Ma future guitare ( premieres tof inside ) je l aiiiiii/fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
Nan mais sérieux les gars qui chipotent sur la couleur et la gueule de la tête du manche... mdrr rentrez chez vous quoi!

ben quoi on a le droit de donner notre avis ! J'ai pas critiqué. Et ce n'est pas du "chipotage", pour une gratte sur mesure moi je prendrais des coloris et une tete qui me plait.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Shinjuku
viouu a écrit :
je sais au depart on est parti sur les bases de ma silhouette special,

Corp en aulne manche birdy, touche birdy.

De la je reprochais trop brillance mais je ne voulais pas le cote matt du palissandre.

J'etait septique sur l'ebene sur le manche surtout que pour allier un birdy eye avec de l ebene faut bien selectioner ces bois.

apres pour la table en erable on la mise pour plusieur raison :

C est plus zolie
Ca permet de changer le grain pour qu'elle ne sonne pas comme la silhouette. .

Viouu

Si tu trouvais la silhouette trop brillante la c'est pour le coup ou ca va etre "et brillant, et raide" je comprends pas pourquoi il t'as orienté la dessus... Parceque la table va te donner un coté encore plus précis et sec, donc la brillance ne va faire que ressortir... J'comprends pas bien... enfin bon... Si probleme il y a tu verras ca avec lui, mais en tout cas le choix des bois n'ets pas du tout homogene... Apres c'est toi qui voit si ca te plait
Grinkko
Shinjuku ---> Ses choix de lutherie ne sont tout de même pas "incompatibles" ?
Shinjuku
Non, rien n'est incompatible... Mais bon... Il y en a qu'on évite...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
viouu a écrit :
je sais au depart on est parti sur les bases de ma silhouette special,

Corp en aulne manche birdy, touche birdy.

De la je reprochais trop brillance mais je ne voulais pas le cote matt du palissandre.

J'etait septique sur l'ebene sur le manche surtout que pour allier un birdy eye avec de l ebene faut bien selectioner ces bois.

apres pour la table en erable on la mise pour plusieur raison :

C est plus zolie
Ca permet de changer le grain pour qu'elle ne sonne pas comme la silhouette. .

Viouu

Si tu trouvais la silhouette trop brillante la c'est pour le coup ou ca va etre "et brillant, et raide" je comprends pas pourquoi il t'as orienté la dessus... Parceque la table va te donner un coté encore plus précis et sec, donc la brillance ne va faire que ressortir... J'comprends pas bien... enfin bon... Si probleme il y a tu verras ca avec lui, mais en tout cas le choix des bois n'ets pas du tout homogene... Apres c'est toi qui voit si ca te plait

je coris qu'on c est pas compris
Je cherche un son raide precis. l ebene du manche atnura surment un petit peu le coter tres brillant du birdy.
Shinjuku
Absolument... le probleme principale est ta table en érable avec ton corps en aulne... et en plus de ca tu rajoutes un birds eye et uen touche ébene... :/

Enfin bon... Tu verras par toi meme mais je crois que tu vois pas trop ce que peut donner un son "raide" comme je te l'explique...

Tu verras par toi meme, mais tout ca va etre très "claquant"...
DarKBeN
Shinjuku a écrit :
Absolument... le probleme principale est ta table en érable avec ton corps en aulne... et en plus de ca tu rajoutes un birds eye et uen touche ébene... :/

Enfin bon... Tu verras par toi meme mais je crois que tu vois pas trop ce que peut donner un son "raide" comme je te l'explique...

Tu verras par toi meme, mais tout ca va etre très "claquant"...

Si c'était le cas, je vois pas pourquoi les fabricants (Jackson par exemple) feraient des grattes avec ces spécifications !
Shinjuku
T'excite pas coco... Il y a plein de parametres qui rentrent en compte, l'épaisseur de la table, le type d'érable, le manche la touche comme je l'ai expliqué...

Mnt dubosq il fait ce qu'il veut c'est pas mon pb... mais ce n'est pas une configuration optimale...

Et chez Jackson ils font ce qu'ils veulent et c'est d'ailleurs pour ca que se sont des grattes typées métal... C'est raide ca ne vie pas comme le ferait une prs, une gibson, une esp etc......
Mnt au vue de la description du son qu'il voulait ca me semble etre en plein dans ce qu'il ne voulait pas mais bon...
Et en plus de ca le birds eye n'arrangera pas le phénomene... mais comme je l'ai dit chacun fait comme il veut...
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
T'excite pas coco... Il y a plein de parametres qui rentrent en compte, l'épaisseur de la table, le type d'érable, le manche la touche comme je l'ai expliqué...

Mnt dubosq il fait ce qu'il veut c'est pas mon pb... mais ce n'est pas une configuration optimale...

Et chez Jackson ils font ce qu'ils veulent et c'est d'ailleurs pour ca que se sont des grattes typées métal... C'est raide ca ne vie pas comme le ferait une prs, une gibson, une esp etc......
Mnt au vue de la description du son qu'il voulait ca me semble etre en plein dans ce qu'il ne voulait pas mais bon...
Et en plus de ca le birds eye n'arrangera pas le phénomene... mais comme je l'ai dit chacun fait comme il veut...

on doit pas je doit pas avoir le bon vocabulaire, en bref on verra bien a chaque guitare je l ai laisser faire et c etait ce que je cherche.

La en l'occurence je vais pas jouer du blue sur cette gratte mais un truc plus bourrin.

Viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
TommyB a écrit :
DarKBeN a écrit :
Nan mais sérieux les gars qui chipotent sur la couleur et la gueule de la tête du manche... mdrr rentrez chez vous quoi!

ben quoi on a le droit de donner notre avis ! J'ai pas critiqué. Et ce n'est pas du "chipotage", pour une gratte sur mesure moi je prendrais des coloris et une tete qui me plait.

c est ce que j ai fait.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Satriannick a écrit :
Viouu, tu habites à villemomble? Super luthier ! ( j'y achete mes cordes )

9-10 ans que je le pratique le did ...

Viouu
erased
  • Custom Total utilisateur
Satriannick a écrit :

est ce que tu serai à ste clo ou à blanche toi?

[bienvenue sur caramail.com]
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
wasio44 a écrit :
Satriannick a écrit :

Lol je vais blus a l ecolle depuis un bout de temps lol.

viouu
erased
  • Custom Total utilisateur
viouu a écrit :
wasio44 a écrit :
Satriannick a écrit :

Lol je vais blus a l ecolle depuis un bout de temps lol.

viouu

je parlais a satriannick
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
moi ,j'ai aucun doute que le résultat sera à la hauteur des tes espérances.
Shinjuku, je ne remets pas en cause ta connaissance du sujet, mais ça fait maintenant une quinzaine d'année(déjà!) que je traîne mes guêtres du côté de chez Did et je ne l'ai jamais vu se planter dans la réalisation es souhaits de ses clients, ni faire une mauvaise gratte. Justement concernant les epaisseurs et les mélanges, il sait faire. Je l'ai même déjà vu refuser de faire un instrument qui ne lui paraissait pas cohérent ( parfois il est têtu, mais têtu...). A suivre......
Mais ça bout Guy!
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
dud77 a écrit :
( parfois il est têtu, mais têtu...). A suivre......

Mais d'une force lol on peut pas imaginer ca ...

Viouu

En ce moment sur guitare électrique...