Ma Sebaston shark !

Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 09, 13:08
Bonjour à tous.

Je vous présente ma nouvelle guitare, une Sebaston Shark, créee par Sebaston Lutherie.

Pour commence voici les specs de la guitare :

Corps en noyer
Table frêne ondé
Manche traversant acajou
Touche noyer
Diapason 24.75 / 22 cases
Radius 12 ---> 16

Alors pour commencer. La guitare est legere (je ne l'ai pas pesé, mais j'etais habitué au gibson lespaul) je dirais dans les 3.5kg. Parfaitement equilibrée.
Niveau finition il n'y a rien a dire, c'est très bien fait.

Très confortable au niveau manche, pas buche, pas epais, radius relativement plat, clairement destiné au jeu auto-route. L'acces aux aigues se fait evidement sans aucun soucis. Le toucher du noyer est très agreable, tout se fait tout seul.
L'action est très basse, 1.2mm au mi grave et 1mm au mi aigu

Niveau son on peut quasiment tout faire avec la gratte (configuration SH12+Hotrail tous deux splitables), du funk,blues, jazzy, jeu en arpege, rock, rock enervé, le SH12 peche un peu en high gain parcontre.
La guitare vibre de partout, les son est precis, mais à du coffre. Ici le noyer apport le claquant et la précision, le frene apporte les basses et l'acajou va donner un peu de gras. La guitare en elle même sonne assez medium.

Actuellement elle est montée avec un simple EMG 81 branchée en direct sans potards (juste pour tester ce que ca donnait),je ferrais un petit sample plus tard, mais je ne pourrais pas encore montrer sa polyvalence, avant d'avoir acheté un micro pour remplacer le sh12, qui sera très probablement un benedetti cream, un sp custom chaosland II ou un bareknuckle warpig (je n'ai pas encore décidé :/ )

La tenu d'accord est parfaite, grace aux meca auto-blocantes, le vibrato est un wilkinson VS100 (je crois que c'est le nom) rien a redire ca fait bien son boulot.

Voilà un petit sample : Bon faut pas faire gaffe au jeu, je jouais ce qui me passait par la tete,

Prise de son : Iphone + four tracks (avec le micro integré a l'iphone)

Sebaston shark en emg 81 (en direct)

Ampli : Blackstar HT-5 + cab harley benton a 50€ + bbe sonic stomp + eq beringher + rocktron hush super C (tout ca dans la boucle) et en facade compresseur rocktron big crush.

http://www.supload.com/listen?s=bLBXv3

voici des photos : j'ai tenté de faire ressortir le magnifique grain du bois, et beau travail de finition

























Invité
j'aime pas trop les strat et super strat, mais la table est magnifique en tout cas.
beau boulot !
sebastus
Bon allez quelques samples, que j'avais filé a mochi avant l’échange, bon c'est avec un APN ca vaut ce que ca vaut hein !

C'est en attendant les futurs samples de mochi !

Config utilisée, ben un pewey valveking 112 en Plug and Play quoi !

En son clair spliter "positions milieu au sélécteur" :



En son clair ,jeux tranquille :



En son saturé :





Bon le sons des videos ,ne rend pas justice evidement
GuitarBizNess
Hehehe... l'ami "ça bastonne" a encore frappé !

joli coup !
Adepte des théories Shadoks.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 09, 19:15
Voilà un petit sample : Bon faut pas faire gaffe au jeu, je jouais ce qui me passait par la tete,

Prise de son : Iphone + four tracks (avec le micro integré a l'iphone)

Sebaston shark en emg 81 (en direct)

Ampli : Blackstar HT-5 + cab harley benton a 50€ + bbe sonic stomp + eq beringher + rocktron hush super C (tout ca dans la boucle) et en facade compresseur rocktron big crush.

http://d01.megashares.com/dl/a(...)i.mp3
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 09, 20:44
alors faut cliquer sur le lien, attendre que tout s'affiche et tu auras un gros truc en plein milieu de l'ecran, e un grand onglet "free service" qui est grisé, il faut cliquer dessus ca change de page et en pas de page il y a un code a 4 chiffres a rentrer, et ensuite cliquer sur "reactivate" et voilà après tu clic here to download qui apparai en dessous
Invité
tu devrais utiliser supload.com
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 09, 21:53
Agent_Gibs a écrit :
tu devrais utiliser supload.com


Connaissais pas, je saurais pour après.

ouaip c'est sec, mais ca vient peut etre de mon EQ j'ai bien quand c'est sec, le hush peut aussi donner cet effet là.
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 09, 22:08
D'ailleur c'etait la premiere fois que j'essayais de m'enregistrer avec le Iphone, ben franchement je ne suis pas déçu, faudrait que je lui choppe un petit micro.

Un vrai petit couteau suis de musicien cet appareil, j'ai mon perterson strobo tuner dessus, le meilleur accorder que j'ai eu jusqu'alors!

Voilà pour la petit parenthese.

Et j'ai réuploadé le sample sur supload (c'est vrai que c'est mieu)

http://www.supload.com/listen?s=bLBXv3
mag7
  • #15
  • Publié par
    mag7
    le 09 Nov 09, 00:12
en tout cas merci pour ce topique

heu une question hor sujet : ta pas eu trop de mal a la débaler parce que mon homme avait mis beaucoup de scotch

En ce moment sur guitare électrique...