MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 25 Août 2004, 19:35
tranber a écrit :
moi je connaissais ca avec un d cache quelque part :mdr:

Le 'd' a faillit se faire bouffer par les oiseaux de la PRS, et il a finalement eu trop peur du gros dragon bien massif, mais il y était pourtant !!!!

:C1:

Pffff... tout ça parce que j'ai dit que j'avais des mag de 1979

Tranber
haslar a écrit :

Idem pour Fender d'ailleurs, ce sont les mêmes procédés!!
(CF le procès qu'ils intentent en ce moment-même aux constructeurs qui fabriquent des guitares qui ressemblent ne serait-ce que vaguement à des stratos. Donc, bientôt, fin des copies de strat? Mort des luthiers comme Suhr, McNaught, Melancon, et une tripotée d'autres?).

bin merde il va pas en rester beaucoup des modeles libres d'exploitation alors
si on regarde bien les 2/3 des guitares actueles ressemblent plus ou moins a une strat . ils ont interet a prendre un bon avocat les petites compagnies
Tranber
gorf a écrit :
tranber a écrit :
moi je connaissais ca avec un d cache quelque part :mdr:

Le 'd' a faillit se faire bouffer par les oiseaux de la PRS, et il a finalement eu trop peur du gros dragon bien massif, mais il y était pourtant !!!!

Pffff... tout ça parce que j'ai dit que j'avais des mag de 1979

nan t'as des mags de 1979???
mais j'etais meme pas né! quelquechose existait? ou alors comme je le pense le monde civilise n'est arrive qu'apres moi?

faut que j'arrete moi
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est marrant mais en feuilletant le "Grand Livre de la Guitare" de T. Bacon (au passage très beau livre), je tombe sur une gratte de 1948 élaborée par Paul Bigsby et Merle Travis

et là

une gratte dont la découpe du corps est... Lespauloïde à souhait et la tête... stratocastienne à souhait; attention pas juste une vague ressemblance, quelque chose de bien net...
évidement la LP et la strat n'étaient pas encore nées à cette époque ; j'ai un peu cherché sur le net des photos de cette gratte, rien trouvé. j'ai pas de numérique c'est bien dommage;

mais bon je suis tombé par hasard sur une discussion où cette gratte évoquée:

http://www.fender-talk.com/mes(...).html

du coup on se demande vraiment comment gibson a pu gagner son procès contre PRS...
(+1 !)
Doc Loco
gorf a écrit :
zgergman a écrit :
Citation:
Pour la LP et la PRS, ce sont des photos que j'ai glané sur le net, c'est juste un exemple

:mdr: je connaissais cette vielle expression mais je ne l'avais jamais vue utilisée ds une phrase

Ca doit être typiquement franco-français alors.
Chez vous, ça fait peut être vieux, mais ici c'est hyper chébran, top mode et ça fait très tendance :mdr:
Yooooo !!!

Euh ... non, c'est lui qui doit être un peu "à part" parce que c'est aussi une expression que j'utilise couramment .
Yazoo!
  • Yazoo!
tranber a écrit :
d'ailleurs vla la photo de la bete en question
http://www.mondocatto.pwp.blue(...)y.jpg
et effectivment y a comme un petit quelque chose

well done c'est ça !

franchement, quand on la voit on se dit qu'il est absolument IMPOSSIBLE que cette gratte n'ait pas influencé (pour ne pas dire plus;..) gibson et fender
(+1 !)
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 25 Août 2004, 20:16
Yazoo! a écrit :
tranber a écrit :

well done c'est ça !

franchement, quand on la voit on se dit qu'il est absolument IMPOSSIBLE que cette gratte n'ait pas influencé (pour ne pas dire plus;..) gibson et fender

Ha oui, je me rappelle l'avoir vu dans un autre (vieux) Guitar Player, dans les "Rare Birds"
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire -> un scan de mes vieux mag
Je le mettrai ici
Tranber
Yazoo! a écrit :
tranber a écrit :

well done c'est ça !

