Ma future guitare ( premieres tof inside ) je l aiiiiii/fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 12 Déc 2004, 19:53
Je comprend pas, 2000€ pour des pieces warmoth assemblées?
Quasiment 1000€ d'assemblage et de finition?!
S'il lui arrive de faire des guitares lui meme à combien les facture t il?

Desolé Viouu mais je suis sur le cul, en tout cas trip bien sur ta guitare.
Rock for Troll
Shinjuku me semble quelqu'un de pointilleux qui voit le mal où il n'est pas, alors inutile de m'adresser à lui mais en tout cas noc tu peux être sur le cul certes mais n'y reste pas trop longtemps parce que Shinjuku faut l'écouter certes mais il faut aussi faire la part entre sa et la réalité, voila. Sinon viouu je répète à la Turilli elle est sympa ^^ (mais je préfère la forme de Turilli évidemment hein ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
noc a écrit :
Je comprend pas, 2000€ pour des pieces warmoth assemblées?
Quasiment 1000€ d'assemblage et de finition?!
S'il lui arrive de faire des guitares lui meme à combien les facture t il?

Desolé Viouu mais je suis sur le cul, en tout cas trip bien sur ta guitare.

1000 euro d assemblage et de finition ca me parait pas si chere que ca, sachant que derriere y a du boulot , chez dng c est un peu moins chere mais ca reste c est prix comme ca idem chez patrice blanc. Sachant que meme si c est un kit elle mes particularité, j'ai fait pas mal de luthier et c est vrai les prix moins chere aussi mais beaucoup ne voulait pas mettre de birdy car trop chere ( xavier petit ) etc ...

Shinjuku pour les dot ils ont eté posé apres en nacre car il y a eu une erreur chez warmoth, il devait arrivait sans dot le manche et il arrivé en dot std, j avait la fleme de le renvoyé et d attendre un nouveau, pour la tete c est vraiment parceque j avais pas d'idée car il te vende le manche avec le gros carré pour faire la tete.

C est vrai j'aurai du le dire plustot, mais pour moi elle porte le cigle du D.I.D, tout comme DNG avec les kit et patric blanc aussi.. mais pour moi tant qu elle fait suivant ma convenance ca reste une gratte faite par un luthier.

J'avoue ma faute J'AURAI DU LE DIRE DE SUITE ..

Sinon pour les grattes faite de A a Z par un Luthier tous mon sortie des prix a 4000 euro ...

Viouu
Shinjuku
Shadows Son a écrit :
Shinjuku me semble quelqu'un de pointilleux qui voit le mal où il n'est pas, alors inutile de m'adresser à lui mais en tout cas noc tu peux être sur le cul certes mais n'y reste pas trop longtemps parce que Shinjuku faut l'écouter certes mais il faut aussi faire la part entre sa et la réalité, voila. Sinon viouu je répète à la Turilli elle est sympa ^^ (mais je préfère la forme de Turilli évidemment hein ^^)

Aller fais moi rire.. Argumente parceque la je sens que tu vas m'amuser toi... Tu me connais TRES TRES TRES bien dis donc...

ps: Qui a dit que viouu n'était pas sympa?? Tu peux me citer (bien sur que non...) Ou est le rapport?
sammyseal
viouuu, superbe gratte! personnellement que ce soit du kit ou du chépakoi, je m'en fiche un ptit peu, elle te plait c cool!

Et pis, les autres, arretez de critiquer shinjuku! je ne le connais pas et ce n'est pas mon "pote", mais c'est apparement un connaisseur (quoi même s'il racontait que des conneries je ne le saurais pas ), et il partage avec nous son experience. Rien que pour ça, il faudrait le remercier. Il tient à éclaircir au maximum les choses pour anticiper les questions avant qu'elles ne soient posées, où est le mal? Il est habitué au super haut de gamme et c'est vrai qu'il peut-être pointilleux (d'après ce que j'ai vu), mais aucune de ces "pointilleries" m'ont semblé irraisonables, elles m'ont toutes parues très sensées.
Il serait bien pour viouu que ce topic ne tourne pas à une guéguerre, viouu a une grande joie a nous faire partager sa guitare, partageons la avec lui! je répete, très jolie gratte!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shinjuku
En ce qui concerne le super haut de gammes... je conseille toutes les semaines des 10ene de personnes pour des instrument de 100€ à plus de 10000€ donc je pense etre "excusez moi" dans la "réalité réelle"

Comme je l'ai dit je n'ai absolumentpas poster pour descendre viouu, mais c'est juste qu'il a essayé de faire passer qqchose pour ce qui ne l'était pas... Et j'ai voulu rectifier la chose il a de plus été assez "déplacé" avec la remarque concernant "vous en avez mis du temps pour voir que c'ets du Warmoth" traduisant pour moi, la volonté de cacher la réalité de la chose...

