Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
455€ + environs 200€ Bigsby + montage => 655€, ça devient cheros à moins de trouver le bigsby d'occaz...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
janessi46 a écrit :
scagli a écrit :
janessi46 a écrit :
Bon ba ce que je redoutais (la tête) s'avère être nickel, franchement top la gratoune, moi ça sera pour septembre, et en blanc, pas autre chose !!! (un petit bigsby en plus?? )


intéressant, ouais ca donnerait bien mais le bigsby ? faut voir franchement sur cette guitare, mais ca serait classe quand meme.


Une guitare vintage, encore plus vintage, deja qu'une Sg standard avec Bigsby...piouf !!! alors une Junior, je n'ose imaginer...!!!


Ouais en effet je dis pas que j'aimerais pas, mais j'ai un projet de Gibson avec un Bigsby mais ca sera encore plus vintage mais pour le moment c'est le projet top secret

Sinon pour les P-90, un post de centaur sur le le forum beauty of the burst :

"Bon voilà j'ai le comparatif sous les yeux donc on peux commencer.

Je vais les citer et décrire le commantaire pour chaque P90 et à la fin je citerais les avantages et inconvénients de chaques modèles.

Précision le Voodoo et le Klopmann n'ont pas été testés dans ce test Evil or Very Mad

1°: Razor TSB-1 ( 57,8 £ )

Celui ci est très bon marché et à un son typé vintage qui le rend assez chaud en overdrive mais tout en restant assez brillant mais avec des harmoniques denses et riches qui font la réputation de Razor.
Seul bémol c'est que celui-ci manque de pêche.
Un bon choix pour le rock roots ou le blues avec une sonorité assez proche des P90 Gibson des 50's.

Av. : Son proche des originaux et une très bonne fabrication en rapport du prix.

Inc. : Manque de punch et de profondeur.


2°) Rio Grande Jazzdawg ( 59 £ )

Ce P90 est la version standard du P90 chez Rio Grande, il existe un modèle plus puissant: le Bluesdawg.
Celui ci à un gros son chaud. Il fait la part belle au bas médium et de ce fait devient un très bon P90 pour les sons clair bien chaud type jazzy.
Cette qualité le pénalise car il manque de brillance.

Av. : Son chaud, gras avec peu de haut médium, idéal pour le Jazz.

Inc. : Manque de brillance et de clarté.


3°) Lindy Fralin ( 70 £ )

On peut espérer de grandes choses de ce Lindy Fralin car il joue lui même énormément sur Gibson ES-125 montée en P90. Ce micro crée directement une grande clarté et un très bon rendu spectrale sur toutes les fréquences. Le micro testé dans le magazine ce voyant attribué d'un moins grand nombre de tours de fils que le standard donc il manquait un peu de niveau de sortie ( mais à chacun de préciser ses spécifications à l'achat ) de ce fait ce micro s'avère être très à l'aise dans les sons rock & roll à la Scotty Moore. Très bon en country, il sonne un peu comme une Télé avec un bonne paire de couilles ( heu ça c'est de moi pas du mag ! )
Son très punchy avec une bosse dans les haut médium. Très belle richesse harmonique et un son très 3D avec des harmonique assez complexes. ( Vous suivez ? )

Av. : Très proche des originaux avec la possibilité de choisir le nombre de tours de fil.

Inc. : Un peu trop brillant pour certains


4°) Bare Knuckles BKP-1 ( 70 £ )

Ce micro vient d'angleterre. La sociète propose trois sorte de P90 possèdant chacun une impédance de plus en plus haute.
Ce micros possède les qualité du Fralin mais est moins brillant et il produit un son plus acoustic.
Les notes aigues sont très pêchues et la réponse dans les médiums est excellente. Ce micro est très proche du Seymour Duncan Anitiquity mais avec plus de pêche et un peu plus de niveau de sortie.
Il est très versatille pour un personne qui sait ce servir de ces potard de volume et tonalité.

