Citation:
Je comprends pas trés bien quand tu dis que si tu joue longtemps, t'arrives plus à positionner tes doigts? Tu veux dire, si tu joue longtemps sur classiques et aprés, si tu passes sur Folk, t'as plus les mêmes repères?
Voilà y'a de ça, si je joue longtemps sur une classique et que je passe sur une folk juste après je n'arrive pas à me faire au nouveau manche, et par consequent placer correctement mes doigts.
Sinon quand je joue longtemps sur une folk (en commençant par la folk et sans toucher à de classique) ben au bout d'un moment j'arrive plus à faire mes barrés correctement, surtout pour le Fa maj.
Mais j'espère bien m'habituer sur les folks, afin d'être polyvalent, mais pour l'instant je n'apprécie que les manches de classique, je trouve que c'est les plus confortables.
Mais ceci dit, je joue également sur des electriques de temps à autres (celles des potes) mais je ne craint pas le manche très plat, mais bon faut dire, qu'ils sont assez larges, et on joue pas du tout la même chose, donc c'est différent.[/quote]
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !