Manches Les Plus Rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phase 90
remugle a écrit :
ce sont les mains qui sont rapides généralement, le manche bouge pas trop lui

ça dépend de chacun, écoutez al di meola sur les paul et vous verrez si c'est pas possible d'aller vite
michael romeo joue sur ESP M II, y a un gros manche rond (enfin sur celle que j'ai essayé une fois c'était le cas) et pourtant
quant à django, ses manches de guitare c'était des poutres (je rigole pas, limite rectangulaire le profil! mais bon lui c'est spécial)

mais bon ça c'est des gratteux d'exceptions... pour ma part j'aime pas trop les manches ibanez, trop fins, trop plats
les vigier réalisent un bon compromis je trouve, ni trop fin, ni trop épais, ni trop rond, ni trop plat

m'enfin...

Completement, tout a fait d'accord! +1
Phase 90
Ce qu'on oublie aussi c'est que les dimensions du manche interviennent sur la qualité du son!! Je n'ai jamais été convaincu par les manches exessivement fins a la ibanez RG ou sabre! Attention ce sont de tres bonnes grattes mais,elle ne me touchent pas...OK tu peut en prendre une dans un magasin et jouer super vite sans trop d'effort,mais le son....En fait c'est une question de gout! Je prefere un gars qui shred sur une les paul ou tele .

Je trouve un manche gibson type 50 ou 60slim taper plus confortable qu'une ibanez ,et puis la facon dont ca résonne dans la main...mmmm
C'est bien aussi de s'adapter a la guitare quitte a ce que ca mette un peu de temps,le bénéfice est non négligeable niveau son,et la sensation de sécurité accrue!
remugle
oui c'est ça qui me gène avec les manches ultra fins, j'ai l'impression de rien avoir dans la main
Phase 90
Hé aussi...

Les maches excalibur vigier varient beaucoup d'un exemplaire a l'autre,ils peuvent varier d'un profil C fin a un presque U et tout ce qu'il y a entre!
Je sait pas si c'est clair mais bon...

Sur la mienne on est pas loin d'un U et la gratte en bénéficie niveau son!
Et une derniere chose:Une guitare super facile a jouer c'a nest pas forcément la garantie d'une créativité florissante alors que quand on fait avec les défauts d'une gratte ca te pousse a t'adapter (ce qui est selon moi un rapport plus créatif a l'instrument)

Les ibanez sont d'exellentes grattes quand meme!C'est juste une question de gouts et de criteres artistiques!
Phase 90
remugle a écrit :
oui c'est ça qui me gène avec les manches ultra fins, j'ai l'impression de rien avoir dans la main

Up +1!

Et pareil pour ta signature georges abitbol!!!
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
Erf je me remets a douter du coup.

HS: j'ai jamais vu un forum ou ton topic se retrouve en 3eme page en une journée ! lol
ça à l'air dégagé
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Atimo a écrit :
Oui la JS est vraiment bien il parait.

Bon alors apparement les Ibanez font l'unanimite.

Pour le reste ( Music Man , Vigier etc...) je pense pas avoir le budget.

Pour avoir eu une JS 900, j'ai vraiment été déçu du manche de cette guitare, qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui de ma strat.

Enfin après, comme dit précédemment, ca dépend du guitariste.
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Tiens une question, est ce que le manche de l'OLP signature Pettrucci est rapide ?
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
up !
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
En fait je voudrais plus un comparatif entre Ibanez RG et Sabre et cette guitare au niveau aisance de jeu
ça à l'air dégagé
DevilInside
Pour ma part j'ai une custom que j'ai monté avec des composants Warmoth, le manche reprends les Super Wizzards d''Ibanez... C'est pas pour rien que je l'ai choisi comme ça... C'EST UNE AUTOROUTE ! Super fin et rapide... En revanche c'est vrai qu'il est assez large... Faut voir avec la morphologie de tes mains, le plus important lors de l'achat d'une guitare (si on a pas déjà des goûts bien fixés...) est d'essayer...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Phase 90 a écrit :
remugle a écrit :

Up +1!

Et pareil pour ta signature georges abitbol!!!

Moi au contraire, si je tiens une Gibson, j'ai l'impression d'avoir tronc d'arbre dans la main ... Mais c'est une question de feeling hein... Pour le reste les Gibson j'aime bien... Sauf que je peux pas jouer avec !
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Devilinside, moi c'est pareil, mais l'inverse.. arf !

j'aime pas les manches épaisseur bois de cagette ! j'ai eu une RG prestige c'était limite. faut dire que vu mes paluches, il faut les remplir...

Je joue pareil sur tous les types de manche, mais seuls les manches épais me permettent de jouer longtemps, autrement j'ai vite mal au pouce.

et puis les manches plus etroits, je trouve ca mieux.. autrement, mon saut de cordes est un peu chaotique disons !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi j ai une ibanez sc 220,qui n est pas une guitare haut de gamme!!!
j avais avant cela une serie S540,et ce n etais pas une guitare pour moi,et le floyd c est pas mon truc.
maintenant dans power licks ,une des videos pedago de ce regrette SHAWN LANE ,il joue sur une style de SZ,et bien ca sonne autant que sur
d autres guitares plus typee shred!!!
en tous cas ,son modele vigier signature fait envie.
et cette vigier est une autoroute.

En ce moment sur guitare électrique...