Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
je crois que maintenant c'est le "demain matin" d'hier alors on attend les tofs de la tête lol...
scagli
Oui des photos de la tete

Sur les photos elle est bien belle ta gratte félicitations, je me demande si il la fait en tv yellow ou white, mes couleurs préférées en junior ( influence des les paul en fait ).
Dlareg
teddy111 a écrit :
gerald a écrit :
ah oui je confirme vraiment reussi

tres belle acquisition et pourtant comme le doc je suis pas fan de la marque jim reed


Je ne crois pas que le Doc aie un jour essayé une Jim Reed malgré mon invitation à le faire... j'habite à 20 bornes de Bruxelles... Alors déclarer qu'il n'aime pas ce qu'il ne connait pas... c'est un peu gros

Et toi qui n'est pas fan... en à tu eues une en main un jour... ? j'en doute fort... bref mon coup de g... est passé


tu appelles le doc par son pseudo et moi j'ai le droit a un "et toi"

Un peu de politesse teddy111 ou devrais je dire un simple "toi" ca va j'ai plus 15 ans

et oui j'ai deja essaye une jim reed une tele thinline c'est tres bien fini nickel pas grand chose a dire ce que je n'aime pas d'ailleur comme le doc (que de points communs) c'est ce qui tourne autour de la marque quand tu vois le nombre de post qui tourne toujours mal sur cette marque (a cause je le precise des detracteurs pas forcement de la qualité de l'instrument je le precise parceque.....) ca commence a nuire un peu a la marque en tout cas sur ce forum et je parle meme pas d'autres forums j'ai halluciné dans la virulence des propos.

je ne discredite pas la marque (car il se pourrait bien qu'un jour j'en commande une) alors pas de coup de gueule (je donne mon point de vue et je repond a teddy111) et je pense que beaucoup de monde pense ca donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux

en tout cas pour en revenir au sujet la sg est superbe et pendant deux minutes je me suis taté pour en commander une
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Xel@
  • #64
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Aug 06, 12:19
Moi aussi mais la seul fois que j'ai essayé une JR a 450 € le manché était mal finit... qu'en est il sur la SG biskuite ? Parcque j'ai cruellement envie d'une gratte a P90 la ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
biskuite
comme promis la photo de la tete:



et encore une tof de la tete:



et enfin une photo du corps:



voilà voilà
"tough ain't enough"
biskuite
xel@ >>> le manche est parfait, aucun défaut, pas de problème! je l'adore, il est très confortable!
"tough ain't enough"
Janessi46
Bon ba ce que je redoutais (la tête) s'avère être nickel, franchement top la gratoune, moi ça sera pour septembre, et en blanc, pas autre chose !!! (un petit bigsby en plus?? )
thomas667
arg oui a moi aussi elle commence a me faire terriblement envie là ....

je construit ma LPDC Junior, et puis on verra après
scagli
ouais bah ca va la tete, c'est sur que je préfère la tete gibby mais nan ca va c'est bc rich ( pardon aux users de bc rich mais j'aime pas ).
scagli
janessi46 a écrit :
Bon ba ce que je redoutais (la tête) s'avère être nickel, franchement top la gratoune, moi ça sera pour septembre, et en blanc, pas autre chose !!! (un petit bigsby en plus?? )


intéressant, ouais ca donnerait bien mais le bigsby ? faut voir franchement sur cette guitare, mais ca serait classe quand meme.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 12:44
Tiens des querelles à propos de JR c'est rare

J'ai 2 questions petites questions pour le doc et biskuite :

1 - La guitare est elle bien en Acajou ?
2 - Le P90 sonne comment ? Doc tu as parlé d'un son un peu "moderne" (en comparaison avec un micro Gibby) ? Je suis en recherche d'une gratte a P0 ou MiniHB avec un son le moins gras et le plus sec possible (tout en conservant un son assez "typique" de ces 2 micros)...

Enfin ptite question pour Biskuite :

Quelles couleurs étaient proposés ? Elle est tres belle comme ca, mais ma couleur preféré pour une gratte reste le blanc avec veinage apparent (l'equivalent blanc du cherry que tu as)... Si JR le fait... possible que des que j'ai de l'argent, je craque
frisko
Perfect Tommy a écrit :
Teddy, si tu avais pris ne serait-ce que 5 minutes pour survoler les posts de Doc sur ce topic, tu aurais trouvé dès la première page son propos dans sa plus complète intégrité...

Citation:
Bon, écoute, tu sais que je suis le fana absolu des gibson SG junior, et que par contre je ne porte pas Jim Reed dans mon coeur (pas pour la qualité de ses instruments mais pour sa politique commerciale).

Alors il faut vraiment que je te le dise, même si ça doit te faire mal:




Elle est superbe.


Blague à part, je la trouve hyper-réussie, une de splus belle copie de SG junior que j'ai vue depuis longtemps! Et le Kent Armstrong P90, je connais bien, c'ets ce que j'ai sur ma Gordon Smith SG jr! Excellent micro, sonnant un poil plus moderne que les authentiques P90 d'époque, mais ce n'est pas un défaut!

Bon, maintenant faut que je résiste à lui en commander une ... pas gagné d'avance.


On est à des années-lumières du cassage en règle de Jim Reed...

Voilà bien plutôt une réaction mesurée et intelligente, comme toujours avec le Doc...


Ok, mais s'il fallait choisir un instrument en se basant sur la politique commerciale de la marque... il n'y aurait plus beaucoup de choix
On a critiqué le manque de transparence de JR à propos de l'origine de ses composants... mais connait-on mieux celle des grandes marques ? j'en doute fort en constatant les polémiques concernant certains modèles dont on ne sait si le manche est made in Mexico, le corps Made in USA, quels micros utilisés... etc...
Ici, tu peux avoir ta guitare "à la carte"... alors, je ne vois pas ce que JR peut faire de mieux "commercialement" parlant
Mais je ne cherche plus de discussions, qui de toute manière s'avèreront stériles... amicalement, donc
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Janessi46
scagli a écrit :
janessi46 a écrit :
Bon ba ce que je redoutais (la tête) s'avère être nickel, franchement top la gratoune, moi ça sera pour septembre, et en blanc, pas autre chose !!! (un petit bigsby en plus?? )


intéressant, ouais ca donnerait bien mais le bigsby ? faut voir franchement sur cette guitare, mais ca serait classe quand meme.


Une guitare vintage, encore plus vintage, deja qu'une Sg standard avec Bigsby...piouf !!! alors une Junior, je n'ose imaginer...!!!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 12:53
janessi46 a écrit :
Bon ba ce que je redoutais (la tête) s'avère être nickel, franchement top la gratoune, moi ça sera pour septembre, et en blanc, pas autre chose !!! (un petit bigsby en plus?? )
Je n'avais pas pensé au bigsby, mais je pensais deja me la prendre aussi tot que je le pourrais (l'année prochaine ? ) en blanc... Hum... J'espere que tu prendra un bigsby qu'on voit a quoi ca ressemble
Janessi46
455€ + environs 200€ Bigsby + montage => 655€, ça devient cheros à moins de trouver le bigsby d'occaz...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...