Ma nouvelle gratte...

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 20:32
Voilà j'ai acheté une nouvelle électro-acoustique.
C'est la seagull S6+ CW quantum.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne guitare?
Par rapport à mon ancienne (la cort earth100) pourriez-vous me donner une appréciation.
Merci
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 21:08
Up...
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
djoudjou
Tu reste quand même le mieux placé pour répondre à cette question

Les posts sur la Seagull S6 etant légions sur ce forums j'imagine que tu a constaté que nombreux sont ceux considérant cette gratte comme une des réferences dans cette gamme de prix.

A quel niveau t'aider ? Aurais tu l'impression que la différence entre tes grattes n'est pas si flagrante que leurs prix respectif pourrait l'indiquer ?

Perso j'ai commencé la guitare acoustique sur une Earth 100 que je ressort souvent alors que j'ai depuis récupéré une Taka EF508. C'est tout simplement une bonne petite gratte.

De plus ce n'est evidemment pas parce que le prix de la gratte quintuple que notre niveau suit.

Concrêtement, tu remarqueras quand même un son moins "incisif" because: table en cèdre. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est seulement un autre style de son. J'ai a de nombreuses occasions eu une Seagull M6 d'un ami entre les mains. Le côté brut des finitions de la gamme a son charme tout comme l'ergonomie du manche qui doit j'imagine te changer de celle de la Earth 100.

Bref une bonne guitare, sans aucun doute, mais je ne t'apprend pas grand chose j'imagine.

Aurais tu du mal à avaler ton achat
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 21:49
pas du toutmais je voulais simplement avoir confirmation de ce que je
pensais!!!
Et c le cas!
merci!
djoudjou
Eclate toi bien et garde ta Earth 100. Les Seagull ne sont pas des grattes à trimbaler n'importe ou. Le verni de la table saute rapidement. Comme gratte tout terrain ta Cort a encore de beaux jours.
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 25 Sep 2004, 22:45
Aïe, trop tard. Jlai vendu.
Tanpis elle fera un peu vintage si le verni saute...
lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...