Ma guitare se désacorde tout le temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptinain
oui la fourre pardon ^^. bah non dans ma chambre quand j'étais parti en vacance c'est tout.
le truc c'est que quand j'accorde ma guitare. je tire les cordes sa fait un petit bruit genre craquement et après elles reviennent (approximativement ) justes!
la marque c'est une Stagg.
je vais essayer de mettre des photos prochainement mais bon j'y arrive pas là à prendre de bonne photos pour voir.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ptinain a écrit :
le truc c'est que quand j'accorde ma guitare. je tire les cordes sa fait un petit bruit genre craquement et après elles reviennent (approximativement ) justes!

Alors je n'y croyais pas trop, mais FrogKisser a peut être raison. Il faut voir du côté du sillet, graphiter les encoches, voire le faire contrôler et ajuster par un luthier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ptinain
ok merci je vais essayer sa alors! Je vous redit.
Ptinain
voilà je l'ai fait je vais la laisser reposer et je vous dis ça ce soir merci encore!
Frog Kisser
balou a écrit :
Ptinain a écrit :

Alors je n'y croyais pas trop, mais FrogKisser a peut être raison. Il faut voir du côté du sillet, graphiter les encoches, voire le faire contrôler et ajuster par un luthier.

Si ca fait "ping" quand on tourne les mecaniques, y'a pas de doute, c'est du sillet que ca vient !
Ptinain
eh bien c'était ça merci encore les gars je vous aime !

En ce moment sur guitare électrique...