Biloute a écrit :
Shinjuku a écrit :
Très objectif ca mon cher... Très très objectif... Et en gros c'est censé être un argument de ta part?
Ah oui, c'est un tres GROS argument pour moi... Tu vois, il suffit pas
d'utiliser des materiauc noble, et de faire des finitions ultra chiadés
pour faire des guitares "universellement" belles !
Je prefere un palissandre à la con et un erable plain top sur une guitare
dont j'aime la forme et la couleur que du bois precieux sur une gratte surchargée
qui me donne la nausée !
Tu confonds deux choses... L'esthétique et la qualité de la lutherie donc par déduction, du son...
Ton palissandre de merde comem tu dis ne te donnera jamais une bonne guitare...
Qu'est ce que tu crois que les luthiers prennent un bois uniquement parcequ'il est beau?? Bin non parceque 1 ca sonne et 2 parceque en plus c'est beau... c'est le B.A.BA de la lutherie...
Mais je te rassure tu en as qui préfere le macdo tous les jours meme si ca rend obèse et que c'est dégueu à un bon petit resto... Chacun a le droit d'avoir des gouts, meme des gouts de merde hun??
Question de gout... mais les gouts sont plus important que tout là dedans !
Une guitare ce n'est pas une batterie de casseroles et parfois les gouts de certains ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour concevoir un instrument qui avant tout doit "vibrer, sonner" (logique non? puisque c'est un instrument?) et pas une planche de bois avec du vernis comme tu sembles le concevoir... Et c'est justement là, qu'intervient le luthier...
Shinjuku a écrit :
Chacun fait comme il veut, je juge la qualité d'instrument au savoir faire du mec qui le fait et au résultat... pas en focntion de mes relations avec X ou Y...
t'as pas compris là ... Je prefere suivre le boulot chez un ami avec qui je peux
discuter du moindre detail (quitte à ce que ça prenne plus longtemps)
J'ai parfaitement compris ce que tu dis et je te rassure tu peux le faire avec n'importe quel luthier sérieux... meme si c'est pas ton pote de 30 ans... Il est là pour ca, c'est son métier... Si on ne travaillait qu'avec ses "super potes" on ne ferait pas grd chose...
que de faire realiser le boulot par quelqu'un de reputé pour au final
avoir une guitare certe excelente mais dont je n'ai pas "vecu" la conception
et la naissance...
Bah si tu la vies pareil entre la main de X qui bosse dans son atelier et la main de Y qui bosse dans son atelier, tu vois la guitare naitre de la meme facon, libre a toi de passer souvent, de demander, poser des questiosn , t'interesser... Encore un concept qui n'est pas limité a ton pote de 30 ans... contrairmeent à ce que tu dis... Etrange...
ça compte aussi pour certains !
Heureusement qu'on ne va pas chez un luthier comme chez Carrefour...
Ce que je veux te faire comprendre, il y a des gens qui ne pense pas forcement
comme toi... des gens pour qui certaines choses comptent plus que d'autre !!
Quel est le rapport avec mes postes précédents? Où ai je dit le contraire? Nul part... Je parle de qualité d'instrument, de construction, de passion (et oui), de savoir faire, de beauté et de SON...
Il y a des gens qui n'achetent jamais d'ocase, d'autre par correspondance,
d'autre qui n'achetent pas en dessous d'un certain prix, d'autre qui ont
des criteres farfelux.. tout ça peut se comprendre !
Oui... et? Je ne vois pas où tu veux en venir, ni le rapport...
Moi je n'aurai jamais les moyens de me payer des grattes à 2000€ (ni à 1000 d'ailleur)
mais si j'avais les moyens je ne choisirai pas forcement selon des criteres
de
rapport qualité/prestation/prix .. tu comprends ?
C'est bien dommage... Remarque si tu préfere avoir le moins bon rapport qualité prix, un instrument qui sonne pas et le reste ca ne regarde que toi...
Au fait... Tu peux trouver un bon rapport qualité prix, prestation, son dans chaque tranche de budget... hum....