MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
la question est "vivons nous dans une démocratie parfaite?" Avosn nous un réel choix sur ce que nous voulons? JE sais pas mais un indice c'est qu'il y a eut pal mal de grèves cette année non? Est ce que les ministres ont écouté les gens? BAH NON! Faut qu'ils se prennent deux claques aux élections pour réagir , faute de quoi ils y vont au bulldozer.

L'utopie a acquis un coté négatif et péjoratif , au même titre que hippie mais qui a donneé ce côté pejoratif? Ce ne sont pas les utopistes mais les gens qui ont un intérêt à défender dasn cette société dont ils profitent.
merci de dire que je suis utopiste , par là tu dis que j'ai le courage de voir les choses en face et de vouloir les changer même si c'est dur de la faire. Je n'abdique pas en voyant les difficultés.

Quant à ma contribution à l'utopie , j'ai fondé un mouvement pas très connu pour l'instant visant à regrouper les gens qui ont en marre de cette merde quotidienne. Seulement il faut du temps pour développer celà et ça demande beaucoup de temps. MAis le mouvement ne vise pas à vous rassembler sous une pensée unique mais sur un but unique avec des pensées différentes.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
dr.fenderstein a écrit :
Quant à ma contribution à l'utopie , j'ai fondé un mouvement pas très connu pour l'instant visant à regrouper les gens qui ont en marre de cette merde quotidienne. Seulement il faut du temps pour développer celà et ça demande beaucoup de temps. MAis le mouvement ne vise pas à vous rassembler sous une pensée unique mais sur un but unique avec des pensées différentes.

Je t'ai déjà demandé en page 19 d'ouvrir un topic dans Backstage pour tes absurdité car ici, c'est GUITARES !!!

Maintenant, si tu veux parler et faire de la pub pour ta secte ici (secte : car tu as des idées sectaires !!) c'est NON !!!
Si tu persiste, j'alerte un modérateur
Merci
Doc Loco
dr.fenderstein a écrit :
la question est "vivons nous dans une démocratie parfaite?" Avosn nous un réel choix sur ce que nous voulons? JE sais pas mais un indice c'est qu'il y a eut pal mal de grèves cette année non? Est ce que les ministres ont écouté les gens? BAH NON! Faut qu'ils se prennent deux claques aux élections pour réagir , faute de quoi ils y vont au bulldozer.

L'utopie a acquis un coté négatif et péjoratif , au même titre que hippie mais qui a donneé ce côté pejoratif? Ce ne sont pas les utopistes mais les gens qui ont un intérêt à défender dasn cette société dont ils profitent.
merci de dire que je suis utopiste , par là tu dis que j'ai le courage de voir les choses en face et de vouloir les changer même si c'est dur de la faire. Je n'abdique pas en voyant les difficultés.

Bref au lieu de rêver et gueuler seul, vous rêvez et gueulez à plusieurs. AGIT au lieu de parler - tu feras plus en aidant une vieille à porter ses courses ou en aidant un gosse en difficulté à apprendre à lire qu'en discourant assis en rond pendant mille ans. Ah oui, c'est pas très glamour ...
Bon, sujet clos pour moi aussi, on a assez dévié du sujet.
satchlive
Heuuu. Ne sommes nous pas sur un forum de guitare?

ALORS ARRËTEZ AVEC VOS DISCOURS POLITIQUES DE COMPTOIR QUI NE TROUVERONT PAS D'ECHO DU COTE DES DECIDEURS ET REVENONT A LA GUITARE!

Quelles marques qui ne copient pas Fender et Gibson pourront survivre si les 2 géants américains mettent en application au niveau mondial leur interdiction.

Merci!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
bigfred a écrit :
Vive la GUITARE !!

Yes! Tout à fait d'accord avec toi.
Mike Amott
ben tu c doc loco,je crois que le monde ne changera jamais : regardes tu as essayé toi comme tu dis de changer les choses a ton échelle en faisant enfin en essayant de faire réfléchir ce jeune pour que ses pensées revolutionnaires tombent pas dans le vide et qu'il les utilise a bon escient,que néni!!!!je crois qu'il ne voudra jamais changer...comme l'Humanité,il y aura toujours des discordes(discordes haha )
bye
moi j'abandonne ce topic qui c perdu en route...
Doc Loco
satchlive a écrit :

Quelles marques qui ne copient pas Fender et Gibson pourront survivre si les 2 géants américains mettent en application au niveau mondial leur interdiction.

Merci!

