SG '61 reissue, photos sur ce forum et dans mon avatar).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slakouze
La raison poru laquelle je veux changer les mécas :
-j'aime aps du tout la couleur
-elles ont été fendues et recollées (disgracieux)
-lorsque je joue des cordes graves comem Mi, et à cause du jeu, les mécas ont tendances à vibrer
-c pas du bain d'huile et ca se désaccorde trop sovuent à mon gout

Ou pourrais-je trouver un prix pour changer
Doc Loco
slakouze a écrit :
La raison poru laquelle je veux changer les mécas :
-j'aime aps du tout la couleur
-elles ont été fendues et recollées (disgracieux)
-lorsque je joue des cordes graves comem Mi, et à cause du jeu, les mécas ont tendances à vibrer
-c pas du bain d'huile et ca se désaccorde trop sovuent à mon gout

Ou pourrais-je trouver un prix pour changer


Les meilleures copies de Gibson (améliorée) sont les Grover Keystones, 37.87 $ les six (pas cher) :


Mais bon, si tu n'aimes pas le look ... tu as les Grover rotomatic à 30.65 $, et elles sont excellentes :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slakouze
Merci, sur quel site?

J'ai vu ta photo de la 61'Reissue. C la même que la mienne .
A la différence pres que ... c'est pas une Gibson.

A combien estimes-tu le prix de ta gibson et le prix de ma fenix (surement tres différent)
Doc Loco
slakouze a écrit :
Merci, sur quel site?

J'ai vu ta photo de la 61'Reissue. C la même que la mienne .
A la différence pres que ... c'est pas une Gibson.

A combien estimes-tu le prix de ta gibson et le prix de ma fenix (surement tres différent)


Les prix et photos viennent de Stewmac , le plus réputé site de vente de pièces détachées, hautement recommandé http://www.stewmac.com/ .

Estimation des prix (ça va faire mal ) : la Gibson '61 reissue vaut , actuellement, +/- 1900 € (prix neuf); j'ai acheté la mienne d'occase pour 1200 € (c'est une '97) .
La Fenix, neuve, devait valoir dans les 250-300 €; actuellement, elle en vaut encore +/- 125 € (donc tu as fait une bonne affaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slakouze
Merci opur tes préceixu renseignements.
Déjà elle sonne bien et ca me suffit pour apprendre.
En plus la SG c'est le look que je préfere.

Une fois remise en état par le luthier et quand j'aurais changé les mécas C'est parti mon kiki.

Sinon je voudrais qu'lle soit toujours brillnte et propre.
Avec quel type de chiffon je l'essuie (si il y a bien un type particulier)
Avec quoi je nettoie le vernis?

PS : promis j'ai bientot fini les questions
Doc Loco
slakouze a écrit :


Sinon je voudrais qu'lle soit toujours brillnte et propre.
Avec quel type de chiffon je l'essuie (si il y a bien un type particulier)
Avec quoi je nettoie le vernis?

PS : promis j'ai bientot fini les questions


Chiffon doux, légèrement humidifié et c'est tout
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slakouze
Bon allez la petite dernière pour la route.

Pour l'instnat mon amlpi c'est un Fender mini Twice que je relie a des enceintes PC (pas celles de mon PC, à part).

Autremetn j'ai du 2Watt qui sort dans du 50W. C'est pas la joie.

Que me conseilles-tu comme premeir ampli. Dans les 15-20W
Doc Loco
slakouze a écrit :
Bon allez la petite dernière pour la route.

Pour l'instnat mon amlpi c'est un Fender mini Twice que je relie a des enceintes PC (pas celles de mon PC, à part).

Autremetn j'ai du 2Watt qui sort dans du 50W. C'est pas la joie.

Que me conseilles-tu comme premeir ampli. Dans les 15-20W


Ca dépend fortement de ton budget, et du style que tu veux jouer. Mais comme premier ampli, destiné surtout à apprendre chez soi, mais permettant quand même de jammer avec des potes si nécessaire, je pense que le meilleur choix est un Roland Cube 15 ou 30, ou bien un Vox Valvetronix 15 ou 30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
Le premier ampli que j'ai acheté à mon aînée était un Park 10Watts, pas bon, d'accord, mais elle a joue dessus pendant deux ans. Je l'ai trouvé aux puces locales, 150HK$, environ 15Euros. Si tu peux en trouver un de cette manière... en attendant de taper dans un bon matériel, ça peut valoir le coup.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...