En gros "je continue tant que personne ne dit rien"... Bon comme rien en vennait je suis intervenu... Et comme je l'ai dit j'auraus pu el dire de maniere bcp plus désagréable, ce que je n'ai aps fait car ce n'était pas mon but...

Mnt je ne voudrais pas qu'on face passer du Warmoth pour le travail d'un luthier quelqu'il soit...

Mnt je trouve normal d'etre pointilleux qd on met 2000€ non? Ou alors cela s'appelle soit de l'inconscience, soit de la stupidité.

Mnt comme je l'ai indiqué je n'aurais pas choisi ces bois pour les raisons que j'ai décrite... Et je ne trouve pas le design de la tete très "cohérent" avec une forme soloist...
Et pour finir la table en érable pour une guitare à 2000€ pourrait etre de meilleure qualité...

Je ne suis pas pointilleux, mais critique...
Qd un instrument coute 13000 frcs (2000€) pour moi il se doit d'etre excellent... Cela me semble tout a fait normal...

Mnt l'important est que la guitare plaise à Viouu et qu'il ait plaisir à la jouer...
Mais je veux également dire que je serai le premier a balancer un truc qui est "totalement faux"...

Merci bien
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Shadows Son a écrit :
noc tu peux être sur le cul certes mais n'y reste pas trop longtemps parce que Shinjuku faut l'écouter certes mais il faut aussi faire la part entre sa et la réalité, voila.

Euh je reste sur le cul si j'veux Môsieu!
Je ne fait pas echo a shinjuku, je ne critique pas warmoth (j ai d ailleur commandé une gratoune entiere chez eux la semaine derniere) c est juste que le prix est élevé pour le travail fait dessus, vala ma realité.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
En ce qui concerne le super haut de gammes... je conseille toutes les semaines des 10ene de personnes pour des instrument de 100€ à plus de 10000€ donc je pense etre "excusez moi" dans la "réalité réelle"

Comme je l'ai dit je n'ai absolumentpas poster pour descendre viouu, mais c'est juste qu'il a essayé de faire passer qqchose pour ce qui ne l'était pas... Et j'ai voulu rectifier la chose il a de plus été assez "déplacé" avec la remarque concernant "vous en avez mis du temps pour voir que c'ets du Warmoth" traduisant pour moi, la volonté de cacher la réalité de la chose...

En gros "je continue tant que personne ne dit rien"... Bon comme rien en vennait je suis intervenu... Et comme je l'ai dit j'auraus pu el dire de maniere bcp plus désagréable, ce que je n'ai aps fait car ce n'était pas mon but...

Mnt je ne voudrais pas qu'on face passer du Warmoth pour le travail d'un luthier quelqu'il soit...

Mnt je trouve normal d'etre pointilleux qd on met 2000€ non? Ou alors cela s'appelle soit de l'inconscience, soit de la stupidité.

Mnt comme je l'ai indiqué je n'aurais pas choisi ces bois pour les raisons que j'ai décrite... Et je ne trouve pas le design de la tete très "cohérent" avec une forme soloist...
Et pour finir la table en érable pour une guitare à 2000€ pourrait etre de meilleure qualité...

Qd un instrument coute 13000 frcs (2000€) pour moi il se doit d'etre excellent... Cela me semble tout a fait normal...

Mnt l'important est que la guitare plaise à Viouu et qu'il ait plaisir à la jouer...
Mais je veux également dire que je serai le premier a balancer un truc qui est "totalement faux"...

Merci bien

Alors la ca commence .....
Moi j en suis content, j'ai pas dit que c etait un kit parceque ca me parraissait evident qu'elle etait pas faite avec des bois secher longement avec amours car le prix 2000 euro c est pas chere .
J ai fait 20 de luthier en France, est tous mon annoncée entre 3500 et 4000 euro et bizarement tous sont parti avec un corp en aulne et table en erable.
Pour 2000 euro j avais des guitare equivalente a leur dire au kit warmoth
alors j'ai pris au plus pret de chez moi.

Apres a ceux qui trouve chere le prix, bas pour tout travail merite salaire, j'aurai etait incapable de la monté moi meme encore moins de faire la peinture dessus qui est particuliere elle s eclairci avec la lumiere ( elle est bleu marine la guitare ), ni meme de choisir la forme du manche, la taille des frettes ....etc... encore moins faire une cage de faradai.
en plus une garantie ca ce paye non ? les reglage ca se paye ? ce que je ne pairai pas.
En plus warmoth vous essayer les micro jusqu a ce qu'il vous plaise ????
quand a l'ajustement du manche corp elle y part la et je serai incapable de le faire

Et franchement j'aurai voulu cacher le warmoth je t aurai jamais montrer la tete typique, ni meme les premieres photos ou on distingue le logo warmoth, apres les kit warmith certain joue dessus sans rendre compte.

en tout cas je peut vous dire j'ai eu une vigier exclalibur custom dans les main, une jackson PC1,une silhouette special, un ESP KH3, qui sont des guitare a 2500 euro et bas elle est aussi bien voir mieux car le manche est fait pour moi.

Apres quand je dit sur mesure qu'on me prouve qu'elle ne l est pas que j ai menti ???? alors je vois pas en quoi j ai dit des conneries

viouu
chazam
  • Special Méga utilisateur
ca c'est une schtroumpfguitar!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Shinjuku
viouu a écrit :
Shinjuku a écrit :

Merci bien

Moi j en suis content, j'ai pas dit que c etait un kit parceque ca me parraissait evident qu'elle etait pas faite avec des bois secher longement avec amours car le prix 2000 euro c est pas chere .
J ai fait 20 de luthier en France, est tous mon annoncée entre 3500 et 4000 euro et bizarement tous sont parti avec un corp en aulne et table en erable.

Excuse moi mais tu as très mal cherché alors... parceque pour 2500€ tu as des guitares faites à 100% par un luthier...

ex:

Type : Solid body - esprit "pensa shure"
Manche : 43.5 au sillet
Touche : palissandre de Rio
Filet : Ivoroïde
Mécanique : Grover dorées
Corps : Table scultée en érable ondé (champêtre), corps en cedro du hondurasVernis : 9 couches
Micros : EMG 89-SA.SA, 2 potards volume, tonalité
Vibrato : Floyd rose doré
Etui : rectangulaire

Je sais pas si tu vois l'équipement de cette guitare mais tu as de quoi faire une bomne et on est très loin de ce que tu as demandé en complexité... (et je parle de complexité et richesse d'équipement "hors Warmoth").
Donc par rapport a cet équipement ta guitare aurait couter dans les 2200€ 2300€ a tout casser... (pas de floyd, pas de table sclutée, pas de palissandre de rio, pas d'acajou mais de l'aulne qui ets un bois peu couteux... etc...)

Apres a ceux qui trouve chere le prix, bas pour tout travail merite salaire, j'aurai etait incapable de la monté moi meme encore moins de faire la peinture dessus qui est particuliere elle s eclairci avec la lumiere ( elle est bleu marine la guitare ), ni meme de choisir la forme du manche, la taille des frettes ....etc... encore moins faire une cage de faradai.
en plus une garantie ca ce paye non ? les reglage ca se paye ? ce que je ne pairai pas.
quand a l'ajustement du manche corp elle y part la et je serai incapable de le faire

Personne ne critique cela c'est tout a fait normal, chacun son métier...
Mais je comme tu peux le voir, par rapport au marché c'est cher...

Et franchement j'aurai voulu cacher le warmoth je t aurai jamais montrer la tete typique, ni meme les premieres photos ou on distingue le logo warmoth, apres les kit warmith certain joue dessus sans rendre compte.

J'te rassure je reconnais un warmoth à 5km, rien qu'en regardant la table... ou n'importe qu'elle autre piece ou coupe comme j'en ai fait al liste il y a qqs postes.

en tout cas je peut vous dire j'ai eu une vigier exclalibur custom dans les main, une jackson PC1,une silhouette special, un ESP KH3, qui sont des guitare a 2500 euro et bas elle est aussi bien voir mieux car le manche est fait pour moi.

Ce sont des guitares très différentes... Mais comme je l'ai dit l'important c'est que tu te sentes bien avec et que tu es plaisir à la jouer...

Apres quand je dit sur mesure qu'on me prouve qu'elle ne l est pas que j ai menti ???? alors je vois pas en quoi j ai dit des conneries

C'est la qu'il y a la différence entre le sur mesure en KIT et le sur mesure du travail du luthier... Ca n'a absolument rien a voir
Ni pour le client, ni pour le luthier...

viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
viouu a écrit :
Shinjuku a écrit :

Merci bien

Excuse moi mais tu as très mal cherché alors... parceque pour 2500€ tu as des guitares faites à 100% par un luthier...

ex:

Type : Solid body - esprit "pensa shure"
Manche : 43.5 au sillet
Touche : palissandre de Rio
Filet : Ivoroïde
Mécanique : Grover dorées
Corps : Table scultée en érable ondé (champêtre), corps en cedro du hondurasVernis : 9 couches
Micros : EMG 89-SA.SA, 2 potards volume, tonalité
Vibrato : Floyd rose doré
Etui : rectangulaire

Je sais pas si tu vois l'équipement de cette guitare mais tu as de quoi faire une bomne et on est très loin de ce que tu as demandé en complexité... (et je parle de complexité et richesse d'équipement "hors Warmoth").
Donc par rapport a cet équipement ta guitare aurait couter dans les 2200€ 2300€ a tout casser... (pas de floyd, pas de table sclutée, pas de palissandre de rio, pas d'acajou mais de l'aulne qui ets un bois peu couteux... etc...)