on est completement d'accord
meme si pour la tete de fender on peut trouver l'inspiration du cote des tetes de violons et autres instruments du genre vus de profil
c'est a ca que ca m'a fait penser la premeire fois que je l'ai vu en tout cas
par contre la forme lespaulidienne j'avoue que c'est plus discutble
zgergman
Citation:
Euh ... non, c'est lui qui doit être un peu "à part" parce que c'est aussi une expression que j'utilise couramment Wink .

hey papy loco, glaner si je ne m'abuse a la base ca se rapporte aux personnes il ya qques années deja qui ramassaient les legumes abandonnés ds les champs apres les recoltes.... c'est surtout une expression utilisée je pense par des personnes disons "d'un certain age"
il n'y a rien de mechant la dedans ,
bon je avant de me prendre une fessée
Yazoo!
  • Yazoo!
tranber a écrit :
Yazoo! a écrit :
tranber a écrit :

well done c'est ça !

on est completement d'accord
meme si pour la tete de fender on peut trouver l'inspiration du cote des tetes de violons et autres instruments du genre vus de profil
c'est a ca que ca m'a fait penser la premeire fois que je l'ai vu en tout cas
par contre la forme lespaulidienne j'avoue que c'est plus discutble

clair c'est discutable, troublant et, en ce qui me concerne, un peu décevant...

tant pis.
(+1 !)
Droopy22©®
l inspiration des Les Paul c est pas uniquement cette gratte
faut quand voir que pas mal d hollow-bodies avait un pan coupé, Les Paul a pris une des ces grattes et l a transposé en solid-body (d ou la table bombée et l inspiration de la lutherie)
cela dit bigsby avant un train d avance (mais plate)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
zgergman a écrit :
Citation:
Euh ... non, c'est lui qui doit être un peu "à part" parce que c'est aussi une expression que j'utilise couramment Wink .

hey papy loco, glaner si je ne m'abuse a la base ca se rapporte aux personnes il ya qques années deja qui ramassaient les legumes abandonnés ds les champs apres les recoltes.... c'est surtout une expression utilisée je pense par des personnes disons "d'un certain age"
il n'y a rien de mechant la dedans ,
bon je avant de me prendre une fessée

Tu me donnes les orties pour te battre là - je dirais plutôt que c'est une expression surtout utilisée par les personnes ayant un certain niveau littéraire et aimant pimenter leur prose d'expressions imagées et pittoresques - je comprend néanmoins que ça puisse échapper à certains membres de la génération SMS .
Sur ce, prout ma chère, je rentre au chateau, cocher, fouettez les bêtes, le crépuscule tombe ...
zgergman
sans rancune monsieur Pivot
Doc Loco
zgergman a écrit :
sans rancune monsieur Pivot

Hoooolàà, mais c'est que vous oseriez me confondre avec un manant! Un va-nu-pied, que dis-je, un saltimbanque! Pourquoi pas Guillaume Durand tant que vous y êtes (ici private joke pour moi tout seul, désolé ).Fi!
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 26 Août 2004, 01:22
Oyé Messire De DocLoco De Belgie, héritier du noble peuple du nord de l’Escaut, fier descendant des vaillants Bellovaques !!

Diantre, mon verbe 'glaner' qui nonobstant était de fort bon aloi, mouille ces missives informatiques d’une plume prospère et florissante, encore que tantôt fort peu châtiée.
Serions nous inconvenant et inopportuns dedans ce monde moderne et brutal ???

Que nenni : l’adaptation sera notre nouveau credo pour, de ce pas pressant, nous parachever dans une impeccable et irréprochable adéquation !!!

C’est parti mon kiki…
Yoooooo, comman tu coz ouat ???

M’enfin…

Sinon, effectivement Guillaume Durand n’est qu’une bien pâle copie de Bernard Pivot… Tout fout le camp…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...