Ma future guitare ( premieres tof inside ) je l aiiiiii/fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
mais non c'est pas nul, les pièces warmoth elles sont pas données vous savez...

Après la finition personnalisée ca se paye...
Y a quand même du boulot pour faire tout ca, au prix d'un artisan, c'est normal.

Regardez ce que vous prends un garagiste ou un plombier, pour faire un travail beaucoup moins "artistique"...

effectivement c'est un peu plus cher qu'une gratte d'usine qui aurait les mêmes pîèces. Mais trouver une gratte d'usine qui soit faite exactement avec les pièces qu'on souhaite avoir, et avec la finition qu'on veut avoir, c'est pas facile facile...
Bref je sais pas si un autre luthier aurait pas pris moins cher pour un travail équivalent, mais franchement je trouve ca tout sauf nul !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Grinkko
Shinjuku a écrit :

Voila, merci de ne pas m'en tenir rigueur

Aucun soucis là dessus...
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Pour ceux qui en me croit pas (parce que vu que c'est moi, il y en aura toujours)
Ils peuvent aller sur le site de Warmoth, il y a les memes découpes de corps, meme défonce électronique, meme emplacement sélecteur, boutons etc...
Et en plus le manche n'est pas ajusté au talon du corps qui est profilé mais pas le manche... La tete est un classique de chez warmoth tout comme la plaque de l'électronique...

J'ai eu un doute qd j'ai vu la table et l'aspect général de la guitare... Mais j'attendais que viouu en parle... Ce qu'il n'a pas fait... :-/

Bon enfin bref... Je n'ai absolument pas poster pour te descendre viouu mais je voullais juste que l'on sache exactement ce qu'il en est du travail fait...

Voila, merci de ne pas m'en tenir rigueur

Je pense que viouu savait tout ca en commandant, c'est pas une arnaque
Mon prof s'est fait faire une strat chez lui également (pas dans le même esprit, avec tête renversée, finition blanche, micros fat 50, corps creusé et piezzo)
Le son piezzo est hallucinant, et la guitare sonne vraiment. Après il savait bien dès la commande que ca serait du warmoth customisé ensuite... je pense vraiment pas qu'il y ait de lézard...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Attention je n'ai absolument pas dit que c'était nul, j'ai dit à plusieures reprises que c'était du bon matos en citant de smarques etc...

Mais 2000 balles du warmoth je trouve ca cher... Et comme je l'ai dit ce n'ets aps le probleme principal...

Et d'ailleurs je pense bien entendu que Dubsoq a bien évidamment indiqué à viouu que c'était du Warmoth...

Mais bon le coup de la sélection des bois etc etc... Je trouve ca un peu limite...
(meme si Dubosq à normalement du sélectionner les morceaux de chez Warmoth).
Shinjuku
Scalan => tu as anticipé ma réponse
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Attention je n'ai absolument pas dit que c'était nul, j'ai dit à plusieures reprises que c'était du bon matos en citant de smarques etc...

Mais 2000 balles du warmoth je trouve ca cher... Et comme je l'ai dit ce n'ets aps le probleme principal...

Et d'ailleurs je pense bien entendu que Dubsoq a bien évidamment indiqué à viouu que c'était du Warmoth...

Mais bon le coup de la sélection des bois etc etc... Je trouve ca un peu limite...
(meme si Dubosq à normalement du sélectionner les morceaux de chez Warmoth).

non c'est pas toi qui disait nul, c'est qqn au dessus

il me semble qu'il sélectionne les pièces effectivement, en tout cas, tous les instruments que j'ai pu voir fabriqués ou assemblés par lui avaient une putain de gueule et un putain de son...

Grinkko
Je déchante un peu là...
Et je mettrais ma main à coupé qu'il devait y'avoir une incru sur la 12eme case... mais j'ai pas retouvé ça sur le post....

Grinkko --->très suspicieux...
Shinjuku
C'est ce qu'il y avait d'indiqué mais Viouu a renoncer car trop complexe...

