MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
autre chose pour thelastsamourai:

l'absantéïsme est une sorte d'expression mais apparemment tu aimes penser comme les politiques que ceux qui ne votent pas son des cons et qu'ils devraient voter. NE pas voter c'ets montrer que tu n'es pas d'accord avec la société actuelle.
ENfin , liberté = liberté de mouvement + liberté de pensée. Si on met l'argent dans tout ça:

pour voyager il faut un moyen de transport (avion , voiture ) car je ne vous voit pas traverser l'atlantique à la nage ou en marchant sur l'eau. Or il faut payer ces moyens de transports et il y a des gens qui n'ont pas les moyens de le faire donc leur liberté de mouvement est bridée . L'argent rentre dès lors en compte dans la notion de liberté qu'on nos donne dans la société et l'argent empêche certaines personnes d'être totalement libres car elles ne peuvent pas se déplacer aussi aisèment que d'autres. DOnc sur ce constat , plus on est riche plus on est libre grossièrement parlé donc la notion de liberté est difficilement réalisable dans sa totalité dans le monde que nous vivons...

certains vont me dire que j'ai un raisonnement simpliste mais je tiens à souligner que c'ets la même logique que ceux qui sont censés nous représenter en tant que gouvernement. LEs PDS aussi raisonnennent de façon simpliste , quand tu vas mal , on vire les employés qui n'ont rien à voir dans la chute de l'entreprise au lieu de s'attaquer au vrai problème : la mauvaise gestion d'un con qui gagne 70000euros par mois et qui , en cas de licensiment , à un golden parachute de millions d'euros...
dr.fenderstein
rawker je te soutiens car les mecs critiquent parce qu'ils ne sont pas assez forts pour combattre la machine. Ils sont simplement jaloux qu'eux n'ont rien fait et que nous voulons vraiment le faire nous. En gros , ils cherchent à nous "casser" parce qu'ils croient qu'ils détiennent la science grâce aux notions qui ont étés pensées pour brider leur réfléxion...au lieu de baser votre critique sur des mots définis par le dictionnaire , demandez vous si il ne faut pas d'abord remettre en cause ces définitions , les choses évoluent à mesure que le temps passe , bordel de merde!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Doc Loco a écrit :
Sorry, c'est ce que j'avais supposé vu que c'est à cet âge là que j'ai lu "Le meilleur des mondes" et "1984", et que je m'emportais sans discernement.

Tiens pareil !!! Bien que toi en Belgique et moi en France, on a dû avoir le même prof de francais

Mais perso, j'étais fan des livres d'Isaac Asimov à cette age là

Rock'n'Roll
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
haslar a écrit :

La découpe de cette guitare-là est calquée sur celle de la PRS, je maintiens.

il est fou afflelou

C'est louche .

c'est un point de vue, en effet
(+1 !)
Doc Loco
dr.fenderstein a écrit :
rawker je te soutiens car les mecs critiquent parce qu'ils ne sont pas assez forts pour combattre la machine. Ils sont simplement jaloux qu'eux n'ont rien fait et que nous voulons vraiment le faire nous. En gros , ils cherchent à nous "casser" parce qu'ils croient qu'ils détiennent la science grâce aux notions qui ont étés pensées pour brider leur réfléxion...au lieu de baser votre critique sur des mots définis par le dictionnaire , demandez vous si il ne faut pas d'abord remettre en cause ces définitions , les choses évoluent à mesure que le temps passe , bordel de merde!

Les "mots définis par le dictionnaire", c'est, aux dernières nouvelles, la meilleure façon de se faire comprendre du plus grand nombre .
Ce que tu ne comprends pas, et c'est normal puisque tu es en plein dedans, c'est que tout le monde (enfin j'espère) passe par une phase de révolte tout azimuth, à l'âge où on prends conscience de l'injustice profonde du monde dans lequel on vit. On hurle, on tempête, on injurie tous les "puissants" .
Au bout d'un certain temps, on se rend compte que ça ne sert strictement à rien, et que ça équivaut à remuer du vent. A ce moment là, deux attitudes sont possibles : soit abdiquer et rentrer "dans le rang", soit décider que ce qu'on ne peut pas changer sur une grande échelle, on peut le changer à son niveau propre, en essayant d'améliorer la vie des gens autour de soi concrètement et de changer la société à son niveau de base: bien sûr c'est plus fatigant que de dire "à bas Gibson, ces pourris de capitalistes" mais ça au moins c'est de l'action au lieu de belles paroles creuses - j'espère que lorsque tu auras décidé d'agir au lieu de parler, c'est la voie que tu choisiras : ça demande plus d'énergie, mais c'est plus enrichissant (humainement parlant, parce que question monnaie, ce n'ets pas le plus rentable).
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
haslar a écrit :

il est fou afflelou

C'est louche .

Non, c'est un avi(seur), la vue c'est l'avi...
Yazoo!
gorf a écrit :
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
haslar a écrit :

il est fou afflelou

C'est louche .

Non, c'est un avi(seur), la vue c'est l'avi...

rha bien vu !
(+1 !)
dr.fenderstein
hum , si on apprenait du passé (qui est le meilleur des profs) pour en pas refaire chaque fois les mêmes erreurs ce serait mieux.

