Ma nouvelle LP

Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
J'ai craqué pour cette guitare, c'est une Epiphone Les Paul Standard Plus Top de 1998. L'essai est concluant, on est vraiment très très proche du son Gibson !

Je pense que c'est une finition Honey Burst, bien qu'elle semble un peu trop rouge, mais pas assez pour une heritage cherry sunburst !
Qu'en pensez vous ?

De dos :

De près :

Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
je le suis !
Ayant été possesseur d'une Gibson Les Paul KM, je retrouve les mêmes sensations avec cette guitare.
Ben.oît
J'ai toujours été fan du look des Les Paul (je viens de faire une remarque pertinente, c'est le cas de 95% de guitaristes).

Elle est magnifique, la table est à couper le souffle. Elle rend vraiment bien.

J'adorerais en avoir une....dans une vitrine. Oui je ne sais pas jouer sur une Gibson. Le manche ne me va pas, l'absence de chanfrein, le poids, l'emplacement des boutons...

Jamais je ne pourrais jouer là dessus. Et pourtant j'adore leur son.

Amuse toi bien. Quel est le modèle le plus proche? 1960?

J'étais sur le point d'acheter une ESP Eclipse, mais ce n'est plus le même son et c'est presque aussi inadapté à ma morphologie. La solution de secours pour moi est de taper chez PRS. Bordel, encore une digression.

Elle est très belle ta guitare. Je ne serai pas contre un extrait sonore.
Es könnte auch anders sein
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
Merci. J'essayerais de faire un enregistrement comparatif, la mienne et une LP gibson sur le même ampli avec les mêmes réglages.

Et pour la finition, si quelqu'un a une idée....... Honey burst ou pas ???
numero27
jolie guitare ! ce n'est certainement pas un honeyburst, je dirai plutôt que c'est assez proche de certains boubon burst ...
edit : franchement quand on voit des épi dans les boutiques à coté des gibsons, headstock mise a part les différences crêvent pas les yeux , je les trouve globalement très réussies

Onvatouscrever a écrit :
En fait, il faudrait que la guitare soit plus grande pour me convenir.

essaye la buckethead signature, elle est immense cette LP
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Très jolie table flammée !
La pédale wah wah, la caravane passe...
thechris
Et en plus elle est flammée !! C'est encore mieux !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
fenderjeff
Onvatouscrever a écrit :
@ben.oit : Si jamais, je comprend exactement ce que tu veux dire. J'ai beaucoup de mal, morphologiquement parlant avec les gibson Lespaul et copies. En fait, il faudrait que la guitare soit plus grande pour me convenir. Si jamais, j'avais trouvé une bonne substitution chez Gretsch. L'accès aux aigus est plus problématique, mais la position de jeux est, cette fois, sans défauts.

c'est vrai que c'est tout petit une LP (même une strat c'est pas bien grand!)
tu pourrais essayer une Dues' : elles sont un poil plus grande, c'est un diapason à la Fender, les micros déchirent et la finition est en général impeccable
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Canon
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
SoulBoogaloo
Citation:
En fait, il faudrait que la guitare soit plus grande pour me convenir

Onvatouscrever, c'est vrai que je me souviens que récemment tu avais lancé une discussion sur les douleurs que te causaient les LP : je pense à truc d'un coup : le modèle Buckethead pourrait peut-être te convenir? Sauf erreur de ma part, elle est sensiblement plus grande qu'une LP normale!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
c'est ce qu'on appelle un tenon long, il me semble ?

Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
pourquoi pas super clean ?
Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le
[quote="numero27"]jolie guitare ! ce n'est certainement pas un honeyburst, je dirai plutôt que c'est assez proche de certains boubon burst ...
bourbon burst, tu veux dire ?
il me semble qu'il n'y a que 4 finitions LP Plus Top :
HCSB--Heritage Cherry Sunburst
HB--Honeyburst
VS--Vintage Sunburst
TA--Transparent Amber
Par élimination, je dirai que c'est une honeyburst.

En ce moment sur guitare électrique...