Mandat cash assez bizarre

• Publié par
    tom54
    le
bonjour a tous je vous explique la situation .Je vends ma les paul custom 1800 euros sur le bon coin ,je recois 2 email differents mais bizarre le premier dit qu il es l etranger et qu il rentre d ici peut mais il la veut absolument il veut me payer par mandat cash et qd il rentre en france il la recupere assez coui--u!!!le 2nd lui c pareil il me dit qu il travail pour l oms en cote d ivoire et que ca femme est au canada mais qu elle rentre dans pas longtemps pour la prendre sachant qu il lui aussi me payer par mandat cash sans la voir leur num de tel son respectivement 00225 40 33 34 51 et 00225 57 215 904 merci d avance
glassjail
ca sent l embrouille
Doc Loco

Y'en a encore qui ne connaissent pas ce genre d'arnaque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    tom54
    le
dans le sens ou il veulent me payer dabord je comprend pas vraiment le sens de l arnaque
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ben.... +1, ne réponds pas à ce genre de message sauf si tu veux les faire tourner en bourrique
didikill7
J'ai eu le même souci avec la vente d'un piano , le mec habitait Abidjan ( ) , et voulais m'envoyer , par western union ( ) , un mandat cash ( ) , mais il fallait que je lui file 300e pour le récupérer . ( )
TheSoulsRemain
Onvatouscrever a écrit :

En général, je te conseil de ne jamais traiter avec des ivoiriens. Je sais que c'est chiant à avouer, mais ces types n'ont pas d'honneur. Ils jettent le discrédit sur tous les peuples d'Afrique. Faudrait leur couper internet et l'électricité quelques-années d'après moi.

Putain, on généralise pas du tout à ce que je vois !
xutos77 a écrit :
http://tinyurl.com/37368pl

Haha c'est enorme ce truc!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
C'est pas tous les ivoiriens qui sont en cause (n'importe quoi...), seulement les acheteurs/vendeurs africains qui traitent avec nous, français, suisses, belges ou luxembourgeois. Ebay, leboncoin... Ne traite jamais avec des africains sur ces sites, il y a beaucoup de chances pour que tu te fasses arnaquer, et c'est si loin que tu pourras pas mettre étrangler le mec qui t'arnaque.
Bad Monkey
C'est que l'arnaque est apparue en Cote d'Ivoire, mais beaucoup d'autres la pratiquent, Togolais, Senegalais, disons que c'est devenu une specialité Africaine.
Des Ivoiriens honnetes j'en connais plein, qui se levent a 4 heures du matin pour bosser en usine, qui travaillent de nuit jusqu'au samedi matin et font 60 heures par semaine en usine.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    tom54
    le
pour info ce mec qui s appelle monsieur ballon j ai trouver d autres cas comme ca et ce le meme proceder alors attention

En ce moment sur guitare électrique...