Un exemple tout de même pour te montrer que changer le monde est possible et il est irrefutable:

LES USA sont les "maîtres du monde" aujourd'hui alors que quand ils sont allés fonder cette nation , les gens étaient pour la grande majorité des "rejetés de leur pays d'origine" , ils avaoent à faire face à des discriminations politiques et religieuses , en gros aujourd'hui on appelle ça un "loser" , ils étaient en europe et sotn allés colonisés l'amérique pour un futur meilleur pour eux , aujourd'hui ce sont les européens qui sont les "losers" du point de vue des USA car c'est les USA qui décident de comment le monde doit marcher à grands coups de dollars. Ils sont passés du statut de rejetés a celui de "modèle à suivre"...est ce que c'est pas changer le monde ça?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Doc Loco a écrit :
.... on peut le changer à son niveau propre, en essayant d'améliorer la vie des gens autour de soi concrètement et de changer la société à son niveau de base...
... ça demande plus d'énergie, mais c'est plus enrichissant (humainement parlant...)

Un jour, je vous parlerais du symbolisme de la croix (en tant que symbole et hors de son contexte religieux) et des interactions dans la vie, mais ce n'est ni l'endroit ni le moment
dr.fenderstein
par là je veux juste dire que quand un certain nombres de personnes vont dans la même direction , elles ont un réel pouvoir. Par exemple si tous les français qui ne votent pas faisait une REVOLUTION 2 , les choses pourraient changer et un monde meilleur serait possible.
Yazoo!
dr.fenderstein a écrit :
par là je veux juste dire que quand un certain nombres de personnes vont dans la même direction , elles ont un réel pouvoir. Par exemple si tous les français qui ne votent pas faisait une REVOLUTION 2 , les choses pourraient changer et un monde meilleur serait possible.

mmm je sais pas si un monde meileur serait possible mais en tous cas c'est pas vraiment démocratique comme approche
(+1 !)
Doc Loco
dr.fenderstein a écrit :

"si"

Soyons pratiques: toi, à ton niveau, qu'est-ce que tu fais de concret pour que les choses bougent dans le sens désiré?
The BiouB
dr.fenderstein a écrit :

Ahhh utopie! quand tu nous tiens ... ( mais faudrait que tu le laches lui ... )
satchlive
Houlalalalala, on est bien loin du sujet qui était à la base:

"Gibson et Fender vont interdire les copies de leurs guitares, et avoir des modalités tellement drastique que personne ne pourra en avoir une a moins d'être professionnel ou millionnaire!!"

En + il y a une règle évidente dans les discussion (ecrites ou verbales), si tout le monde veut rester calme, ne parlons pas de politique, religion et philosophie

Aller, si on revenait au sujet de base les agrs non? Sinon ouvrons un sujet dans Blabla et continuons cette prose sur la politique.

Aïe pas la tête chui avec vous les gars aïe non mais ça fait mal aïe...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Mike Amott
: l'abus de RATM peut nuire à la santé politique de ses auditeurs j'ai une idée...on a qu'a tous aller devant chez gibson et leur jetter des pavées sur les crs américains qui les défendront...apres on fera un immense concert dans un champs de boue pendant 3jours ou on pronera la liberté et l'amour avec tous pleins de mega concerts rocks qui marqueront l'histoire et qui joueront principalement avec des...gibson!!!
Bon désole pour ce post idiot mais la je crois qu'il faudrait se dire que même si on peut parler de tout,on est entre sicos sur un forum de gratte pour justement s'aider à s'évader un peu de ce monde parfois pouri,alors si même dans la sique on se laisse bouffé par tout ça...
La révolution c'été ya 35 ans qu'il fallait la faire fenderstein aujourd'hui c trop tard la machine est lancée et regarde ce que sont devenus la plupart des babas cool...ils font partis de la word company maintenant!
Je crois que tout le monde ici sait que quand il achete une gratte chere ou pas,elle é pas fabriquée par des ouvriers français aux 35 heures avec une secu sociale ect...Tu crois qu'un épiphone de corée a 200 euros avec une finition comme ca il faut bien la rentabiliser...sinon on retourne au temps des copies europeennes super cheres et mal faites comme ya 30 ans...a toi de choisir
dr.fenderstein
la question est "vivons nous dans une démocratie parfaite?" Avosn nous un réel choix sur ce que nous voulons? JE sais pas mais un indice c'est qu'il y a eut pal mal de grèves cette année non? Est ce que les ministres ont écouté les gens? BAH NON! Faut qu'ils se prennent deux claques aux élections pour réagir , faute de quoi ils y vont au bulldozer.

L'utopie a acquis un coté négatif et péjoratif , au même titre que hippie mais qui a donneé ce côté pejoratif? Ce ne sont pas les utopistes mais les gens qui ont un intérêt à défender dasn cette société dont ils profitent.
merci de dire que je suis utopiste , par là tu dis que j'ai le courage de voir les choses en face et de vouloir les changer même si c'est dur de la faire. Je n'abdique pas en voyant les difficultés.

Quant à ma contribution à l'utopie , j'ai fondé un mouvement pas très connu pour l'instant visant à regrouper les gens qui ont en marre de cette merde quotidienne. Seulement il faut du temps pour développer celà et ça demande beaucoup de temps. MAis le mouvement ne vise pas à vous rassembler sous une pensée unique mais sur un but unique avec des pensées différentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...