Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Martin

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut moi je viens d'acheter une martin d 28 sur thomann j'en suis super content mais je vois que tout le monde ne jure que par la HD 28... me serais trompé?? car maintenant je ne suis plus a 300 euro pres et comme il y a leur garantie de 30j... ceci dit je suis content du son de la miene mais c vrai que je n'ai pas pu comparer...ni mm avec une autre D 28...
millenofx77
raoul le tueur a écrit :
salut moi je viens d'acheter une martin d 28 sur thomann j'en suis super content mais je vois que tout le monde ne jure que par la HD 28... me serais trompé?? car maintenant je ne suis plus a 300 euro pres et comme il y a leur garantie de 30j... ceci dit je suis content du son de la miene mais c vrai que je n'ai pas pu comparer...ni mm avec une autre D 28...

pas du tout,la d-28 n est pas du tout un sou produit de la hd-28 ni un modele inferieur.
juste que de par sa conception elle a moins de basse....ce qui pour moi est à la fois un atout et un inconveignant, mais c estvrai qu une dreadnought on lui demande de la patate et des basses
headsup
une d28 n'est ni mieux ni meilleure qu'une hd-28, le son est différent voilà tout (à cause du barrage).

tout comme une d18 n'est pas inférieure à une d18v etc etc...

chaque modèle à sa construction qui lui est propre, donc son propre son.

après c'est question de goût. Il y a des dread très équilibrées, d'autres très boomy etc...


chacun peut y trouver son bonheur.


question prix, au printemps 2005, l'hd28 coutait 1850 euros chez thomann ! (euro à environ 1.36 comme aujourd'hui)
Jules 33
La classe intégrale !!!! Bravo pour tes photos Steph elle rend très bien!

Je suis de plus en plus impatient de la tester demain !!!

PS : un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !

Arrête de rêver ! t'auras jamais le pognon !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
et puis attends un peu que je me trouve un Deluxe Reverb avec la Strat qui va bien on va voir si tu fais encore longtemps le malin avec ta guitare en bois de cagette !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Baguette
Vous avez bien raison pour la comparaison Martin D28 / HD28.
La HD28 a un barrage allégé ce qui tend à libérer la table d'harmonie. Elle vibre plus, et il en résulte des basses plus profondes, plus de souplesse, des mediums plus creusés. et des aigus un peu moins brillant.

NAGGUE est passé chez moi avec sa HD28 hier, et j'ai était ravi de l'essayer Très belle résonance et ampleur dans les basses, gros volume, aigus liquides... Le son Martin Dreadnaught avec un grand S !!!
naggue
Merci pour toutes vos réponses et commentaires forts sympathiques.

Je tiens aussi à remercier Baguette pour son accueil et sa gentillesse. Je signale au passage que son OM18V m'a littéralement laissé sur le cul !

Moins de basses qu'une HD28 bien sur, mais c'est la forme qui veut ça, des médium plus perlés, une projection fabuleuse également et une facilité de jeu incroyable (manche en V). En outre, elle est belle et dénuée de tout pêt extérieur.

J'étais à deux doigts de la prendre, quitte à revendre la HD28, mais .....

(cas de divorce inside...)

Profitez qu'elle soit à vendre car celle ci est un bon numéro et en plus, pas chère...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
NeilYoung
smog a écrit :
Bah, est-ce que ça a vraiment un intérête de le savoir ? Toi, tu en seras content parce que tu y seras habitué, mais comment savoir si ça sera mieux ?
Pour moi c'est vraiment la dernière question à se poser (mais je comprends que pour un achat comme ça tu puisses être "inquiet" à ce niveau !).
La D18 est une super guitare, pour moi l'une des plus grandes... C'est simple, ça sonne, c'est historique...