Personne ne critique cela c'est tout a fait normal, chacun son métier...
Mais je comme tu peux le voir, par rapport au marché c'est cher...

J'te rassure je reconnais un warmoth à 5km, rien qu'en regardant la table... ou n'importe qu'elle autre piece ou coupe comme j'en ai fait al liste il y a qqs postes.

Ce sont des guitares très différentes... Mais comme je l'ai dit l'important c'est que tu te sentes bien avec et que tu es plaisir à la jouer...

C'est la qu'il y a la différence entre le sur mesure en KIT et le sur mesure du travail du luthier... Ca n'a absolument rien a voir
Ni pour le client, ni pour le luthier...

viouu

3000 euro elle coute cette gratte a la date du premier janvier 2000 en 4 ans ca a du changé

quand au prix du marché pour un kit j 'ai peut etre payé un peu plus chere mais pas bcp plus .

d'ailleur combien coute un kit assemblé ailleur ?

par curiosité qu'est ce qui vas pas sur la table ? les marque de la coupe ? j'ai vue pareil sur plusieur soloist us

Viouu
Shinjuku
TU AS LU CE QUE J'AI ECRIT??????????!

1erement elle vaut 2700 euros, deuxiemement qu'est ce que j'ai écrit??
Pour TA config elle ta guitare te serait revenue à 2200/300 max, tu n'as pas de rio, pas de floyd, pas de table scultée, pas de cedro honduras pas d'emg....

'rien qu'un floyd doré vaut 300€ en gros alors fait le calcul!)

Tu me suis la? Donc ta guitare tu aurais très bien pu l'avoir dans les 2200 euros...
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
TU AS LU CE QUE J'AI ECRIT??????????!

1erement elle vaut 2700 euros, deuxiemement qu'est ce que j'ai écrit??
Pour TA config elle ta guitare te serait revenue à 2200/300 max, tu n'as pas de rio, pas de floyd, pas de table scultée, pas de cedro honduras pas d'emg....

'rien qu'un floyd doré vaut 300€ en gros alors fait le calcul!)

Tu me suis la? Donc ta guitare tu aurais très bien pu l'avoir dans les 2200 euros...

J'ai edité pendant que tu repondai lol.

http://www.dngguitares.com/cus(...)s.htm

j ai louper un truc ??
Shinjuku
http://www.dngguitares.com/custom.htm

Voila les prix, tu peux comparer il y a meme une 7 Cordes fabuleuse qu'à fait DNG pour 3000€, je ne sais pas si tu as vu le vernis??? le manche, les inlays etc... Ca n'a rien a voir la... On est pu cher Warmoth...
Donc concraitement tu vois que c'ets tout a fait possible
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

Beurk ! on dirai une pensa Suhr Knofler de la famille des guitares rococo AAAAAA avec des coloris
et finitions dignes des salons en faux marbre de chez Monsieur meuble
(avec la table basse en ruine de colonne greque )

Je suis pas fan de la Did, mais le boulot est vraiment bien (pour connaitre tres bien les Did
et quelques kits DNG (onzieme#))
au niveau des prix, c'est kif kif ... Tres cher pour l'un et l'autre.. faut avoir les moyens ! alors 200 ou 300€
de difference à ce niveau..... mouaif !

Et puis bon, si j'avais les moyens je prefererai foutre un peu plus et aller chez Did que je connais
bien (Et Viouu avais pas forcement envie non plus d'aller ailleurs chez un luthier qu'il ne connais pas)
la guitare c'est de la merde !
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
http://www.dngguitares.com/custom.htm

Voila les prix, tu peux comparer il y a meme une 7 Cordes fabuleuse qu'à fait DNG pour 3000€, je ne sais pas si tu as vu le vernis??? le manche, les inlays etc... Ca n'a rien a voir la... On est pu cher Warmoth...
Donc concraitement tu vois que c'ets tout a fait possible

Je crois t es a coté , ta pas compris ..... parceque chez DNG j y suis allé ... en plus tu te base sur des prix qui on plus d un ans ...

Mais bon laisson tomber ma gratte elle pourris warmooth c est pourri c est pour ca que DNG, patrice blanc...etc sans serve sur leur modele ...
Je me suis fait carrote ....

viouu

En ce moment sur guitare électrique...