Main à la traine

• Publié par
    nella
    le 30 Juin 2004, 20:07
On m'a offet une guitare de droitier (je suis gauchère), et voilà pratiquement 5 ans que je pratique de la guitare. En l'essayant, je me suis trouvé naturellement à l'aise en ayant le manche à gauche, l'inverse m'a semblé à ma surprise bizarre ! Donc la question à gauche ou à droite a été rapidement écartée. j'ai pris des cours et mon professeur n'a pas fait de différence. J'ai acquis de la technique avec la main gauche et après toutes ces années la question vient se poser. je me trouve gauche avec ma main droite ! En effet, dès que je fais de l'accompagnement , j'ai des difficultés de rythme , de vitesse de régularité, je me suis dit que ça viendrait en travaillant mais ça m'est toujours difficile, par contre les arpèges dans l'ensemble passent plutot bien. Que puis-je faire pour améliorer cette foutue main droite qui me paraît raide et un peu molle (c'est paradoxal en plus) car il n'est me vient pas à l'idée de recommencer avec une guitare de gaucher
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 30 Juin 2004, 20:32
Peut-être jouer au métronome? Ca peut t'aider au garder un rythme!

Mais sinon, il faut toujours être trés patient! Tu joues combien de tps par jour?
RIP Dimebag Darrell...
jérémyah
J'en ai discuté avec un pote et mon professeur de musique. Mon pote joue comme un droitier alors qu'il est gaucher, et mon prof lui a dit qu'il ne jouera jamais aussi bien qu'un droitier joue avec la main droite ou un gaucher avec la main gaucher, enfin tu vois ce que je veux dire!!!!
  • Publié par
    nella
    le 30 Juin 2004, 20:43
quand j'y joue en moyenne 1 petite heure (c'est vrai pas ts les jours mais presque) suis un peu brouillon et n'est pas forcément de méthode de travail cohérente, je joues surtout pour le plaisir
Auditorium
jérémyah a écrit :
J'en ai discuté avec un pote et mon professeur de musique. Mon pote joue comme un droitier alors qu'il est gaucher, et mon prof lui a dit qu'il ne jouera jamais aussi bien qu'un droitier joue avec la main droite ou un gaucher avec la main gaucher, enfin tu vois ce que je veux dire!!!!

Du bla-bla...
Le guitar-héro "Mark Knopfler" est un gaucher qui jou en droitier comme toi nella. Peut être que le fait de travailler des songs de cet artiste te donnera une meilleure dextéritée...? En tous cas, le travail régulier et sérieu ne peut que payer.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...