Ma squier stratocaster est en carton

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
les danelectros sont en isorel aussi et ça sonne d'enfer
question de gout
SoulVibe
manu ribot a écrit :
les danelectros sont en isorel aussi et ça sonne d'enfer
question de gout

Moi j'lui en voudrais moins si elle était pas à la fois si creuse sous le pickguard!!
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 26 Déc 2006, 15:22
J'ai l'impression que je me suis grillé pour les vingt prochaines années avec ce post moi ...

Bah, j'assume.

Sinon, si ça peut vous rassurer sur mon état de santé mentale durant mon adolescence, cette idée de creuser le corps m'est venue en lisant un article sur je ne sais plus quel guitariste dans je ne sais plus quelle revue.

Le type y expliquait que le corps de sa strat avait été creusé et que cela lui permettait d'obtenir un son différent.
La suite, vous connaissez...

Sinon, en effet, ça fait un effet reverbe, clairement audible, et elle ne sonne pas pire comme ça.

Maintenant, je n'ai plus qu'a devenir célèbre, faire courir la légende comme quoi ma squier a été préparée par un obscur luthier belge et vous verrez, la quote des squier en carton va quadrupler.

Comme quoi ça tient à peu de chose...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 26 Déc 2006, 18:55
J'ai eu une suier Japon des 90 faite dans la même matière.
C'est marrant on dirait qu'elles ressortent en ce moment ces grattes.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
SoulVibe
ticois a écrit :
J'ai eu une suier Japon des 90 faite dans la même matière.
C'est marrant on dirait qu'elles ressortent en ce moment ces grattes.

Attention Tiçois, je viens d'aller visiter ton site, nos Strats japon standard ne sont pas des "Silver Series". Les Silver Series étaient faites en vrai bois, avec des mécaniques Gotoh, très proches des actuelles Fender Mexique.
Donc logo argenté ne signifie pas "Silver Series", puisque le logo du même nom doit figurer en haut de la tête.

Par contre, ce dont je suis quasiment sûr, c'est que nos Squier sont en "carton" parce qu'elles sont issues de la période de transition, de retour de l'assemblage au Japon. Comme il y avait des stocks coréens de corps de qualité médiocre en copeaux de bois (Usine Vester, Corée), ils ont écoulé le stock en les faisant assembler au Japon lors de la reprise de production en 92-93, après quatre années de pur Squier Corée...
On peut donc, sans prendre trop de risque, dire que ces grattes sont 50-50 Japon/Corée
FlYiNg DuTcHmAn
y'a du avoir des types avec ce genre de gratte qui ont eus la même idée qu'un tas de gratteux:

"je vais la poncer pour faire ressortir le bois!"

Putain, j'aimerai voir leur tête!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
SoulVibe
Marc! a écrit :
y'a du avoir des types avec ce genre de gratte qui ont eus la même idée qu'un tas de gratteux:

"je vais la poncer pour faire ressortir le bois!"

Putain, j'aimerai voir leur tête!

Salut, evite de poncer car le probleme du medium c'est pour le traiter ensuite, si cette matière et formidable pour les enceintes acoustisques (les grandes marques s'en servent et j'ai construit les miennes avec) c'est un cauchemar à traiter c'est une matière qui "boit" beaucoup et surtout qui n'aime pas l'eau "comme le carton"
Au pire utilise une peinture type laque.
tchao
MusashiChan
Mais c'est n'est pas seulement la séparation des micros qui est faite avec ça ? Le reste du corps ne tiendrais pas sinon. Maintenant je pense qu'en termes de production ; il est plus facile de coller des morceaux entre eux et de tout passer à la machine à défonces. Plutot que de boucher les trous avec un truc pareil. Marrantes les photos en tous cas !
SoulVibe
MusashiChan a écrit :
Mais c'est n'est pas seulement la séparation des micros qui est faite avec ça ? Le reste du corps ne tiendrais pas sinon. Maintenant je pense qu'en termes de production ; il est plus facile de coller des morceaux entre eux et de tout passer à la machine à défonces. Plutot que de boucher les trous avec un truc pareil. Marrantes les photos en tous cas !

Dans notre cas, il n'y a tout simplement pas de séparation de micros puisque c'est la "piscine olympique"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...