Manches Les Plus Rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 07 Oct 2005, 00:45
moi j ai une ibanez sc 220,qui n est pas une guitare haut de gamme!!!
j avais avant cela une serie S540,et ce n etais pas une guitare pour moi,et le floyd c est pas mon truc.
maintenant dans power licks ,une des videos pedago de ce regrette SHAWN LANE ,il joue sur une style de SZ,et bien ca sonne autant que sur
d autres guitares plus typee shred!!!
en tous cas ,son modele vigier signature fait envie.
et cette vigier est une autoroute.
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
Mais pour l'OLP Petrucci, vous savez pas?
ça à l'air dégagé
Soulscrolls
Pour l'OLP je ne sais pas pour pour la MM Petrucci, j'ai entendu dire que le manche était vraiment très très agréable et rapide... que du bon quoi, donc si OLP a repris les dimensions exactes du modèle MM, ça doit être pas mal.
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Oki donc maintenant j'hesite entre l'OLP et les RG dans les 800 euros mmm

niveau son ca donne quoi la comparaison
ça à l'air dégagé
Asdrubaelvect
Le manche c'est 30 % de la vitesse, ensuite, faut bosser, bosser, perso, j'ai une RG et une Sg avec un manche profilé 61, donc plutot fin, mais quand meme bien plus important que sur la RG, je gagne a peine 15 % de vitesse en plus avec la RG ...
surfingwithdje
Moi, j'adore le manche des jem !
Il a un profil assez plat mais il est plus epais que le super wizzard des RG, on l'a mieux en main
Bref j'adore!

Mais il y a d'autres trucs que le profil du manche qui jouent pour le confort de jeu: le vernis sur le dos du manche (je deteste ), l'action des cordes, la touche (je sais pas si c'est psychologique mais j'ai du mal sur les touches erable ) , etc...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
lil-boy
Le mien il est tellement rapide que j'arrive plus a lui courir apres.. et vu que c'est un manche collé, y a toute la guitare qui est partie avec...

Elle me fait de plus en plus marrer cette expression de manche rapide
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
jvois ca xD

erf 15 % c'est quand meme pas negligeable je trouve.

Toujours personne qui n pourrait faire un comparatif entre RG a 800 euros et OLP Petrucci?
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Citation:
Toujours personne qui n pourrait faire un comparatif entre RG a 800 euros et OLP Petrucci?

up !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Atimo a écrit :
Citation:

up !

T'as pas le droit de faire ça !

Sinon un manche rapide ça veut rien dire :mdr:
C'est le guitariste qui est rapide, le manche sera plus ou moins confortable selon le guitariste, donc on ne pourra jamais dire "celui est plus rapide" car il s'agira d'un avis personnel (ou encore pire une info repiquée/recrachée sur le forum :mdr: )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Non t'as pas compris le principe de "manche rapide"

Un manche rapide est un manche qui te permets plus facilement de jouer vite. Par exemple c'est hacheent plus dur de jouer vite sur une guitare classique car le manche est tres gros et tres large

faut pas prendre cette expression au premier degre hein ! :p
ça à l'air dégagé
Phase 90
Miles davis souleve une question interessante,un manche dit rapide pour un gratteu sera peut etre un poutre pour un autre,parce qu'un manche rapide pour toi c'est du au vernis satiné,sablé...a la forme,ou bien au radius...?

Je trouve que certais manches de bonnes vielles telecaster sont plus rapides que des types superstrat (ibanez,jackson...) alors qu'ils sont en général moins confortables pour la pluspart des gratteux...
dwarfman78
le manche le plus rapide c'est celui de la navette spatiale américaine
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
captain_rusty
J'ai une Parker Fly - elles sont vraiment très faciles à jouer - mais le problème, c'est mes doigts...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Phase 90
dwarfman78 a écrit :
le manche le plus rapide c'est celui de la navette spatiale américaine

Ba voila!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Atimo a écrit :
Non t'as pas compris le principe de "manche rapide"

Un manche rapide est un manche qui te permets plus facilement de jouer vite. Par exemple c'est hacheent plus dur de jouer vite sur une guitare classique car le manche est tres gros et tres large

faut pas prendre cette expression au premier degre hein ! :p

J'avais compris merci :mdr:

Le truc c'est que c'est pas en achetant un manche dit "rapide" que t'iras plus vite, et aucun cas personne ne pourra te conseiller un manche confortable pour toi puisque c'est une pure affaire de gout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...