Manche de SG Standard [Possesseurs de SG StandardSVP]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Après combien de temps environ que ça se règle ce problème de vernis?
Citation:
ouais enfin le vernis des tele, des squier et des gibson, c'est pas vraiment le même. il est p't'être très bien par ailleurs, mais niveau touché, le vernis gibson, c'est chiant quand c'est neuf


oui, ben écoute je ne suis guère d'accord, j'ai eu une Tele US de 96, ce week-end une strat neuve mexic dans les mains et tous les jours une SG standard, je le répète : si les mains sont propres, et elles doivent l'être lorsque l'on attaque à jouer le vernis de ma SG NE colle PAS, comme celui des précédentes guitounes citées.
Et j'en profite pour rajouter que le vernis est pénible à nettoyer : oui, mais qu'avec des mains propres un coup de chiffon et il n'y a plus rien.
jedi27930
je pense que ca depend aussi de la transpiration. perso quand j'ai recu ma sg j'ai connu egalement ces pb de manche collant (malgré les mains propres et coup de chiffon a chaque utilisation). ca a duré 2 ou 3 mois mais maintenant plus de pb
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
mouaich...

Je n'ai effectivemment aucun "problème de transpiration"

Je pense qu'une personne qui a un "problème de transpiration" l'aura sur toutes les guitares et particulièrement' peut-être, sur une SG :

Conclusion : le problème du vernis Gibson n'est pas un problème universel, mais "propre" à certaines personnes.
Nikö
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Feb 05, 19:56
c'est parce que certaines personnes on la transpiration plus acide que d'autres (ph plus élevé) ce qui attaque le verni.......
C'est pareil pour moi, j'ai ma SG special depuis le mois de décembre et dans le début le manche était collant.
Même le jour de l'essais en magasin il était tout poisseux (j'ai hésité avant d'acheter la gratte).
Maintenant ça va plus de prob; mais c'est vrai que je n'ai jamais eu cette sensation sur mes strat.

PS: J'ai hésité, mais j'ai bien fais de l'acheter. La SG c'est terrible !!!
tu crois que l'on irait jusqu'à la dégradation de la Gibson par la sueur des mimines !

je n'ose imaginer les bagnoles que doit se payer le luthier qui s'occupe des grattes d'Angus Young !!

D'ailleurs, les roadies d'Angus ont dû depuis 30 ans tenter de convaincre Angus de se mettre à la strat tellement ils doivent piquer des crises de nerfs !!
Nikö
  • #22
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Feb 05, 20:08
just_leblanc a écrit :
D'ailleurs, les roadies d'Angus ont dû depuis 30 ans tenter de convaincre Angus de se mettre à la strat tellement ils doivent piquer des crises de nerfs !!

lol ben c'est pas non plus son style les strats niveau son et niveau esthétique (son: parce qu'il utilise le humbucker manche....je croi...)
Citation:
il était tout poisseux


tu l'a achetée neuve ? mais des gus venaient l'essayer ?..

poisseux ! bon sang, mais y'a un problème là ! collant déjà ça me paraissait beaucoup, mais poisseux, carrément !..

le mec d'avant venait juste de finir son jambon beurre !

non, mais c'est un faux problème ce truc là :

chiant à nettoyer : c'est sûr c'est la mort quand y'a une trace, mais collant ou alors poisseux !!

"goudronesque".."camemberisé".."mielleux".."merdeux"..
Nikö
  • #24
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Feb 05, 20:10
just_leblanc a écrit :
Citation:
il était tout poisseux


tu l'a achetée neuve ? mais des gus venaient l'essayer ?..

poisseux ! bon sang, mais y'a un problème là ! collant déjà ça me paraissait beaucoup, mais poisseux, carrément !..

le mec d'avant venait juste de finir son jambon beurre !

non, mais c'est un faux problème ce truc là :

chiant à nettoyer : c'est sûr c'est la mort quand y'a une trace, mais collant ou alors poisseux !!

"goudronesque".."camemberisé".."mielleux".."merdeux"..

+1
Citation:
lol ben c'est pas non plus son style les strats niveau son et niveau esthétique (son: parce qu'il utilise le humbucker manche....je croi...)


oui, d'ailleurs c'est pas compliqué : position treble, mon petit ampli à lampes tout en aigu, pas de médium ni de bass, le gain juste avant la distorsion..

Bon, si tu veux c'est pas trop l'absence de humbuckers, mais c'est qu'Angus c'est un peu le "plus grand nain du monde" !

en gros, tu le vois avec la Gretsch de son frangin t'as l'impression qu'il joue avec une contrebasse !
Ouais, je pense que le mec qui avait essayé avant moi devait transpirer à mort des mains.
Mais je le répète, la sensation de vernis collant est partie très vite (au bout d'un mois environ).
La gratte était neuve.
angeles
Ah alors c'est très bien.
Nikö
  • #28
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Feb 05, 20:27
juste HS ca coute combien une SG special et standard???
je cherche les prix mais je trouve des SG std a 1500 et d'autres std a 1200€.......
Je crois vraiment, vraiment que ce vernis faut y faire SUPER gaffe en fait, et ne pas le laisser s'encrasser.
Bon, moi je n'ai encore pas passé de produit de nettoyage sur la mienne et j'en joue tous les jours : faut décrasser de suite je pense, je le répète se laver les mains avant.
Je suis d'accord que toutes ces précautions sont bien inutiles sur un polyuréthane qui est un vrai pare-brise !!
ma standard m'a couté chez Thomann 1190+10 € de port chez UPS toutes taxes possibles et imaginées par des politiciens avides de pouvoir et d'argent.

Je crois qu'en ce moment elle est à 1145.

Il me semble qu'un forumeur est en train d'en acheter une en ce moment : il n'a plus d'ongles en attendant qu'elle arrive !! (il se reconnaîtra).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...