Ma première guitare, mon premier post ...

• Publié par
    iggy77
    le 18 Mai 2009, 00:00
Bonjour,

ceci est mon premier post, je viens d'acheter ma première guitare
C'est une Washburn X-Series (je ne sais pas laquelle, c'est simplement écris "X-series" dessus: comment savoir laquelle c'est?)
Que pensez-vous de ce modèle?
Côté distorsion, qu'est-ce que je peux en attendre d'après vous?

J'ai aussi acheté un ampli Carlsbro 80W Sherwood Signature.
Je l'ai acheté parce que la clarté, la profondeur et la puissance du son me plaisaient bien (et aussi parce que ça me paraissait être une très bonne occaz'), mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agirait plutôt d'un ampli pour l'électro accoustique.

Y a t'il vraiment une différence avec les autres amplis?

Est-ce que je peux quand même espérer obtenir un son bien rock, voir une grosse distorsion en rajoutant des effets? Quelles pédales me conseilleriez-vous?

Merci pour vos réponses
iggy77
  • Publié par
    iggy77
    le 18 Mai 2009, 00:04
oups!! En fait, je ne voulais pas poster un nouveau message, mais simplement éditer le premier ...
iggy77
  • Publié par
    iggy77
    le 18 Mai 2009, 00:12
Même avec une bonne pédale de disto?
iggy77
  • Publié par
    iggy77
    le 18 Mai 2009, 07:53
Y'a personne pour m'aider?
iggy77
macbethfr
Vu l'heure laquelle tu postes attend un peu
caribou71
je n'ai jamais branché de pédale de disto sur un ampli acoustique mais à mon avis ça ne va pas être terrible.

De toute façon un ampli acoustique, ce n'est jamais perdu. Au pire tu le mets de côté si vraiment ça ne rend pas bien avec ta Washburn et le jour où tu passes à l'acoustique...
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 18 Mai 2009, 09:34
Pas top top du rock sur un electro acoustique

Je doute que le rendement soit bon avec une pédale de disto, même avec une bonne

Un conseil, essaye d'investir d'un un petit ampli transistor, qui fera l'affaire pour l'instant
Fuzz, fuzz, and fuzz.
claudezac
Avec une Fuzz sur un ampli accoustique on peut obtenir certains sons pas mal du tout, comme une fuzz en direct dans une table de mixage dans le genre solos de Ron Asheton sur No Fun et I wanna be Your Dog, (ça peut etre interessant à exploiter en enregistrement) pour le reste un ampli accoustique pour une guitare électrique sonne misérablement.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Ïstrhe tôhda
mathieufree a écrit :
Bienvenue chez les guitaristes !!!

Essaie de te faire preter une pédale pazr un pote ou une connaissance pour tester avant d'entrer dans des frais supplémentaires...

Pas mieux

Si ça te plait comme ça, tu gardes.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 18 Mai 2009, 11:37
J'ai également une washburn X-series (la x50qpro) et j'en suis très très satisfait !

Pour savoir quel modèle c'est, va voir peut-être sur le site de washburn

A mon avis c'est soit une X-12, soit une X-11, soit une X-10 soit une X-5 (les autres ont leur numéro de modèle sur le manche)

Pour l'ampli si jamais tu veux changer, je vais vendre mon roland cube 30X !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
  • Publié par
    iggy77
    le 18 Mai 2009, 23:46
Merci à tous pour vos réponses!

Bon, apparemment, l'ampli électroaccoustique pour une guitare électrique c'est pas le top... (Quoique si ça me permet d'avoir le son des Stooges, ça peut être marrant).
Mais quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi? Par là, j'entends: quelle est la différence technique entre un ampli pour guitare électrique et un ampli pour électro-accoustique?
Y a t'il un risque à brancher n'importe quelle pédale d'effet dessus?
En fait, j'aime plutôt bien le son: super limpide et de très bonnes basses.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma guitare, je crois que c'est une X-10, même si ce n'est pas tout à fait la même que sur le site de Washburn (boutons, micros, couleur du manche... y'a toudi un truc qui diffère). Je vais prendre des photos pour vous la montrer
iggy77
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
iggy77 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses!

Bon, apparemment, l'ampli électroaccoustique pour une guitare électrique c'est pas le top... (Quoique si ça me permet d'avoir le son des Stooges, ça peut être marrant).
Mais quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi? Par là, j'entends: quelle est la différence technique entre un ampli pour guitare électrique et un ampli pour électro-accoustique?
Y a t'il un risque à brancher n'importe quelle pédale d'effet dessus?
En fait, j'aime plutôt bien le son: super limpide et de très bonnes basses.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma guitare, je crois que c'est une X-10, même si ce n'est pas tout à fait la même que sur le site de Washburn (boutons, micros, couleur du manche... y'a toudi un truc qui diffère). Je vais prendre des photos pour vous la montrer

La différence c'est le nom des amplis : ampli electro-acoustique pour une guitare électro-acoutisque; ampli électrique pour guitare électrique

Non sérieusement, la différence se portera essentiellement sur le son, tu ne pourra pas découvrir ta guitare comme sur un vrai ampli de guitare électrique, tu ne pourra pas jouer tout les styles (alors pour le rock/métal c'est foutu ). Revend le, investi dans un ampli transistor minimum
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique...