viouu a écrit :
Salut all,
Ca y est je me suis lancer, j'ai comandé une gratte sur meusure à mon luthier
http://www.didierduboscq.fr.st c'est lui qui ma vendue ma premiere gratte et la c'est parti.
Elle aura un corp en aulne et en erable flamé pas une table mais deux piece de bois collé.
Une forme dereivé des soloists mais retravailler pour l'acces au aigue.
Une manche 22 case 43 mm au sillet sur meusure en erable moucheté et une touche ebene la selection de l erable vas etre hardue pour que les deux ne se repousse pas.
Un seul repere a la deuxieme frette a mon efigie.
un vibrato fender car le schaller ne me plait pas avec son system de roulement j'ai vue des corde peter trop facilement avec.
6mecanique schaller autobloquante.
Une tete perso.
en micro elle aura 2 SH4 splitable.
Avec une electronique a ma facon.
voila delai 4 moi ca vas etre dur d'attendre !!!
Eh béh... aulne + érable flammé + érable moucheté + ebene... j'espere qu'il t'a qd meme dit que ce n'est pas une configurtion optimale??
Tu vas avoir un son extremement "pétant" et droit... l'aulne et l'érable ca le fait pas... pourquoi ne pas avoir pris un corps en acajou? (type cédro du hunduras)????? Et en plus tu rajoute une touche ébène qui va encore plus accroitre l'aspect raide et claquant de ta configuration...
Enfin bref... "personnellement" je trouve ca risqué... C'est toi qui a eu l'idée ou c'est lui qui t'as conseillé cette configuration?