Manche de SG Standard [Possesseurs de SG StandardSVP]

Forum Gibson
Forums
angeles
  • #1
  • Publié par
    angeles
    le 27 Fév 2005, 23:46
Est-ce que le manche de la Standard est vernit et peint comme celui de la Spécial? Parce que c'est bien la seule chose que j'aime pas sur la Spécial et je voudrais pas être obligé d'attendre encore plus longtemps pour me faire une SG Warmoth avec un manche satiné... Merci d'avance pour les infos!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Fév 2005, 23:58
seul chose qui m'arrete dans l'idée d'avoir une sg warmoth c'est que le manche sera vissé et sinon Doc Loco help!!!!!
angeles
  • #3
  • Publié par
    angeles
    le 28 Fév 2005, 00:00
Moi la seule chose qui m'arrête d'avoir une SG Warmoth c'est le manque d'argent.. Pour le manche vissé tu peux sûrement t'arranger avec un luthier pour le faire coller...Sinon DOC LOCO HELP!
Doc Loco
Le manche de la Standard est verni et peint. Pour ce qui est de la Warmoth (attention, j'aime cette marque de pièces!), je me méfierais d'une SG au manche vissé, vu l'évidente fragilité mécanique de la liaison manche/corps (dûe à la conception même de la SG, et pas à un quelconque défaut de Warmoth).


vivaberu a écrit :
Pour le manche vissé tu peux sûrement t'arranger avec un luthier pour le faire coller...


Ce serait une grosse erreur de croire que ça reviendrait au final à la même chose qu'un manche collé. Je ne pense d'ailleurs pas qu'un luthier digne de ce nom accepterait ce genre de bricolage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angeles
  • #5
  • Publié par
    angeles
    le 28 Fév 2005, 00:09
Bah je disais ça comme ça! C'est pas possible non plus de faire arranger une Spécial par un luthier pour avoir un manche plus satiné? Parce que après avoir joué un certain temps que je joue j'ai les mains qui deviennent moites et les déplacement sont un peu moins faciles à effectuer mais bon... Je m'en suis assez acomodé avec ma Squier!

re-merci d'avance!

EDIT: Pendant qu'on y est! Rassurez moi; la SG Special Wine Red est plus comme la photo sur le site de Gibson:



ou bien plus comme la photo sur Music 123?

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    RSD
    le 28 Fév 2005, 00:15
Tu peux mettre le liens pour la SG Warmoth plizzz.

Sinon, je me souviens également que la première fois que j'ai joué sur un manche vernis je transpirais pas mal, mais maintenant sa ne me le fait plus du tout. Ne t'arrête pas sur un détaille comme cela, si c'est juste le fait de transpirer, tu vas t'y habituera sans problème je pense.

Après si tu veux absolument pas un vernis...
angeles
  • #7
  • Publié par
    angeles
    le 28 Fév 2005, 00:22
Ça sera cette SG d'une manière ou d'une autre! Elle a tout de plaisant! Le prix, la couleur, le son, la légende! Après avoir essayé une SG Special pour la première fois hier soir (celle d'un pote) j'ai été envouté! J'ai tout de suite su que moi et cette guitare on était faits l'un pour l'autre! Bon ok je m'emporte un peu... Pour Warmoth ils vendent des pièces détachées pour te faire une guitare a ton gout et le site c'est http://www.warmoth.com. Voilà! Et merci à tous!
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    RSD
    le 28 Fév 2005, 02:35
En tout cas, bon choix pour la SG !
edonis60
sublime la couleur wine red
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Tele@Fender
c'est vrai que le vernis gibson, il est tout sauf agréable, il colle pour un rien, très chiant...
mais bon, au bout d'un moment, il se patine et le fait de moins en moins, c'est une question de patience...
à la limite, en branlant le manche régulièrement, t'accélères les processus...
mais c'est quoi cette histoire de vernis !!! j'ai eu une tele, et maintenant la SG : je me lave les paluches ET l'avant bras avant de jouer ! C'est quand même pas du papier tue-mouche !
Moi, je donne un petit coup de chiffon et zou plus de "brouillard sur le vernis", et croyez-moi, ma main elle est pas collée !!!
GratteLess
idem..un coup de chamoisine apres usage et RAS !
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
angeles
C'est ce que je fais depuis pas longtemps avec ma Squier et c'est plus agréable à jouer.
Tele@Fender
ouais enfin le vernis des tele, des squier et des gibson, c'est pas vraiment le même. il est p't'être très bien par ailleurs, mais niveau touché, le vernis gibson, c'est chiant quand c'est neuf
angeles
Après combien de temps environ que ça se règle ce problème de vernis?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...