Manches Les Plus Rapides

Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
Bonjour a tous ( c'est mon premier post sur ce forum)

Voila, je voudrais savoir quels sont les guitares qui sont connus pour avoir les manches les plus rapides.

Apparement, les Ibanez (en general) ont l'air pas mal mais j'ai aussi vu des critiques negatives dessus alors j'aimerais bien qu'on m'eclaircisse un peu.

Plus precisement, je chercherais une guitare pour shreder mais pas forcement en son saturé ( mais jveux quand meme une grosse saturation ).

voili voulou

Merci d'avance
MysticalPotatoe
bah ibanez c'est le truc de base pour shredder...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Ba oui moi aussi je croyais mais en cherchant j'ai vu des gens qui disaient que les manches des RG etaient gros et pas pratiques alors forcement je m'interroge :s
ça à l'air dégagé
MysticalPotatoe
oui et le mieux pour le shredd c'est un banjo baryton a 9 cordes nylon inversées
essaye les toi meme les rg, tu verra bien

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu un manche de RG c'est tout fin par contre c'est quand meme assez large je trouve mais bon je vois pas plus plat, et pui malmsteen a pas une ibanez quand meme lol
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je dirais plus le manche vigier, a mon sens beaucoup plus confortable pour shredder qu'un manche ibanez. Mais bon c'est une histoire de gouts après.
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Bon ok, alors je retiens Ibanez Merci a vous ( et Vigier peut etre )

@NovemberRain: si je demande ca, c'est que j'ai pas la possibilite d'essayer
Evil Fabinoo
si par "rapide" on entend "pas large" je comprends pas pourquoi personne a encore cité Jackson, roi dans le domaine
pouet
  • Publié par
    Invité
    le
le plus rapide que j'ai pu essayer est celui de la music man luke ...

très loin devant les super wizard de chez ibanez et les vigiers, mais attention, ca dépend aussi enormement des mains ...
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
tristan a écrit :

très loin devant les super wizard de chez ibanez et les vigiers, mais attention, ca dépend aussi enormement des mains ...

Oui voila je pense qu'il y a autant de manche idéal que de guitariste.
Pour ma part je me sens plus à l'aise sur celui de ma music man que sur celui de mon ancienne vigier, pourtant plus réputé.
loMMi a écrit :
tristan a écrit :

Pour ma part je me sens plus à l'aise sur celui de ma music man que sur celui de mon ancienne vigier, pourtant plus réputé.

tout est dans la papatte
MysticalPotatoe
moi j'prefere les gros manches

Stratmat
tristan a écrit :
loMMi a écrit :
tristan a écrit :

tout est dans la papatte

Sympa ton site Tristan. Sobre, épuré trés chouette.

Manche plus rapide je sais pas si ça veut dire quelque chose car Kotzen shred sur sa Telecaster signature et pour avoir cette guitare le manche est une buche. Et avant d'arriver à son niveau...
Slashinho84
Sinon une Les Paul

ok je
It's better to burn out than to fade away...
mister_nice a écrit :
tristan a écrit :
loMMi a écrit :
tristan a écrit :

tout est dans la papatte

Sympa ton site Tristan. Sobre, épuré trés chouette.

merci beaucoup ! je voulais plus de pertinence, visiblement ca a marché

mister_nice a écrit :
Manche plus rapide je sais pas si ça veut dire quelque chose car Kotzen shred sur sa Telecaster signature et pour avoir cette guitare le manche est une buche. Et avant d'arriver à son niveau...

faut voir quand même si la touche est pas hyper plate...

j'avais une prscu24 avec un gros manche, mais la touche etait ultra plateet l'action incroyablement basse, du coup, ca jouait comme dans du beurre....

En ce moment sur guitare électrique...