alain147 a écrit :
TIENS, VOILA UNE GIBSON DOUBLE CUT DE 196x
Bon, je ne veux pas jouer sur les mots... mais ce n'est pas une DC, c'est une Les Paul Special ou Jr. Peu importe.
Car je parle d'une autre guitare, la Gibson Les Paul DC, qui est différente des LP Special et autres Gibson solid body à table plate.
La Gibson LP DC, c'est une version relativement récente de la Les Paul, c'est une guitare à table bombée et rapportée. Le niveau de gamme visé par cette guitare est lui aussi différent: on parle bien de haut de gamme, et en prix on concurrence PRS. La LP DC c'est pas une version modernisée de la Special, mais bien une nouvelle variante de la Les Paul Standard.
La découpe de cette guitare-là est calquée sur celle de la PRS, je maintiens. Pour moi c'est clairement un effort de Gibson pour concurrencer PRS en produisant une version de la Les Paul qui ressemble à s'y méprendre à une PRS.
D'ailleurs, Gibson fait un procès à PRS car il trouve que la Singlecut ressemble trop à la Les Paul Std; je m'étonne donc que PRS ne fasse pas un procès à Gibson parce que la LP DC ressemble trop à la PRS Santana.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.