Je posais la question car, en parcourant le forum, j'ai souvent lu que certaines martin sonnaient de manière terribles et d'autres paraissaient plus ternes...
Et puis je suis quand même assez réticent à acheter une guitare de ce niveau sans l'essayer... Mais niveau finances, j'ai pas le choix et puis ça me représente déjà pratiquement 3-4 mois de salaire (en supposant que je paie mon loyer)...
( Pour ceux qui pensent "prends une autre guitare" jetez un oeil à mon pseudo... )
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
  • #24
  • Publié par
    selma
    le 07 May 07, 17:30
Félicitations et bienvenue au club
Que du bonheur....qui grandira avec le temps et l'usage !
Martin hd28-v, Ovation Elite 1868
NeilYoung
... (erreur d'édition)
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
smog
  • #27
  • Publié par
    smog
    le 09 May 07, 21:53
NeilYoung a écrit :
Je posais la question car, en parcourant le forum, j'ai souvent lu que certaines martin sonnaient de manière terribles et d'autres paraissaient plus ternes...
Et puis je suis quand même assez réticent à acheter une guitare de ce niveau sans l'essayer... Mais niveau finances, j'ai pas le choix et puis ça me représente déjà pratiquement 3-4 mois de salaire (en supposant que je paie mon loyer)...
( Pour ceux qui pensent "prends une autre guitare" jetez un oeil à mon pseudo... )


Oui, je te comprends, c'est pas un achat à prendre à la légère !

Mais bon, à moins d'avoir les deux guitares de même modèle au même endroit au même moment, je ne vois pas comment les gars du forum font pour pouvoir affirmer que certaines sonnent et d'autres pas... Soit je suis ignare au possible, soit sans oreilles, mais ma D55 sonne très différemment selon le médiator et surtout selon l'endroit où je suis (mon bureau ou mon salon, ce n'est plus la même guitare !!). Seul le confort de jeu me semble immédiatement comparable et appréciable, mais sur des guitares de toute façon usinées par des machines, il sera le même... Bref, une Martin "haut de gamme" sonnera bien même dans longtemps...
Geordie boy
smog a écrit :
NeilYoung a écrit :
Je posais la question car, en parcourant le forum, j'ai souvent lu que certaines martin sonnaient de manière terribles et d'autres paraissaient plus ternes...
Et puis je suis quand même assez réticent à acheter une guitare de ce niveau sans l'essayer... Mais niveau finances, j'ai pas le choix et puis ça me représente déjà pratiquement 3-4 mois de salaire (en supposant que je paie mon loyer)...
( Pour ceux qui pensent "prends une autre guitare" jetez un oeil à mon pseudo... )


Oui, je te comprends, c'est pas un achat à prendre à la légère !

Mais bon, à moins d'avoir les deux guitares de même modèle au même endroit au même moment, je ne vois pas comment les gars du forum font pour pouvoir affirmer que certaines sonnent et d'autres pas... Soit je suis ignare au possible, soit sans oreilles, mais ma D55 sonne très différemment selon le médiator et surtout selon l'endroit où je suis (mon bureau ou mon salon, ce n'est plus la même guitare !!). Seul le confort de jeu me semble immédiatement comparable et appréciable, mais sur des guitares de toute façon usinées par des machines, il sera le même... Bref, une Martin "haut de gamme" sonnera bien même dans longtemps...


Tout à fait d'accord, d'ailleurs je crois que nous avons tous une puèce fétiche où nous jouons, non ? Souvent c'est celle où la guitare sonne le mieux.
sebseb2
smog a écrit :
Mais bon, à moins d'avoir les deux guitares de même modèle au même endroit au même moment, je ne vois pas comment les gars du forum font pour pouvoir affirmer que certaines sonnent et d'autres pas...


Bin c'est ça, tout simplement. Il suffit d'avoir un jour essayé plusieurs modèles d'une même guitare au même endroit pour s'en rendre compte.

Crois moi, il y a des Martin qui sonnent, d'autres moins, d'autres beaucoup moins.

S.
nonoche57
le jour où j'ai eu mon OM21 dans les mains j'en croyais pas mes oreilles la puissance est énorme presqu'au niveau de ma Seagull Artist (dread) et le poids (plume) n'en parlons pas, la sonorité super équilibrée, le tout dans sa plus simple expression nature. on l'a sent vibrer

le médiator elle n'aime pas du tout, je m'y suis fait malgré les inconvenients pour les ongles en accompagnement.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...