haslar a écrit :
Bon...
Vous aviez entendu l'histoire du procès (gagné) contre PRS concernant la Singlecut...
(pour rappel, Gibson a obtenu l'arrêt de la production de la PRS Singlecut parce qu'elle ressemble trop à une Les Paul.. Hallucinant de la part d'une marque qui produit une Les Paul DC qui est une copie conforme de la PRS Santana... Mais bon)
Eh bien ce coup-ci, Gibson fait très fort:
http://www.thegearpage.net/boa(...)47264
Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, voilà en gros:
- interdiction de la vente en ligne de produits Gibson (sauf... pour Musicians' friends, qui du coup obtient de facto le monopole de la vente en ligne de produits Gibson pour les US - Musician's Friends, qui appartient à Guitar Center, soit le revendeur n°1 US de produits Gibson... L'objectif est donc clairement affiché: faire crever tous les petits revendeurs...)
- interdiction de la publication de photos de produits Gibson en magasin
- interdiction de la publicité en dehors des limites géographiques fixées par Gibson pour chaque magasin.
Déjà que les magasins commençaient à en avoir raz-le-bol de la politique commerciale Gibson (marges commerciales hyper faibles, obligation de stocker des tas de guitares -chères- à chaque fois etc.), voilà encore une belle preuve du l'arrogance de cette marque. Je suis sûr que les petits magasins revendeurs de Gibson vont beaucoup apprécier...
Je ne parle même pas du délire total de Gibson, à savoir une volonté de se transformer en Yamaha - stratégie vouée à l'échec, à mon avis.
(je n'invente rien :
http://www.tennessean.com/busi(...)shtml )
Quant à la Les Paul numérique
Bref: j'en ai ras-le-bol de Gibson, de leurs procès, de leur politique commerciale, de leurs tarifs et de leur marketing à la con.
A partir de maintenant je boycotte la marque.
(sauf en occase of course).
Idem pour Fender d'ailleurs, ce sont les mêmes procédés!!
(CF le procès qu'ils intentent en ce moment-même aux constructeurs qui fabriquent des guitares qui ressemblent ne serait-ce que vaguement à des stratos. Donc, bientôt, fin des copies de strat? Mort des luthiers comme Suhr, McNaught, Melancon, et une tripotée d'autres?).
Je boycotte aussi Musician's Friends, et toutes les émanations de Guitar Center.
Incroyable: même dans le domaine de l'instrument de musique, on a droit à nos World Companies et aux joies de la mondialisation !!
Les chantres de la concurrence heureuse ne détestent rien tant que la concurrence...
SI VOUS AIMEZ LES MONOPOLES PRIVES ET ENRICHIR LA WORLD COMPANY: ACHETEZ UNE LES PAUL GIBSON, ET ACHETEZ-LA SUR MUSICIAN'S FRIEND !!!
Bon, j'ai pas tout lu mais juste un truc, t'emballe pas contre gibson qui copierai la forme santana, la forme santana c'est basé sur une LP Junior DC, donc PRS a rien inventé, il a remit au gout du jour oui, mais inventé, non.
De meme, pour le procès de la singlecut, je me fais l avocat du diable car je trouve cela complètement débile mais PRS en son temps était le premier à attaquer quiconque mettais des oiseaux sur ses guitares...