Ma future guitare... aidez moi !

JohnMcLo
Bonjour je fais du punk rock (un peut "grunge") en ggroupe et je pensais me racheter une guiatre pour remplacer mon espece de storm !!

Voila jai tout de suite pensé a la Jaguar avec un petit Seymour Hot For Jaguar dessus questce que vous en pensez ?

Et sinon il serve a quoi tous les boutons dessus ?

Merci a vous !
JohnMcLo
Personne n'en a ?? Qui sy connait ,??
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Le sélecteur 3 positions est remplaçé par 3 switchs, un par micro + un qui sert de boost / cut des fréquences aigues.
le deuxième circuit (en haut) composé d'un volume, d'une tonalité et d'un switch qui bypasse le circuit du bas et selectionne uniquement le micro manche. C'était a l'époque sensé procuré un son Jazz...se rapprochant des Archtops...

Sinon ce type de guitar est nickel pour le style que tu affectionne....
Le seul bemol sur les Jaguars c'est le chevalet.... mais ça se change
Socialdisto
Merci bien ! qu'a t il ce chavalet ?
Bouriquet
socialdisto a écrit :
Merci bien ! qu'a t il ce chavalet ?

il parait que les cordes se desaccorde vite.
Mais utilisez la fonction rechercher, ya plein de sujet dessus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JohnMcLo
Ok merci, dautre avis ? c'ets sur pour les cords ?
Socialdisto
Et ça sert pas un peu a rien toutes les fonctions de bypass... ????
C'est quoi lastuce ?

Du neuf pour le dereglage de corde avec ce chevalet ??
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Le chevalet est un peu raté....Léo Fender lui même disait que c'etait une erreur de design.
les rainures des pontets sont trop fines pour retenir les cordes Les cordes peuvent sauter d'une rainure à l'autre si tu joue un peu fort et donc désaccorder ta guitare... et si tu joues avec de grosses cordes ce sera encore pire !
le mécanisme d'ajustement en hauteur peut induire un "buzz" très désagréable....

La solution installé un buzz stop, et un chevalet de mustang....c'est pas trop onéreux

un petit lien :

http://www.guitarpartsresource(...).html

Pour les fonctions de Bypass c'est vrais qu'elles ne sont pas trop utilisées
(sauf en expérimental et encore)....c'est un peu comme les switchs de tonalités de Gretch des joujoux hérités d'une autre époque et un peu désuet aujourd'hui
JohnMcLo
ok merci a tous mais c'est vrai que la les avis se contredise... quelqun peut il mettre fin a toutes les questions ?????
JohnMcLo
En gros, tout le monde sen fou ou personne sy conait...

Au fait c'est du passif ou actifs ??
Blow Up
socialdisto a écrit :

En clair, le vibrato est super sur une jaguar et pourri sur une Mustang... qui a raison ?? toi ou eux ??

Je parle du chevalet pas du vibrato (ce sont de chose différentes sur une Jaguar).
Le vibrato c'est ça

et le chevalet c'est ça

Il est donc vrais que le vibrato est bon sur la Jaguar mais pas le chevalet...
L'idéal c'est donc un vibrato de jaguar et un bridge de Mutang (shaller en fait de trés bon je crois....avec un réglage d'intonation amélioré)....
JohnMcLo
dsl pour mon erreur ...

Sinon vu quen chavalet jy connais rien, tu naurais pas des liens stp .??

En ce moment sur guitare électrique...