Manche fragilisé après chute (Gibson Les paul) ?

Forum Gibson
Forums
shake_dog_shake
Salut,

je viens de faire la connerie de la journée, j'ai oublié de fermer le flycase de ma Gibson les paul custom, et en voulant le déplcer, il s'est ouvert et la guitare est tombée au sol sur mon tapis environ de 50 cm de hauteur.
C'est le bord de la caisse qui à prix le premier coup (petit éclat de vernis sur l'arrête), le manche à du aussi taper, mais il n'est pas cassé.
Maintenant je flippe, j'ai analysé le manche sous tous les angles on voit rien mais j'ai peur qu'il soit plus fragile qu'avant ?

Qu'en pensez vous ?
alain147
Elle est morte, tu peux me la donner...

Il y a un coup sur la tete ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Motorheader
Oh la ! A ta place je me serai jeté par la fenêtre !

Si on ne voit vraiment rien, c'est qu'a priori pas de blessure profonde, mais il faudrait effectivement s'en assurer. Est-ce que le manche à bougé (corde qui frise ou autre truc du genre) ?
shake_dog_shake
pas de coup sur la tete.
Elle est tombée après sur une mécanique sur le bord de ma table basse, la guitare était désaccordée après ça.
filipdeceulaer
Et m.... !!!

Bon,s'il avait quelque chose, il aurait à mon avis cassé sec. Surtout avec la tension des cordes. C'est la moquette qui t'as sauvée. Tu peux te rouler dessus pour la remercier et dire à ton chien que par respect, il évite d'y laisser ses poils.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Motorheader
Oui désaccordée c'est le minimum. A mon avis ça ne craint pas grand chose, vérifie juste que le manche ne se soit déformé.
Doc Loco
filipdeceulaer a écrit :
Et m.... !!!

Bon,s'il avait quelque chose, il aurait à mon avis cassé sec. Surtout avec la tension des cordes. C'est la moquette qui t'as sauvée. Tu peux te rouler dessus pour la remercier et dire à ton chien que par respect, il évite d'y laisser ses poils.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...