MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ced777 a écrit :
franck drebin a écrit :
Ecoutez les gars , si ma memoire est bonne ( je pourrais ressortir mes vieux guitar part ) il me semble que quand j'ai commencer la guitare vers 1993/1994 les pubs annoncaient des SG a moins de 6000 francs et le les paul aux alentours de 8000.
Le prix est maintenant de 2000 euros ( enfin ds ses eaux la ).
Si l'inflation avait ete de la meme ampleur , le SMIC serait a 1600 euros , d'apres ce que je sais ce n'est pas le cas.

A mediter.

Une LP Studio à 8000FF possible, mais pas une Standard, j'ai commencé à la même époque que toi, et fallait déjà taper dans le 12000-13000 pour une Standard je crois. Si on suppose que Gibson a pris environ 25-30% d'augmentation, ca ne donnerai pas un smic à 1600 euros quand même? (enfin on parle de brut ou net aussi?? )

Ced777

Je me rappelle très clairement le début des 90s, où une LP Std coûtait 8500 F exactement en magasin à Clermont-Fd. La Strat US Std était à 4500 F.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Doc Loco a écrit :
Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.

De plus, le sujet original est vague sur certains points : la supposée interdiction de vendre en ligne (qui devrait déjà être effective selon l'article) est-elle mondiale ou limitée aux Etats-unis (ce qui me paraît déjà beaucoup plus probable).

http://www.willcuttguitars.com(...)fr=74

Qu'en penses-tu, Doc? "Gibson Musical Instruments is no longer allowing us to post our vast inventory on our website. We still have one of the largest in stock inventories in the world and we would be glad to assist you shopping for your Gibson musical instrument. We can still email photos of our in-stock instruments. Please contact us for more details."

Si ce que je raconte était du pipeau, pourquoi ce magasin se priverait-il de sa vitrine Web pour vendre des Gibson?

Quant à l'interdiction, je ne sais pas si elle est mondiale. J'en doute. Elle doit être limitée aux US je pense.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
satchlive
HA-LLU-CI-NANT!!!! Mais ils se suicident tout seuls là non? Si seuls les magasins agréés, qui ont 50 LP US en stock, peuvent vendre du Gibson, autant dire qu'en province (pour ne parler que de la France) plus personne ne va pouvoir acheter cette marque car les magasins n'auront pas les moyens financiers suffisants.

De même les sites de vente par correspondance (genre Thomann) ne pourront plus vendre de guitares.

On ne parle même pas de marques comme Blade qui ne font pratiquement que de la copie Fender ou bien des marque Coréenne qui font de la bonne copie de grattes US. Affigeant!

Ce que je leur souhaite c'est de se casser la figure! Viendront pas pleurer aprés une fois que Cort, Yam et consort auront la main mise sur le marché.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
alain147
haslar a écrit :
Droopy22 a écrit :
haslar a écrit :
Bon...
Vous aviez entendu l'histoire du procès (gagné) contre PRS concernant la Singlecut...
(pour rappel, Gibson a obtenu l'arrêt de la production de la PRS Singlecut parce qu'elle ressemble trop à une Les Paul.. Hallucinant de la part d'une marque qui produit une Les Paul DC qui est une copie conforme de la PRS Santana... Mais bon)

Ah ouais mais la nan
trop pas d accord avec toi ou alors tu parles de la Santana SE et encore ... (le jour ou monsieur Carlos joue la dessus j veux une photo)
De plus la Les Paul DC est une Les Special Special DC avec une table bombée autrement plus vieille que la Santana (et la la ressemblence j veux la voir)
dans ce context qui copie qui ? (mais je ne trouve pas que la Santana soit une copie de la DC ou inversement)
tout ca pour dire que le DC n est pas tout recent chez Gibson

Sinon je suis d accord sur le fait que Gibson abuse un peu de demander l arret du model PRS

et

Tu ne trouves pas qu'il y a comme un air de famille?

A noter que PRS a commencé à fabriquer cette forme de guitare au milieu des années 80.
EVIDEMMENT que la Gibson DC est une copie de PRS.

C' est NIMPORTAOIK

TIENS, VOILA UNE GIBSON DOUBLE CUT DE 196X

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sysmabute
alain147 a écrit :

C' est NIMPORTAOIK

TIENS, VOILA UNE GIBSON DOUBLE CUT DE 196X

J'allais la faire, celle-là...tu as bien raison : en plus c'est même plus ancien (fin des années 50). Alors, copie de PRS...hum....
Droopy22©®
oh putain je la voyais pas aussi symetrique la Santana
toujours est il que la forme est celle des LP DC est celle des Special/Junior, la table bombée en moins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.

De plus, le sujet original est vague sur certains points : la supposée interdiction de vendre en ligne (qui devrait déjà être effective selon l'article) est-elle mondiale ou limitée aux Etats-unis (ce qui me paraît déjà beaucoup plus probable).

http://www.willcuttguitars.com(...)fr=74

Qu'en penses-tu, Doc? "Gibson Musical Instruments is no longer allowing us to post our vast inventory on our website. We still have one of the largest in stock inventories in the world and we would be glad to assist you shopping for your Gibson musical instrument. We can still email photos of our in-stock instruments. Please contact us for more details."

Si ce que je raconte était du pipeau, pourquoi ce magasin se priverait-il de sa vitrine Web pour vendre des Gibson?

Quant à l'interdiction, je ne sais pas si elle est mondiale. J'en doute. Elle doit être limitée aux US je pense.

