Bouh ! Je me suis absenté un peu moins de 2 heures et 6 pages de plus sur ce topic (enfin 6 pages d'invectives essentiellement).
Pour ce qui est du prix de la SG chez JReed, étant donné que j'étais intéressé, c'est 400 euros pour la gratte, 45 euros pour le case et 35 euros de port. Voilà, ça c'est fait.
Pour ce qui des similitudes troublantes entre les Bach et les JReed, à mon avis, faut vraiment être aveugle ou borné pour ne pas les remarquer ou de ne pas vouloir les admettre (rayez les mentions inutiles).
Pour ce qui est du mystère JReed, je suis comme Luna Jena et moi aussi je suis convaincu que c'est Gaetano, la mama et le fiston qui sculptent un à un tous les bodies et tous les manches, qui les peignent avec minutie et qu'enfin c'est la marmotte qui met le papier alu dans le carton d'emballage.
Plus sérieusement, je pense que Gaetano a trouvé un filon inspiré en celà par les plus grandes marques. Il fait fabriquer des grattes en Chine en insistant sur des critères de qualité qui lui sont propres : accastillage et micros notamment. Pour le custom shop, et comme il est censé faire du sur-mesure, il se débrouille avec les moyens du bord en bricolant (je crois pas qu'il y ait d'autres mots) les guitares de base pour les adapter au goût du client (et c'est là que ça pêche).
Des exemples de celà il y en a plein ce topic : un gars demande des mécaniques différentes et Gaetano lui dit qu'on verra les emplacements des précédentes, le doc fait faire une peinture spéciale et elle est râtée (ben oui), un autre demande un sillet particulier et là encore ça déconne,...
Bon sinon, je vais encore attendre un poil avant de commander ma SG Jreed. Y'en a pas qui veulent se débarrasser de la leur ?
Petit message à l'attention de Luna Jena, c'est pas la peine de m'insulter, je suis blindé !
Modifié le 27/10/2006 à 19:22