Ma nouvelle Ibanez AS 103 Burle maple Top Limited edition

Forum Ibanez
Forums
Boudg
  • #1
  • Publié par
    Boudg
    le 29 Feb 08, 10:53
Voici quelques photos de mon nouveau bijou


---Trois photos sont disponibles dans mon profil matériel---


Les micros, des Super58 son pas mal du tout. J'ai une Gibson SG sur laquelle le niveau de sortie des micros est très élevé, si je peux comparer, sur l'Ibanez le niveau est un peu plus bas.
Les potards de Tone sont bien progressifs.
Le Humbucker manche est assez précis et réagit fort bien en crunch. Celui en manche est plus gras et avec le Tone diminué on peut avoir le woman tone de Clapton assez facilement.
En son clair, la position intermédiaire est splendide, de la chaleur et de la précision en semi-acoustique.

Les mécaniques sont précises, la gratte tient bien l'accord. Il y a d'ailleurs une posibilité de réglage supplémentaire au niveau du chevalet (j'y ai pas encore touché).

Niveau finition, c'est le top du top
La table, personnelement, je la trouve magnifique !
Le pickgard, les potards et les contours de micros sont en bois (acajou?), les bindings de manche, de tête et du corps sont en érable. Magnifiquement bien posé ! C'est d'ailleurs le même autour des ouïes.
Les Incrustations en "nacre" et abalone du manche sont remarquables de précision (pas de rebouchage à la pâte à bois sur les bords comme sur ma SG).

Bref, je pense avoir fait un super achat.
Cela fait un bout de temps que je lorgne sur une gratte de type ES, je pensait d'abord prendre une AS73 ou 83. Pour la différence de prix avec ces dernières on a la finition irréprochable et magnifique, des micros de qualité et une boîte qui tient bien la route.

Je la conseille à tout qui recherche un modèle de type ES et qui attache de l'importance au visuel et à la finition de son matos.

A+
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
tanador
pas mal !

c'est pas du tout mon style mais elle a quand meme quelque chose cette guitare !

un ptit coté style "je suis unique et je le vaux bien" ^^

enjoy
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Jackbass
Je ne suis pas fan de ce genre de forme, mais bon sang, cet érable!!!

C'est vraiment tres classe!
dyantre
Où est-ce-que tu l'as achetée??
Boudg
  • #5
  • Publié par
    Boudg
    le 28 Sep 08, 10:24
Je l'ai achetée chez Thomann.

C'est vraiment une super guitare, je ne me lasse pas de sa beauté ! Maintenant le doré a un peu tendance à s'atténuer sur le cordier et le micro chevalet, là où ma main droite frotte, mais rien de bien grave.

Les liens pour les photos sont expirés, mais dans mon profil "Matériel" tu peux voir 3 photos.

Bye.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Che Gue Natha
J'ai une Ibanez qui a maintenant 12 ans dans le même genre hollowbody et le doré s'est bien estompé à certains endroits
Hélas ça ne dure pas mais en tout cas elle est très belle, et vive les super 58.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
* La Chèvre *
Et la table, elle est plaquée ou massive ? Et dans ce dernier cas, crois-tu que ça ait une influence sur le son, comparé à sa soeurette en érable flammé ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...