Bah, je pense qu'au contraire ça devrait leur être profitable aux autres marques - on va peut-être enfin donner leur chance aux créateur réellement novateurs plutôt qu'aux suceurs de roue habituels. Seulement, ce n'est pas à ce niveau qu'est le problème: il est au niveau du public, qui refuse obstinément de s'intéresser à autre chose que les habituelles formes Strat ou Les Paul et dérivés.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
satchlive a écrit :

Ouffff... Voilà une question interressante.
Si on considère le nombre de brevets déposés par ces seules 2 marques, il est déjà évident qu'elles doivent toucher pas mal de royalties.
Je ne connais pas le droit US et ne sais pas si, comme chez nous, un brevet peut être exploité avec un accord commercial libre.

Je ne sais pas non plus si un dessin est protegeable comme il l'est chez nous. (tm) (c), etc...
scanlan75018
bah, Ibanez, Jackson, Yamaha, Cort, PRS, etc... arriveront bien à survivre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
satchlive
Doc Loco a écrit :

Bah, je pense qu'au contraire ça devrait leur être profitable aux autres marques - on va peut-être enfin donner leur chance aux créateur réellement novateurs plutôt qu'aux suceurs de roue habituels. Seulement, ce n'est pas à ce niveau qu'est le problème: il est au niveau du public, qui refuse obstinément de s'intéresser à autre chose que les habituelles formes Strat ou Les Paul et dérivés.

Je pense un peu comme toi, cependant, si les Fender et Gibson deviennent innaccessibles (cher, difficile à obtenir, plus de VPC etc...) dans les magasins fleuriront les autres marques et le client sera forcé d'acheté ce qui lui est proposé. De plus celà pourra permettre de faire decouvrir à certains réticent des grattes asiatiques pleines de qualité (si si, ils ont des doigts et savent travailler aussi la-bas! Y'a pas que les ricains qui savent fabriquer des grattes!).

C'est un peu le même phénomène qu'avec l'automobile je pense. Il y a de celà 10 ans il ne fallait surtout pas parler de marques asiatiques (bouhouhou c'est trop de la merde!!). Depuis Subaru à prouver qu'ils étaient fiables, et les autres marques ont suivies. C'est moins cher, aussi fiable, de même voire meilleure qualité que les européennes. Et les ventes n'ont pas cessées d'augmenter.

Cependant une question demeure: Gibson et Fender n'ont ils pas inventés la plupart des formes de corps? Quelle forme de corps non déposé pourra faire son apparition...
satchlive
gorf a écrit :

Ouffff... Voilà une question interressante.
Si on considère le nombre de brevets déposés par ces seules 2 marques, il est déjà évident qu'elles doivent toucher pas mal de royalties.
Je ne connais pas le droit US et ne sais pas si, comme chez nous, un brevet peut être exploité avec un accord commercial libre.

Je ne sais pas non plus si un dessin est protegeable comme il l'est chez nous. (tm) (c), etc...

Arrg. j'ai pas la réponse. En + ça rejoins ce que j'écrivais ci dessus.
Doc Loco
satchlive a écrit :

Cependant une question demeure: Gibson et Fender n'ont ils pas inventés la plupart des formes de corps? Quelle forme de corps non déposé pourra faire son apparition...

Mais il y'en a plein! Chez Parker, Switch, Gus, Duesenberg, etc ... (ce sont les premiers noms qui me sont venus ).
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
satchlive a écrit :
Heuuu. Ne sommes nous pas sur un forum de guitare?

ALORS ARRËTEZ AVEC VOS DISCOURS POLITIQUES DE COMPTOIR QUI NE TROUVERONT PAS D'ECHO DU COTE DES DECIDEURS ET REVENONT A LA GUITARE!

Merci!

bah déjà Fender Japan est plus ou moins idépendant de Fender USA; ils sont pas représentés en France mais personne n'interdit d'acheter une gratte chez eux en passant par un dealer online (Ishibashi ou autre);
chez Ishibashi on trouve aussi du fender US et du Gibson...

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
(+1 !)
Doc Loco
Je rajoute un "détail" qui me semble avoir son importance : lors des procès précedents contre Tokai (que ce soit ceux intentés par Fender ou par Gibson), la décision judiciaire a été en faveur du plaignant (Fender, Gibson) MAIS UNIQUEMENT POUR LE TERRITOIRE AMERICAIN. Autrement dit, Tokai a modifié ses grattes pour les states, et n'a rien changé du tout pour le reste du monde!
En cas de décision similaire - et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, puisqu'il y'a précédent - je ne vois pas ce qui empêcherait les marques intelligentes de faire de même et par la même occasion de faire un beau bras d'honneur aux marques procédurières.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...