Ma les Paul sur mesure chez Taoguitars

Sunburst flish
Ca y est j'ai craqué en ce beau jour plein de pluie. ma Gibson Black Beauty de 79, ni ma RO Cloud 9 ne me suffisent plus ...et comme on à jamais promu la monogamie j'ai décidé de faire réaliser une Les Paul 59 ultime la Paulverizer chez Taoguitars.com de Bruxelles

voici une Lefty:



Ultime... yes but what?


Corps en acajou FSC du Honduras ultra-léger. (on vise les 3.5 kgs sans chambrage) binding, arrondis ;-)

Table en Flamed maple européen-très léger très résonnant ( à mon sens plus que le Hard rock maple ricain)


cette lefty unburst est très légèrement flammée la mienne aura une table de feu de dieu pour la couleur je sais pas encore

Comme le corps , la table est hand carved : taillé à la main, pour une ligne claire assez époustouflante:



Pickup Barecknuckles, probablement ( Riff raff, mais je n'exclus pas les Florance 59, les Throbak vintage ou encore ceux de SP Custom)
le modèle flame de bareknuckles ??? un peu Too much, non ?

Wiring Flish avec push-pull ( pr passer en middle only), Capas vintage 50

Manche asymétrique-fretttes Jumbo jusqu'à la 14 ème ensuite plus fine pour faciliter les solos ( plus de place pour mes petits doigts)
Bridge & tailpiece Tonepro en alu ultra-léger.

Bref, je suis assez enthousiaste: la tête:




le tout en finition relic dans le plus pur style Beauty of the Burst...plus que quelques mois à attendre.
great wood, old tubes, fab pickups
Narci
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 28 Mar 09, 11:46
A voir le titre je croyais que tu voulais pulveriser une '59
Ca promet ton projet, tu nous dira la difference avec ta R0 ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Sunburst flish
tu as raison c'est un peu confus comme titre, je l'ai changé


Ben déja, la Cloud 9 est une CR RO une Chambered Reissue en série rès limitée. Ell est super creuse en fait, y à que les parois et un bloc en dessous du bridge et des PU.
great wood, old tubes, fab pickups
Sunburst flish
ben, vous je sais pas mais moi je rate régulièrement la pos. intermédiaire en passant du bridge à la pos.intermédiaire.

le but est de mettre des push/ push:

en tapant sur le Vol. Bridge: passage pos. intermédiaire
en tapant sur le Vol Neck:uniquement neck
great wood, old tubes, fab pickups
Invité
depuis quand t'es gaucher flish tu nos avais cacher çà
SickLameAndLazy
Oula et niveau pécunier ça va taper dans les combiens une guitar custom comme ça?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sunburst flish
Citation:
depuis quand t'es gaucher flish tu nos avais cacher çà


mais ich bin kein Gaucher c'est la guitare en images qui est lefty la mienne sera bel et bien droitière

niveaux prix ça va taper: 4.000€ le prix de ma Gibson RO Cloud 9...en okaze.


Ici les neck pockets sont fait au mili-poil, le manche est fait main, les dégradés aussi aucune machine CNC à l'horizon, la table n'est pas choisie que pour sa beauté mais aussi parce que sa réonnace s'accorde avec le bois du corps, etc.. en plus celle-ci sera reliquée


du très grand ouvrage
great wood, old tubes, fab pickups
Startouffe
Neck pockets ?
En tout cas pressé de voir le résultat. Mais ça serait bien une photo avant reliquage.
Sunburst flish
ouais enfin neck pocket au singulier ,

c'est la défonce dans le corps dans lequel se loge le manche et son "long neck tenon" c'est assez important pour prsever le sustain d'avoir des tolérances mini pour ne pas avoir de pertes de vibrations.

en gros quand c'est super bien emboité tu peux soulever la guitare par le manche sans que le manche ne soit collé...et le body ne tomber pas!


great wood, old tubes, fab pickups
Startouffe
Je comprends mieux. En tout cas, c'est la classe ça :

Sunburst flish a écrit :

en gros quand c'est super bien emboité tu peux soulever la guitare par le manche sans que le manche ne soit collé...et le body ne tomber pas!


Moi aussi quand viendra le moment de l'ultime guitare, je me ferai une Les Paul sur mesure plutôt que m'emmerder à chercher une très bonne.
Et j'ai pas le prix des Gibson custom shop en tête, mais avec 4000€, on est équivalent sur les VOS, non ?
Invité
oui c'est le prix d'une gibson R9 neuve , mais rien ne garantit que la les paul sur mesure sonne mieux après c'est un choix perso
Startouffe
Evidemment, ça dépend ce qu'on cherche. Peut être que telle caractéristique que je pourrais demander fera que la guitare sonnera pas comme je l'espérerais, mais là ça sera à moi de faire le bon choix.
Mais au moins, niveau couleur, finitions, mensurations, t'as le contrôle total.
Sunburst flish
Citation:
oui c'est le prix d'une gibson R9 neuve , mais rien ne garantit que la les paul sur mesure sonne mieux


le "mieux" est un concept très perso. Toutes mes guitares à part 1 ont été achetées en okaze. A part celle que l'on m'à vendue pour le fric ( ma strat 62 par ex) aucune ne plaisait encore à son proprio: la Black Beauty trop lourde ( pourtant c'est une tueuse, celle-là) la Gibson ES 330 de 68 pas de single-coil, ma Telecaster pourrie pas ok pour le Jazz, etc....

"mieux" c'est la somme du confort du manche, de le qualité de la résonance, du sustain, du rendu des micros, du poids et de la couleur, etc... et tout ça dépend , en partie, du gratteux

donc oui j'ai la certitude que la Tao Paulverizer sera "mieux" qu'une Gibson R9 du Custom Shop . Ceci n'emp^che pas que certaines R9 puisse rivaliser mais celles-là faudra les trouver.... ce seront "les exceptionelles" -celles qui perpétuent le myhte qui nous fait rêver.
great wood, old tubes, fab pickups
tflo
  • #15
  • Publié par
    tflo
    le 17 Jun 09, 23:51
Alors ou en est cette fameuse les paul ?
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.

En ce moment sur guitare électrique...