Av. : Incroyable " Woody Tone ", très bonne clarté et très bon punch

Inc. : RAS

5°) Dimarzio Soapbar ( 75,5 £ )

Ce P90 possède un Bassplate qui à pour effet de supprimer les bruit parasites tout en gardant un caractères vintage.
Ce P90 à des racines vintage mais la griffe rock Dimarzio y est présente.
Les médiums sont très punchy ainsi que les aigues, très bonne clarté mais le son général de ce P90 est " nasal " un peu comme issu d'un humbucker ce qui plaira au amateur de gros rock.

Av. : Sonorité classique d'un P90 mais adapté au gros rock.

Inc. : Son " nasal " et assez typé qui ne plairat pas aux amateurs de vintage.

6°) Gibson P90 ( 85 £ )

Il est interressant de comparer la réédition du P90 original de la même compagnie. Voyons si ce derner est vraiment " Authentic ".
Ce P90présente des carctéristique assez moderne, c'est le P90 qui à le plus de punch dans ce groupe. Mais il est assez clair et il possède un son très ouvert et il coupe un peu les hauts médiums.
C'est LE P90 pour le rock contemporain.
Il est moins compresser et nasal que le Dimarzio mais possède un poil moins de sustain. Il à une bonne complexité et demande à etre brusqué pour donner le meilleure de lui même. Il possède un haut niveau de sortie qui est plus dur à gerer pour les sons clairs.
Ce micro n'est pas un bon choix pour les amateurs de vinatge ! ( Shocked comme quoi ... )

Av. : Un son contemporain avec un caractère classique du P90. Idéal pour le Rock !!

Inc. : Le saigues peuvent s'averer un peu trop criarde pour certains.

7°) Seymour Duncan Antiquity P90 ( 120 £ )

Non seulement ce micro as été crée pour sonner dans l'sprit vintage mais le look y est également ! Une sorte de version Relic.
Ce P90 possède des sonorités douce et riche avec lejuste degré de haute harmonic. Les cleans sont excellent avec une très belle défintion. Une trsè bonne profondeur en crunch avec un très grande définition et une grande dynamique. De même un son plus " boisé "

AV. : C'est le plus fidèle au modéles authentic des 50's

Inc. : Le prix !



Conclusion:

Si vous voulez retrouver le vieux son des 50's il vaut taper dans le Seymour Duncan Antiquity ou le Fralin. Si vous aimez le son vintage mais aimez pousser un peu plus le gain de votre ampli le Bar Knuckle à vraiment l'air bien et puis on à le choix entre trois type d'aimants différent selon ses gouts. Contrairement à ce que l'on pourrait croire les Gibson sont plus puissant et sont très à l'aise dans un registre plus rock.

Voilà à vous de tirer vos conclusions, je pense que le Voodoo doit être assez proche de l' Antiquity et du Fralin et e Klopmann est dispo en deux niveau de sorties donc roots ou plus punchy."

lien : http://gibsonguitars.forumacti(...)rt=30
Hideaway
Très jolie guitare
Ca donne envie...
En plus elle est près de chez moi... (Non, j'vais pas m'incruster, ça se fait pas...)
thomas667
moi je lorgne du coté du p90 GFS en ce moment
Janessi46
lol dans ma CDthèque, je dois tourner autour de 250 groupes differents... j'en ai des bien mieux...
Socialdisto
en fait j'aime bien cette chanson mais pas les autres
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
Socialdisto a écrit :
Putaing, il tue le slip ce groupe


+1

j'aime la voix il y a des intonations à la Ozzy sur les 1er albums de Black Sabbath.
Doc Loco
Une réponse rapide à Teddy pour définitivement éteindre la polémique: comme d'autres te l'ont fait remarquer, si tu avais pris la peine de lire MES posts et pas ceux d'autres parlant en mon nom, tu te serais aperçu que:
- j'ai été dans les premiers à m'extasier devant cette gratte
- au point d'ailleurs que je vais probablement en commander une si Gaetano peut accéder à mes (modestes) désirs - c'est en cours
- je n'ai JAMAIS critiqué la qualité des Jim Reed pour la bonne raison (ça devrait commencer à se savoir!) que je ne critique jamais du matériel que je n'ai pas essayé longuement
- j'ai toujours critiqué la politique commerciale de Jim Reed pour les raisons que tu connais parfaitement. Ca t'embête, je le sais, mais perso je peux critiquer certains aspects de la politique commerciale de Fender ou Gibson et malgré tout en acheter.
- merci de nous avoir fait découvrir la marque mais une fois de plus ton comportement tendrait plutôt à nous en détourner qu'à nous séduire.
- ce qui ne m'empêchera sans doute pas de rajouter une 'tite Jim Reed junior à ma panoplie

