Manches Les Plus Rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
mister_nice a écrit :
tristan a écrit :
loMMi a écrit :
tristan a écrit :
le plus rapide que j'ai pu essayer est celui de la music man luke ...

très loin devant les super wizard de chez ibanez et les vigiers, mais attention, ca dépend aussi enormement des mains ...

Oui voila je pense qu'il y a autant de manche idéal que de guitariste.
Pour ma part je me sens plus à l'aise sur celui de ma music man que sur celui de mon ancienne vigier, pourtant plus réputé.

tout est dans la papatte

Sympa ton site Tristan. Sobre, épuré trés chouette.

merci beaucoup ! je voulais plus de pertinence, visiblement ca a marché

mister_nice a écrit :
Manche plus rapide je sais pas si ça veut dire quelque chose car Kotzen shred sur sa Telecaster signature et pour avoir cette guitare le manche est une buche. Et avant d'arriver à son niveau...

faut voir quand même si la touche est pas hyper plate...

j'avais une prscu24 avec un gros manche, mais la touche etait ultra plateet l'action incroyablement basse, du coup, ca jouait comme dans du beurre....
GreenBud
tristan a écrit :
le plus rapide que j'ai pu essayer est celui de la music man luke ...

très loin devant les super wizard de chez ibanez et les vigiers, mais attention, ca dépend aussi enormement des mains ...

oh que oui...
les manches de toutes les music man que j'ai pu testé etait vraiment exeptionnel....
pas trop plat pas trop large juste comme il faut.....

par contre ceux des Ibanez RG je les trouve un peu trop plat à mon gout...
mais bon ça n'empeche pas qu'il sont super rapide....

a tester aussi les Lag Arkane et les Rockline qui ont elles aussi un manche tres rapide.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
DarKBeN
bossiste a écrit :
si par "rapide" on entend "pas large" je comprends pas pourquoi personne a encore cité Jackson, roi dans le domaine

+1!

Y'a Yamaha aussi
patricef
Pour moi, Jackson, je trouve les manches Ibanez trop fins. Le manche scalloppé de Malmsteen n'est pas plus rapide qu'un manche normal.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
si tu veux de la finesse, essaye une Ibanez Sabre, tu trouveras difficilement plus fin...
si c'est trop fin, tu as les RG.
S'ils ne te plaisent pas, va voir chez Vigier,
et si la aussi tu n'aimes pas, essaye musicman.
Il y a aussi les manches Parker qui sont de véritables autoroutes, mais il faut aimer...

ET sinon, oui effectivement, comme le dit House of String, il y aussi les ESP ( honte à moi de les oublier !!! )
Acétyl-Coa
perso, prend un manche satiné, c'est beaucoup plus "rapide" je trouve ...m'enfin c'est mon avis...

Pour le confort pour l'instant je préfère les MM et la KH2, pour la finesse celui de la Jcustom est pas mal non plus, est très "rapide"...

maintenant comme ça a été déjà dit ça dépend beaucoup de ta morphologie à toi de tester

pour vigier, c'est l'impression générale que je n'aime pas meme si le manche est confort, et les parker jamais testé (pas grave )
NiKoRn69
perso j`ai une tele aerodyne, est le manche est confortable, rapide, et fin.
Sa depend aussi du verni qu`il y a sur le manche, et sa tu peux le changer.

Citation:
moi j'prefere les gros manches

tu te crois au groland?

ok je aussi
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Acétyl-Coa a écrit :
perso, prend un manche satiné, c'est beaucoup plus "rapide" je trouve ...m'enfin c'est mon avis...

ouais je pense aussi +1
remugle
ce sont les mains qui sont rapides généralement, le manche bouge pas trop lui

ça dépend de chacun, écoutez al di meola sur les paul et vous verrez si c'est pas possible d'aller vite
michael romeo joue sur ESP M II, y a un gros manche rond (enfin sur celle que j'ai essayé une fois c'était le cas) et pourtant
quant à django, ses manches de guitare c'était des poutres (je rigole pas, limite rectangulaire le profil! mais bon lui c'est spécial)

mais bon ça c'est des gratteux d'exceptions... pour ma part j'aime pas trop les manches ibanez, trop fins, trop plats
les vigier réalisent un bon compromis je trouve, ni trop fin, ni trop épais, ni trop rond, ni trop plat

m'enfin...
Joe Penguin
La Ibanez JS de Satriani si possible une prestige ( 1200, 1000 )

ou

en moins cher, la nouvelle Ibanez S520EX il parait qu'elle est parfaite pour le shred...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
Oui la JS est vraiment bien il parait.

Bon alors apparement les Ibanez font l'unanimite.

Pour le reste ( Music Man , Vigier etc...) je pense pas avoir le budget.
ça à l'air dégagé
Philou13
Pour moi je dirai que c'est une question d'habitude ....et d'adaptation du manche à ta morphologie ...
L'action est également un élément déterminant ,ainsi que le tirant des cordes ...Pour les grattes que j'ai essayé c'est Ibanez qui remporte la palme notament ma Jcustom car l'action est très très basse ce qui permet de passer des plans en sweep achement + vite que sur mes grattes prec ....on pense à jouer une case et hop ça le fait sans forcer ...
mais on voit des shredders sur pas mal de types guitares .....donc ça doit le faire sur plein de grattes de haut de gamme bien réglées ...

En ce moment sur guitare électrique...