Ma future Tele de luthier : quels micros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
+ 1 avec ce qui s'est dit plus haut. J'ai une guitare faite par mon luthier, qui est ma guitare principale. Il est en train de m'en faire une deuxième, dans un autre registre. La phase de maturation du projet est longue et capitale. Ne te presse pas. Tu as raison de poser des questions. Ceci-dit, le choix des micros est loin d'être ce qu'il y a de plus important. Parce qu'il n'y a rien de plus simple à changer que des micros.

Essaye un maximum de guitares pour choisir le profil de manche qui te plaît le plus. Réfléchis au diapason : rien ne t'empêche d'avoir un diapason Gibson sur ta Tele si tu préfères ça. Le luthier saura te renseigner sur l'impact que ces changements auront sur le son. Idem pour le corps : pure solid-body ou thinline ? Table ou pas ? Le poids est-il un critère important ? Faut penser aussi au vibrato : oui/non, quel type... Et à l'électronique ! Tu veux une Tele avec une électronique style Gibson (deux volumes/deux tonas) ? C'est possible !

Dans tous les cas, il faut essentiellement définir deux choses : une guitare pour jouer quoi (parce que la gratte pour tout jouer n'est jamais au top dans tout) et comment (en clair : quelles options correspondent le mieux à mon jeu). Une fois ce travail fait, le luthier pourra te guider dans la bonne direction.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
+1 pour la Kotzen, écoute ses albums si tu ne connais pas. Il fait tout avec sa Tele signature.

Tu peux rester sur ta guitare de luthier et monter le meme set de micros : Dimarzio Shopper et Twang king. Le cablage est specifique avec un inverseur de phase je crois.

Et ne te meprends pas, les grandes marques ( dimarzio, seymour, fender), ca sonne aussi très bien.

En ce moment sur guitare électrique...