Ma future guitare ( premieres tof inside ) je l aiiiiii/fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 23 Nov 2004, 21:37
allezzzzzz!!!
Agravepasmon-K
des fotos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(c fou comme je m'impatiente pour cette guitare juste en ayant lu le sujet)
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
ah le vilain il nous aurait menti (en fait je sais que non car je l'ai vue en cours de réalisation.....et depuis j'ai comme un mal de vivre latent........ :{}: )
Mais ça bout Guy!
Shinjuku
viouu a écrit :
Salut all,

Ca y est je me suis lancer, j'ai comandé une gratte sur meusure à mon luthier http://www.didierduboscq.fr.st c'est lui qui ma vendue ma premiere gratte et la c'est parti.

Elle aura un corp en aulne et en erable flamé pas une table mais deux piece de bois collé.

Une forme dereivé des soloists mais retravailler pour l'acces au aigue.

Une manche 22 case 43 mm au sillet sur meusure en erable moucheté et une touche ebene la selection de l erable vas etre hardue pour que les deux ne se repousse pas.

Un seul repere a la deuxieme frette a mon efigie.

un vibrato fender car le schaller ne me plait pas avec son system de roulement j'ai vue des corde peter trop facilement avec.

6mecanique schaller autobloquante.

Une tete perso.

en micro elle aura 2 SH4 splitable.
Avec une electronique a ma facon.

voila delai 4 moi ca vas etre dur d'attendre !!!

Eh béh... aulne + érable flammé + érable moucheté + ebene... j'espere qu'il t'a qd meme dit que ce n'est pas une configurtion optimale??

Tu vas avoir un son extremement "pétant" et droit... l'aulne et l'érable ca le fait pas... pourquoi ne pas avoir pris un corps en acajou? (type cédro du hunduras)????? Et en plus tu rajoute une touche ébène qui va encore plus accroitre l'aspect raide et claquant de ta configuration...

Enfin bref... "personnellement" je trouve ca risqué... C'est toi qui a eu l'idée ou c'est lui qui t'as conseillé cette configuration?
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
euh moi connaissant le monsieur et ayant écouté un paquet de choses passées entre ses mains, s'il l'a fait c'est que ça la fait.
De plus, aulne + érable c'est loin d'être original comme association.
En revanche, c'est clair que ça ne sonnera pas PRS.
Mais ça bout Guy!
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
le manche et la touche influe vraiment sur le son? il parait que c'est une des pieces maitresse d'une guitare. je ne my ocnnais aps!
Agravepasmon-K
En meme temps faire une guitare qui a un son original (je veux dire par là propre à elle / inédit) me parait etre une trés bonne initiative, ce n'est de toute facon pas une guitare copié sur une autre.
youplab00m
Shinjuku a écrit :
Et en plus tu rajoute une touche ébène qui va encore plus accroitre l'aspect raide et claquant de ta configuration...

Je croyais qu'une touche ebene sonnait plus doux et moins claquant qu'un touche erable, et meme qu'une touche palissandre ?
Shinjuku
Non une touche érable va te donner un coté très brillant (limite "pétant" a l'attaque.

L'ebene est un bois qui donne bcp plus de raideur au son et de précision, mais il a un touché très doux et il est visuellement dénué d'aspérités.

Le palissandre est lui moins "précis" mais apporte plus de chaleur et de rondeur, il peut etre en Rio ou en Indien (ou encore de Madagascar)

Etc...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
dud77 a écrit :
ah le vilain il nous aurait menti (en fait je sais que non car je l'ai vue en cours de réalisation.....et depuis j'ai comme un mal de vivre latent........ :{}: )

Ta vue ma gratte en cour de rea toi ?

sinon non je l ai pas pas de voiture, et je n aurai que mardi prochain ou mercredi pour aller la chercher.

Sinon pour les bois c est mois qui est dit je veut tel son et hop on a choisi les bois.

Pour les manche il influe dans le son mes pas au meme niveaux que le corps.
En faite le manche est le corp agisse differement sur le son.

Bon plus qu'a me flinguer moi,

Aller a dans une semaine.

Viouu
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
viouu a écrit :

Oui il me semble(mais bon j'ai pu me tromper),je passe souvent là-bas .
C'est vraiment impressionant de voir la précision de son travail.
Mais ça bout Guy!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
dud77 a écrit :
viouu a écrit :

Oui il me semble(mais bon j'ai pu me tromper),je passe souvent là-bas .
C'est vraiment impressionant de voir la précision de son travail.

Ok c est kler qu'il a le compo dans l oeil lui.

C est bien possible que tu l ai vue travailler dessus mais la tu me degoute t en sais plus que moi dessus lol.

viouu
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
ben ouais je sais ....
tu veux que je te rassure?
quand je l'ai vue (si c'est bien celle-là), elle était en morceau et loin d'être finie.
alors depuis elle a du bien changer (pfff ............on les voit pas grandir!.......).
Mais ça bout Guy!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
J'ai bien hâte de la voir perso !
Grinkko
ça laisse rêveur ce genre d'occasion... Faudra que je demande au luthier du coin si il en fait

ça donne vachement envie en tout cas... Félicitations!

la marque Grinkko sur la 12eme case lol, ça ferait limite mégalo tout de même! ptdr
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
photo..........................................s.vp. j'avoue quecomme tu la décrit elle doit etre assez .. WOW
Liberty and Justice For All

En ce moment sur guitare électrique...