viouu a écrit :
Shinjuku a écrit :
Disons qu'en fait comme je te l'avais dit, je ne comprends pas trop la démarche, puisque tu dis toi emem que tu ne voulais pas d'une guitare trop "brillante", trop "droite" mais ton choix des bois va justement dans ce sens...
Disosn que j'ai très peur que tu manques énormément de "corps", de profondeur, moelleux dans le son...
De plus l'aulne est un bois extremement lourd (tout comme l'ébene et l'érable).
Donc ta guitare risque déjà de poser un poids non négligeable et, au vu des bois choisis, va sonner extremement "droit".
Pourquoi en pas avoir privilégié de l'acajou pour le corps et le manche?? Par exemple un acajou du honduras qui est un bois très légé avec une formidable réponse acoustique...
Tu as choisi un manche en quoi?? Il sera vissé ou collé?
Salut excuse les reponse evasive mais vue l heure.
Disons que j ai selectionné les bois selon deux criteres
La couleur sonore d'eux et le prix aussi les bois rare etant vraiment tres chere si ils sont bien vielli etc .....
Alors je crois que la caisse n est pas aulne c etait une erreur de ma part mais en Alder je me souvient plus de la traduction.
L'Alder = L'aulne, donc ta caisse est bien en aulne, qui est surment le bois le moins couteux qu'on puisse trouver pour le corps.
En fait Fender fu le premier a l'utiliser, car à l'époque il cherchait à faire des instrument extremement peu couteux...
L'avantage c'est que c'ets un bois peu cher et très agréable à travailler et qui sonne.
Cependant comme je te l'ai dit c'est un bois très lourd, donc si tu rajoute une table en érable avec uen touche ébene et un manche érable la ca va peser mon coco lol
Le son recherché un sont tres preci mais avec une certaine dynamique presente.
Pour le manche c est un manche birdyeyes avec touche ebene. pourquoi ? j'aime bien le timbre de l erable mais avec une touche erable je trouve le son vraiment trop brillant l'ebene ramene moins de brillant avec une dynamique tout aussi forte.
Le probleme c'est que en plus tu rajoutes pour ne rien gacher un érable birds eye qui est encore plus brilliant, l'ébene est mon brillant que l'érable mais donne un son très droit... personnellemenb j'aurais choisi une touche en palissandre (pourquoi pas du rio) qui aurait donné de la profondeur au son et un cot moelleux que la tu n'auras absolument pas... :/
Pour la caisse je n'aime pas l'acajou il a un coté trop sombre a mon gout.
Apres le choix des micros, j'ai choisi des SH4 car ce sont des micros a haut niveau de sortie qui ne bavent pas du tout de plus le split est tres bon.
Pour moi tu as tout ce qu'il faut pour faire une guitare très seche, raise et trop brillante... (mais surtout très raide).
Dubosq ne t'as pas parlé de ce probleme? Tu devrais en discuter avec lui... parceque la ca va etre extremement particulier qd meme...
Combien de toute la guitare?
bon je vous poste de photo d apres le vernissage de la gratte.
viouu