Manque de Twang....

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Merci pour ta réponse. je pensais même la tailler moi-même, la coller et la mettre à la masse. Si cela ne change rien, on saura toujours l'enlever...

En ce qui concerne le chevalet, j'ai regardé sur la Baie..les Fenders sont quand même assez chers. Je me demande si je ne vais pas me diriger vers du Wilkinson...
themidnighter
Moi j'ai les Wilkinson Compensated Brass Saddle Set, c'est nickel ! Après t'as aussi les ajustables avec la vis au milieu, mais bon les compensés fonctionnent très bien.
themidnighter
t'es pas obligé d'avoir tout le "bridge", tu peux juste avoir les pontets chez fred's guitar par exemple. J'ai pas lu ce que tu avais d'origine mais si tu avais déjà 3 pontets rien ne sert de changer toute la pièce, juste les pontets.
308NATO
cramhic a écrit :
Oui. Moi j'ai vu ceci sur la baie :
http://www.befr.ebay.be/itm/12(...)l2649
Je pense que je vais prendre cela...pour commencer

Si c'est bon pour M.HAAR...ça devrait l'être sur la tienne
cramhic
OK.
Mais en regardant mon chevalet Fender de plus près, je me demandais si je ne saurais pas y forer 3 trous pour y adapter 3 pontets doubles compensés. Ce serait plus chouette pour le look de la gratte...Faudrait être précis mais c'est faisable, non ?
Colonel Blues
Mouaif…
Le chevalet vintage en tole emboutie toute mince, c'est quand même plus "raccord" avec les 3 pontets… même si tu prends des compensés…
La plaque "moderne" avec 3 pontets, ça me fait penser à certaines mauvaises copies très très cheap…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cramhic
Ouais, si c'est pour faire jacky, c'est vrai que tu as sans doute raison....
milkyway77
Y a pas à hésiter, Wilkinson, c'est de la très bonne came à prix cassé.
Tu ne seras pas déçu, vas-y en confiance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cramhic
Hello.
Ben, finalement, je pense que je ne sais pas changé le chevalet.
Voici les cotes du Wilkinson :
http://i.ebayimg.com/00/s/NDcwWDUwMA==/$(KGrHqR,!ooFBul4Z8S7BQbrpv)!2!~~60_12.JPG

et voici celles du Fender :

Totalement incompatible...Le Wilkinson étant plus court, on va voir les trous de vis du Fender original...

Je vais commencer par le baseplate du micro. Après, on verra...
Colonel Blues
A peine !
J'ai fait la modif sur la mienne et les deux trous qui restent visibles tombent juste dans les coins arrondis du vintage, tu peux facilement les masquer avec un coup de pâte à bois et un coup de feutre de la bonne couleur et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cramhic
OK. Merci à toi.
Donc, les trous des 6 cordes à travers le corps sont au même endroit et le micro aussi....Bon, je vais tenter le coup.
Bon dimanche.
cramhic
Cela peut s'envisager sans problème. je ne suis pas pressé.
@+

En ce moment sur guitare électrique...