- Publié par
pipus le 28 Mar 2009, 21:57
Salut à tous,
Après une semaine de congés dans la montâââgne, loin de tout bruit, stress, circulation... mais avec mon petit accès wifi quand même pour faire l'inventaire de mes prochaines grattes, me voici ce matin avec une liste de plusieurs grattes sélectionnées, entre 500 et 1000€. Liste dans se détache en particulier une PRS SE, voire une Cort MFLTD. Si j'avais eu les moyens, ç'aurait été la Prism Al Di Meola. Mais une SE, c'est déjà pas si mal hein
Alors cet après-midi, direction Pigalle en bon francilien que je suis. Petit tour des magasins, rentré dans un, et essayage de deux PRS : une SE Singlecut, et une Semi-hollow. Ben assez déçu. Belles guitares, lutherie de très bon niveau, finitions au top, mais en revanche une impression de "pas très extraordinaire". Une guitare comme une autre quoi, et de surcroît un manche qui ne me convenait pas trop. Aigus peu accessibles malgré la découpe spécifique.
Après deux heures de chinage, de retour chez moi, un peu bougon comme un gamin dont la môman à refusé net l'achat du bel Action Man présent en vitrine du magasin de jouet croisé sur la route des courses. En plus j'avoue qu'essayer une guitare dans un magasin, c'est pas mon fort, et ça m'emm... plus que ça ne me branche. On te file une guitare, on te branche sur un ampli, tu le connais pas en général, faut jouer, t'es crispé, y'a des gens qui mattent, d'autres qui joue, c'est le bazar, t'es pas dedans... tu peux sentir 2-3 trucs, mais pas vraiment rentrer dans ton jeu et te laisser aller.
...18h45...
Toujours bougon, je fais un petit tour sur le site web du magasin de musique local du banlieusard que je suis. Tiens une Squier... tiens une Cort... tiens une Tele... une Tele... une Télé ? Allez hop c'est trop bête, faut que j'essaie une dernière, par curiosité. En plus j'en ai marre de ma 36cm cathodique, c'est l'occasion de changer ! En voiture Simone.
...19h45...
Je suis chez moi. Plus bougon du tout, et je tiens dans mes mains ma nouvelle gratte : une Fender classic player Baja telecaster - Blonde Maple (atchoum). Du pur tex-mex ! Ben oui, alors je l'ai essayé tranquille tout seul au magasin, et si le manche n'est pas tel que j'ai l'habitude, que les potards bougent un peu, que ça grésille et que ça bourdonne, je lui ai trouvé un charme fou !
Moi qui suit plutôt jazzo-métalo-shred, c'était l'occasion d'acquérir une gratte qui allait me permettre de m'adonner à de nouveaux styles que je souhaitais visiter : blues, rock, folk... Des sons bien sympas, ça vit la-dedans ! Ca vibre ! Du plaisir à jouer. J'ai essayé deux autres télé dans le magasin, mais non, c'était celle-là !
Voili voilou, je l'ai payée chere (650€) mais j'ai une préférence pour l'achat en magasin plutôt que par Internet, car on est quand même bien contents qu'ils soient au bout de la rue pour essayer, n'est-ce pas. Content car j'ai finalement acquis une guitare qui joue dans un autre registre que ma bien-aimée Ibanez SZ et qui ouvre mon panorama, plutôt qu'une autre gratte belle mais finalement proche de ce que j'ai déjà.