Idem pour le design de la tete (normal elle était déjà faite...)
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
pour en arriver a une telle facture il doit prendre un max de fric sur les pieces warmoth a mon avis car meme avec des pur materiaux ça revient pas chere leur site

ou alors il travaille trés trés trés lentement et il lui a compté enormément d'heure de travail...

je la trouve jolie cette guitoune mais je me demande si viou aurait pas mieu fait de se commander lui meme ces pieces détaché et de les faire assembler par le luthier, ça lui aurait couté moins chere je pense
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Adjix a écrit :
pour en arriver a une telle facture il doit prendre un max de fric sur les pieces warmoth a mon avis car meme avec des pur materiaux ça revient pas chere leur site

ou alors il travaille trés trés trés lentement et il lui a compté enormément d'heure de travail...

je la trouve jolie cette guitoune mais je me demande si viou aurait pas mieu fait de se commander lui meme ces pieces détaché et de les faire assembler par le luthier, ça lui aurait couté moins chere je pense

le corp 230 $
Le manche 178 $
Dot nacre 15 $
Le vibrato 80 $
Les meca 51 $
2 SH 4 200 $
straps lock schaller security lock 12 $
Le selecteur 10$
Prise jack 10$
Potard 22 $
Le petit truc sur les corde aigue 3$
entourage de micro chormé 15 $ ( pas encore posé pour raison de test )
826 $ sans frais de ports sans taxe d aeoroport, sans taxe fiscal.
Donc 1073 $ avec 30% de taxe ( tva+taxe d entrée ) sans les frais de port donc 900 roro sachant que la TVA est de 19.6, que les taxes d'entrée peuvent etre jusqu a 25 % selon l humeur des douanier.

Apres il a fait :
Agrandissement de la trap a l interieur parceque la position des potard n 'est pas academique.
Cage de faraday en graphite (je ne connais pas le prix )
Silet
contour du talon
revue legerement le profil du manche mais tres legerement il poncer en bas.
Peinture avec moi pour choisir la couleur
L assamblage de tout ca.
Le reglage de tout ca
et une Garantie

Pour ma part je trouve ca pas exessivement chere.

Sinon vous en avez mit du temps avoir que c etait du warmoth
Enfin bon pour ma part elle me convient parfetement de tous les coté elle ma couter moins chere que la vigier, et surtout j aurai pas un SAV a la con qui ne reconnais pas ces erreurs .

Viouu
blondin
viouu a écrit :

Donc 1073 $ avec 30% de taxe ( tva+taxe d entrée ) sans les frais de port donc 900 roro sachant que la TVA est de 19.6, que les taxes d'entrée peuvent etre jusqu a 25 % selon l humeur des douanier.

Viouu

mmm moi personellement je commande assez souvent du matos hors CE
et en taxe j ai toujours paye les 19.6 de la TVA + 3 ou 4 % de douane,
donc pour les 25% la j'ai vraiment de gros gros doute a moins que le bois soit soumis a une taxe speciale.....
Shinjuku
viouu => personnellement comme je te l'ai dit... je l'ai vu directement mais j'attendais que tu le dises toi meme chose que tu n'as pas fait...

Pourtant je t'ai tendu je ne sais combien de perche...

Entre nous heureusement que c'est du warmoth (ca se voit tout de suite a la table qui n'est franchement aps extraordinaire) car sinon j'aurais dit a Dubosq de changer de metier...

Enfin bon je ne suis pas intervenu avant car après on aurait encore dit "shinjuku il est méchant"...

Enfin je constate que tu t'ai fait prendre a ton propre piege et que mnt tu fais "genre" c'est évident...
J'aurais pu te le dire bcp plus méchamment depusi le début mais on m'aurait encore traité de je ne sais quoi... Comme quoi... Il vaut se foutre du monde que de dire els choses franchement ca passe mieux...
Shinjuku
ps: Entre nous, je t'attendais au tournant avec les photos, et tu le savais parfaitement

Mais c'est dommage de ta part, car tu portes plus préjudice a Dubosq qu'autre chose en ayant voulu faire passer un kit pour son boulo...

(je ne vais pas revenir sur mon intervention sur la tete et l'inlays qui était censé te faire cracher le morceau...).

Enfin bref... J'arrete la parceque c'est le genre de comportement que je n'aime pas...
Grinkko
Après on va dire que Shinjuku il est méchant... lol

Enfin bon... ça explique beaucoup de chose...
Ca reste une guitare de bonne facture en tout cas.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Je comprend pas, 2000€ pour des pieces warmoth assemblées?
Quasiment 1000€ d'assemblage et de finition?!
S'il lui arrive de faire des guitares lui meme à combien les facture t il?

Desolé Viouu mais je suis sur le cul, en tout cas trip bien sur ta guitare.

En ce moment sur guitare électrique...