Merci - ça au moins c'est du concret. Et je suis content que comme moi tu penses que le problème ne se pose "que" sur le territoire US.
Pour ce qui est de la copie Gibson sur PRS, tu te trompes par contre, mais je vois que d'autres ont déjà répondu.
haslar
alain147 a écrit :
TIENS, VOILA UNE GIBSON DOUBLE CUT DE 196x

Bon, je ne veux pas jouer sur les mots... mais ce n'est pas une DC, c'est une Les Paul Special ou Jr. Peu importe.
Car je parle d'une autre guitare, la Gibson Les Paul DC, qui est différente des LP Special et autres Gibson solid body à table plate.

La Gibson LP DC, c'est une version relativement récente de la Les Paul, c'est une guitare à table bombée et rapportée. Le niveau de gamme visé par cette guitare est lui aussi différent: on parle bien de haut de gamme, et en prix on concurrence PRS. La LP DC c'est pas une version modernisée de la Special, mais bien une nouvelle variante de la Les Paul Standard.
La découpe de cette guitare-là est calquée sur celle de la PRS, je maintiens. Pour moi c'est clairement un effort de Gibson pour concurrencer PRS en produisant une version de la Les Paul qui ressemble à s'y méprendre à une PRS.

D'ailleurs, Gibson fait un procès à PRS car il trouve que la Singlecut ressemble trop à la Les Paul Std; je m'étonne donc que PRS ne fasse pas un procès à Gibson parce que la LP DC ressemble trop à la PRS Santana.
sysmabute
Si tu veux, mais comme la PRS est un pompage mixte de la LP et de la Special DC (j'insiste sur l'appellation DC d'époque) de 57...on n'en finit plus...Qui arrive en premier ? l'oeuf ou la poule ?
erased
  • Custom Total utilisateur
hum....si ca continue, lag devra arreter sa production de roxane parce qu'elle ressemble trop à la les pauls double cut ??????? grrrr
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'avais déjà posté un topic sur la politique de Fender mais bon j'me suis fait traité d'adolescent rebel anticapitaliste alors j'ai pas insisté
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
haslar a écrit :

La découpe de cette guitare-là est calquée sur celle de la PRS, je maintiens.

il est fou afflelou
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
haslar a écrit :

La découpe de cette guitare-là est calquée sur celle de la PRS, je maintiens.

il est fou afflelou

C'est louche .
dr.fenderstein
ben les mecs , vous vous flambez tous seuls. Vous mettez des mots dans ma bouche alors que je n'ai jamais exprimés ces idées (ex: monopole...)
LA parano est une maladie pour toi mais tu en reprends la définition dans un dictionnaire donc tu n'as pas été capable de réfléchir à ta propre conception de la chose...
Enfin , doc loco me dit que vous avez eut 14ans avant moi...OK mais je n'ai pas 14ans. AUtre chose , celà induit que la rebellion est une passade de la vie , une sorte de...mode en fin de compte qui revient toutes les générations..hum c'est pathétique quand même parce que vous vous êtes laissés soudoyer par le système. ENfin bref , le sujet était clos à mon dernier post pour ne pas poluer le topic mais il y en a encore plein qui ont répondu par la suite en ne se souciant pas du repect des autres qui n'ont peu être pas envie de lire nos conneries.
alors siouplait si vous avez quelque chose à me dire , merci de le faire en privé pour ne pas ennuyer les autres utilisateurs de ce forum.

PS: c'est bien de critiquer mais encore faut il dire comment on en arrive à cette critique , ça serait beaucoup plus argumenté et on auait uen vraie discussion , pas uen bataille de cours de récré...
Doc Loco
dr.fenderstein a écrit :

Enfin , doc loco me dit que vous avez eut 14ans avant moi...OK mais je n'ai pas 14ans.

Sorry, c'est ce que j'avais supposé vu que c'est à cet âge là que j'ai lu "Le meilleur des mondes" et "1984", et que je m'emportais sans discernement.
dr.fenderstein
autre chose pour thelastsamourai:

l'absantéïsme est une sorte d'expression mais apparemment tu aimes penser comme les politiques que ceux qui ne votent pas son des cons et qu'ils devraient voter. NE pas voter c'ets montrer que tu n'es pas d'accord avec la société actuelle.
ENfin , liberté = liberté de mouvement + liberté de pensée. Si on met l'argent dans tout ça:

pour voyager il faut un moyen de transport (avion , voiture ) car je ne vous voit pas traverser l'atlantique à la nage ou en marchant sur l'eau. Or il faut payer ces moyens de transports et il y a des gens qui n'ont pas les moyens de le faire donc leur liberté de mouvement est bridée . L'argent rentre dès lors en compte dans la notion de liberté qu'on nos donne dans la société et l'argent empêche certaines personnes d'être totalement libres car elles ne peuvent pas se déplacer aussi aisèment que d'autres. DOnc sur ce constat , plus on est riche plus on est libre grossièrement parlé donc la notion de liberté est difficilement réalisable dans sa totalité dans le monde que nous vivons...

certains vont me dire que j'ai un raisonnement simpliste mais je tiens à souligner que c'ets la même logique que ceux qui sont censés nous représenter en tant que gouvernement. LEs PDS aussi raisonnennent de façon simpliste , quand tu vas mal , on vire les employés qui n'ont rien à voir dans la chute de l'entreprise au lieu de s'attaquer au vrai problème : la mauvaise gestion d'un con qui gagne 70000euros par mois et qui , en cas de licensiment , à un golden parachute de millions d'euros...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...