dr.fenderstein a écrit :
rawker je te soutiens car les mecs critiquent parce qu'ils ne sont pas assez forts pour combattre la machine. Ils sont simplement jaloux qu'eux n'ont rien fait et que nous voulons vraiment le faire nous. En gros , ils cherchent à nous "casser" parce qu'ils croient qu'ils détiennent la science grâce aux notions qui ont étés pensées pour brider leur réfléxion...au lieu de baser votre critique sur des mots définis par le dictionnaire , demandez vous si il ne faut pas d'abord remettre en cause ces définitions , les choses évoluent à mesure que le temps passe , bordel de merde!
Les "mots définis par le dictionnaire", c'est, aux dernières nouvelles, la meilleure façon de se faire comprendre du plus grand nombre
.
Ce que tu ne comprends pas, et c'est normal puisque tu es en plein dedans, c'est que tout le monde (enfin j'espère) passe par une phase de révolte tout azimuth, à l'âge où on prends conscience de l'injustice profonde du monde dans lequel on vit. On hurle, on tempête, on injurie tous les "puissants" .
Au bout d'un certain temps, on se rend compte que ça ne sert strictement à rien, et que ça équivaut à remuer du vent. A ce moment là, deux attitudes sont possibles : soit abdiquer et rentrer "dans le rang", soit décider que ce qu'on ne peut pas changer sur une grande échelle, on peut le changer à son niveau propre, en essayant d'améliorer la vie des gens autour de soi concrètement et de changer la société à son niveau de base: bien sûr c'est plus fatigant que de dire "à bas Gibson, ces pourris de capitalistes" mais ça au moins c'est de l'action au lieu de belles paroles creuses - j'espère que lorsque tu auras décidé d'agir au lieu de parler, c'est la voie que tu choisiras : ça demande plus d'énergie, mais c'est plus enrichissant (humainement parlant, parce que question monnaie, ce n'ets pas le plus rentable).