Manche rapide Vibrato tres bon

LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Ave les broz !
Je cherche une nouvelle gratte pour varier les plaisirs et m'essayer a des choses plus satrianesques qu'a mon habitude (je suis un burnos en solo mais je compte justement m'y mettre grave ).
En resume, je cherche un manche rapide (parceque ma LP Sdt c pas ca) et un vibrato digne de ce nom genre qui ne bouge pas malgre tortures inavouables en public
Je me suis pour l'instant tourne vers la JS1000 (semble reduite au solo exclusivement !?) ou alors une Vigier (apparement plus polyvalente)...
Je suis un peu a la rue vue mon ignorance par rapport aux K-dor qui sevicent ici meme
Vos avis eclaires sont tjs les bien venus

Le budget : dans les 2000€ donc les Tom Anderson no way !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Perso en prenant une excalibur, tu auras une qualité et une finition très supérieur à la JS.

(vous avez vu comment j'ai modéré mes propos )

PS: J'comprends pas, je mets toujours "perso" pour bien dire que c'est mon avis personnel et ça part toujours quand même en sucette......dès fois moi y'en avoir plein le ....
Modifié le 10/09/2003 à 16:19
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Je suis fier de toi Tonio
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
TonioDOD a écrit :
Perso en prenant une excalibur, tu auras une qualité et une finition très supérieur à la JS.

Lache toi tonio
LeG
  • Publié par
    LeG
    le
Euh moi ce qui m'interesse ce sont les faits et pas une nieme guerre IbanezoPrsAndersonienne...
Perso je suis pas la pour ca
Je veux du bon matos objectivement c tout
StratMatt
Ben objectivement une Excalibur surpasse la JS. Ca te va comme ca ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je te conseille alors l'excalibur car plus polyvalente à mon gout mais si tu peux essayer les deux, n'hesite pas
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Si tu en trouves une, regarde les Washburn N4 ... le manche est une autoroutes (que 22 cases), avec un Floyd ... micro chevalet est un Bill Lawrence (on aime ou pas) et le micro manche est un Seymour Duncan ... elle ultra legere, la jonction corps/manche est un bonheur grâce à leur decoupe ... puis quand tu vois ce qu'en sort Bettencourt, tu te dis qu'elle est assez polyvalente ...

Niveau gueule, ça change un peu du traditionnel ... pour moi c'est une gratte de qualité et une gratte coup de coeur ...

Les prix doivent tourner un peu dans ces eaux là (voir legerement plus)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
the knight of the Ni
TonioDOD a écrit :

+ 1
Si tu aimes la forme.
StratMatt
shakinguitar a écrit :
StratMatt a écrit :
Ben objectivement une Excalibur surpasse la JS. Ca te va comme ca ?

non.... en plus ca n'a rien à voir comme comparaison.

Oui c sur le corps est en bois sur la vigier. Sinon la forme est differente aussi. Les micros ne sont pas les meme, le floyd non plus, le profil du manche non plus. Exact c pas comparable.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
LeG
  • Publié par
    LeG
    le
Glamandshred a écrit :
Si tu en trouves une, regarde les Washburn N4 ...

En fait j'ai une N2 qui n'a rien a voir avec la N4 (le vibrato est une vraie merde, la gratte est rtes mal equilibrée... mais j'aime bien le look mais j'avais envie de changer un pneu)
Antoine
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :

t'as pas du en voir beaucoup des js1000

ben si et en termes de composants et de finition, l'exca est au-dessus. Je sais que j'aime pas Ibanez mais dire qu'une JS est aussi bien finie qu'une exca c'est de la mauvaise foi aussi.

Que la JS et l'exca soient différents, c'est une chose. Sur la construction à proprement parlé, on peut rester objectif.
Glam ND
LeG a écrit :
Glamandshred a écrit :
Si tu en trouves une, regarde les Washburn N4 ...

En fait j'ai une N2 qui n'a rien a voir avec la N4 (le vibrato est une vraie merde, la gratte est rtes mal equilibrée... mais j'aime bien le look mais j'avais envie de changer un pneu)

C'est marrant ... il y le clan qui disent que ce vibrato est une vrai merde (j'en ai vu pas mal) et d'autres qu'ils n'ont jamais eu de pb (j'en ai vu pas mal aussi) ... il faut croire qu'il y a eu des bons lots de gratte et des plus merdiques (ouf g eu de la chance) ... mais c'est vrai que sur la N4 t'as pas le pb (c'est un Floyd original) ... mais c'est vrai que si t'as dejà une N2 ... au fait tu ne la vendrais pas ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LeG
  • Publié par
    LeG
    le
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :

t'as pas du en voir beaucoup des js1000

Tous les gars que je connais et qui ne sont pas dans les gueguerres preadolescentes concernant les marques sus-citées me disent que les 2 sont EXCELLENTES a tout point de vue
reste plus qu'a essayer vous me direz ... c ce que je compte faire mais en attendant j'aimerai bien l'avis de gars qui connaissent ce genre de matos
Antoine
shakinguitar a écrit :
sur la qualité des composant je suis entierement d'accord avec toi, mais sur la finition et les reglages, les 3 js qui me sont passée entre les mains etaient parfaites !!

bon ben écoutes y'a sûrement une question de sensations sur la gratte qui influe aussi le jugement alors.....(je parle de mon jugement).

En ce moment sur guitare...