Punt, aan de lijn

On peut quitter le HS et recommencer les louanges méritées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 14:22
Je me permet de reupper ma question sur le micro... Le P90 K.Armstrong sonne comment Doc et Biskuite ? En gros je cherche un son aggressif, un son le plus sec possible pour du P90... je me demande si celui la sonnera dans cet esprit

Parceque malgres tout ca m'embete un peu de prendre une gratte à 450€ pour mettre 100€ de plus dans un nouveau micro. A ce prix la, je prefere lorgner les MIJ en occaz sur Ebay pour chopper une bonne affaire...
Doc Loco
SherAFF77 a écrit :
Je me permet de reupper ma question sur le micro... Le P90 K.Armstrong sonne comment Doc et Biskuite ? En gros je cherche un son aggressif, un son le plus sec possible pour du P90... je me demande si celui la sonnera dans cet esprit

Parceque malgres tout ca m'embete un peu de prendre une gratte à 450€ pour mettre 100€ de plus dans un nouveau micro. A ce prix la, je prefere lorgner les MIJ en occaz sur Ebay pour chopper une bonne affaire...


Comme je l'ai déjà dit, le Kent Amstrong P90 est ce que j'ai sur ma Gordon Smith et il sonne très bien, pas d'angoisse à avoir. Sec et agressif (mais répondant excessivement bien aux potards de tone et volume, d'où une très grande gamme de variation de son). Par rapport aux originaux Gibson des sixties, il a un son un poil plus "creusé" : des basses plus précises mais un peu moins rondes, des médiums un peu moins présents (tout est relatif, il en reste une tonne!) et un peu plus orientés vers les high-mids, et des aigües cristallines. C'est un micro qui encaisse mieux les grosses distortions que son ancêtre, mais paraît un peu moins gras.

N.B. entre parenthèse ma seule angoisse était aussi la tête, et je la trouve tout à fait correcte, suffisament différente pour que Gibson ne cherche pas des poux à Gaetano (j'espère!) et suffisament ressemblante que pour ne pas nuire à l'équilibre de l'ensemble (contrairement aux Epiphones par exemple). Une belle réussite esthético-diplomatique .

Edit : j'ai un gros doute tout à coup, en regardant les photos: sur la junior de biskuite, le P90 est marqué d'un gros logo Kent Amstrong. Or, rien de tel sur ma Gordon Smith. Pourtant, je suis quasiment certain que c'ets bien un Kent Amstrong que Smith avait placé sur ma junior. Bon, peut-être que ceux de gordon Smith n'étaient pas marqués, ou bien un changement récent?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 15:26
Merci Doc Loco pour ta réponse plus que complete... Bon na j'ai plus qu'a mettre 1000€ de coté pour me payer les 2 grattes que je veux

Sinon si biskuite passe dans le coin tu te souviens des couleurs proposés par JR ?

Ps : Sur le site, aucun pickup n'a "Kent Armstrong" frappé sur le cache du micro, donc je pense que la difference vient des series de fabrications, ou alors du fait que la marque se permet d'apposer son logo sur les micros qu'ils envoient à JR pour se faire de la pub... En tout cas, KA n'est pas SD et en général ne font pas 20 modeles differents de chaque micro (Antiquity, design et co). Ce sont sans doutes les memes... Ou ptetre pas
Doc Loco
Je me suis amusé à un petit jeu: j'ai photographié ma Gibson SG junior de 1964 selon les mêmes angles que biskuite.

Le résultat, je crois, se passe de commentaires - très bon job! .








In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jojolapin4
Doc Loco a écrit :

- au point d'ailleurs que je vais probablement en commander une si Gaetano peut accéder à mes (modestes) désirs - c'est en cours


on pourrait les connaitre, par curiosité maladive ?
en tout cas cette sg me fait grave de l'oeil aussi
jojolapin4
oups désolé je suis un abruti. double.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...