Ma guitare se désaccorde

Bonjour,

J'ai changé les cordes de ma guitares électrique pour la première fois de ma vie, çà n'a pas été facile mais j'ai fini pas réussir, mais le problème c'est que depuis elle se désaccorde pratiquement toute les 30 secondes alors je sais pas si c'est de ma faute ou pas ?
Je précise que j'ai dévissé et revissé certains trucs au départ parce que je ne savais pas trop comment faire alors j'ai peut-être touché à quelques chose qu'il ne fallé pas.

Enfin bref si quelqu'un pourrait m'aider çà serait super.

Merci.
Ricky.Lovenuts
Ça peut venir un mauvais réglage général, du manche (check le truss-rod) si t'as monté un tirant plus fort, ou bien tes mécaniques sont à chier.
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Ricky.Lovenuts a écrit :
(check le truss-rod)

Surtout pas, il sait à peine changé ses cordes, qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec le Truss.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ricky.Lovenuts
Bah dans ce cas, il peut l'a faire régler par un mec, mais il va demander un p'tit billet
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
C'est la meilleure solution je pense, mieux faut se délester un peu que tordre ou péter son manche.
  • Publié par
    Azos
    le
J'ai eu le même probleme !
Mais c'été parce que j'ai mis un tirant plus fort, j'ai du changer sinon le manche se deformait (avis d'un luthier pas loin de chez moi).
@Tiste // Twitter
si t'a devissé la plaque la ou on rentre les corde,t'a surement touchez a quelque chose a l'interieur,parce que si c'est le cas, t'aurais po du la devissé,t'a du en baver pour la remetre si cetais la premiere fois
matériel:
-guitare electrique burswood debutant
-ampli fender frontman 212r
-pedal fender(pas encore testée)
-autre ampli burswood
-
gabryhell94
Ca peut venir aussi des cordes mal fixées au niveau des mécaniques, puisque c'est la première fois qu'il change ses cordes
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faut voir si ça fait longtemps que ça dure, parce que si ça fait 2 ou 3 jours, ça se comprend, surtout si le tirant a été augmenté..
patedefoie a écrit :
si t'a devissé la plaque la ou on rentre les corde,t'a surement touchez a quelque chose a l'interieur,parce que si c'est le cas, t'aurais po du la devissé,t'a du en baver pour la remetre si cetais la premiere fois

De quoi
Invité
Citation:

Citation:
De quoi

Moi non plus je comprends pas, justement c'est pas dur à devisser ; et s'il a mis un tirant plus fort, il a peut-ètre fallut resserer les ressorts... J'ai tord ?
Frog Kisser
Ca peut aussi tout simplement etre des cordes non-stabilisees parce tu les as pas etirees apres les avoir montees.

Fais quelques bends muscles sur toutes les cordes et a plusieurs endroits. Appuie aussi sur les cordes entre les mecaniques et le sillet et reaccorde a chaque fois. Au bout d'un moment, ca devrait tenir l'accord.

Si ce n'est pas le cas, c'est que les cordes sont mal montees, probablement au niveau des mecaniques, ou qu'elles bloquent dans le sillet. Dans ce cas la, tu devrais montrer ca a quelqu'un de competent.
Duffboy
Stratarman a écrit :
Citation:

Citation:
De quoi

Moi non plus je comprends pas, justement c'est pas dur à devisser ; et s'il a mis un tirant plus fort, il a peut-ètre fallut resserer les ressorts... J'ai tord ?

Troll
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
pas de problème de tirant car il ne parle pas de frise mais de dés-accordage.
Pour moi les cordes sont soit mal montées, soit les méca sont HS.
Dis nous ce que c'est comme type de gratte ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
K.Lagan
Dis nous aussi combien de tours tu as fait avec tes cordes autour de tes mécaniques ... Si c'est moins d'un tour tu peux recommencer ...

Enfin ya pas mal de facteurs qui peuvent faire que ta guitare ne tienne pas l'accord ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...