Ma gratte fait un bruit chelou . . .

Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Août 2004, 20:47
Bon alors voila je m'explique, j'ai récuperer une vielle gratte folk dans une poubelle , je l'aqi restaurée, réparée, et là quand j'ai installé les cordes ça sonne comme de la grosse daube, vous savez le gros bruits métalique de la corde qui frotte contre les frettes,

donc est ce que vous avez des propositions de solutions, j'avais vaguement entendu parler de guitares fretless sur ce forum, donc si ça peut etre une solution, enfin voila quoi essayé de m'aider s'il vous plait, et si vous avez pas compris de quoi je parle demandez j'essairai d'etre plus clair
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Août 2004, 20:51
bun jtrouve pas super etonnant qu'elle frise si on la balancé dans une poubelle apres ca depend cke c'est comme gratte si a la base c'est dla daube moi je macharnerai pas dessus si avant de connaitre les poubelle ca a ete une vrai guitare et bun tu peux toujours essayer dla faire regler ou reparer dans ton magasin mais bon jpense pas que les gens jette des gibson ou des martin dans les poubelles...(ou des cort pasque ya quand meme des amateurs )
en gros, mon conseil, te fait pas chier avec cette épave et pète la sur scène pour faire punk ou grunge ou je sais pas quoi.
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Août 2004, 20:56
Ratch a écrit :
bun jtrouve pas super etonnant qu'elle frise si on la balancé dans une poubelle apres ca depend cke c'est comme gratte si a la base c'est dla daube moi je macharnerai pas dessus si avant de connaitre les poubelle ca a ete une vrai guitare et bun tu peux toujours essayer dla faire regler ou reparer dans ton magasin mais bon jpense pas que les gens jette des gibson ou des martin dans les poubelles...(ou des cort pasque ya quand meme des amateurs )
en gros, mon conseil, te fait pas chier avec cette épave et pète la sur scène pour faire punk ou grunge ou je sais pas quoi.

^^ éh éh oui javais prévu de la peter sur scene si jamais sa marchai pas, non ça va c'est une EKO c'est pas les plus merdique quand même ...
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Août 2004, 21:07
up du désespoir, je veu la voir vivre, VIIVREEEEEEE!!!!! ...

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Août 2004, 21:38
heu lime un peu tes frettes et réhausse le sillet en l'enlevant et en méttant un chtite tige en férraille en dessous et tu peu aussi faire pareil au niveau du chevaletau niveau du passage des cordes...sa augmentera la distance entre et les frette et peut etre...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 17 Août 2004, 21:54
merci ça prendra le temps qu'il faudra mais, je vous montrerai que j'avasi raison, et cette guitare, sera connue et reconnue dans le monde entier mwarf mawrf mwarf

En ce moment sur guitare acoustique et électro...