MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
dr.fenderstein a écrit :
N'oubliez pas qu'un gouvernement est élu par 40% de 45% de votants donc il reste 55% qui ne s'exprime pas et qui ne se retrouve pas dans la politique telle qu'elle est...

disons plutôt:
N'oubliez pas qu'un gouvernement est élu par 40% de 45% de votants donc il reste 55% qui ne savent pas s'éxprimer . (ceci ne tenant pas compte des bidouillages électoraux des dernières élections...)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ecoute mon grand, vas ouvrir un topic dans backstage sur "Le Meilleur des Mondes" (d'Aldous Huxley, que tu as certainement lu, peut-être trop) et je viendrais débattre avec toi.
Je ne manques pas d'arguments contrairement à ce que tu peux penser, mais là, nous sommes sur une topic de GUITARES. Merci

EDIT : ce post s'adresse bien sûr à Fenderstein (tu ne m'en veux pas, mais je ne t'appele pas Dr :wink
20th Century Boy
dr.fenderstein a écrit :
D'ailleurs en parlant de tibet , ils ne sont peu être pas libres politiquement mais ils le sont spirituellement et c'est la différence avec nous.

et laissez le dessinateur de Ric Hochet en dehors de tout ça
patate_jack
bon alors pour doc loco et ceux que ça intéresse, voici la lettre officielle de GIBSON source: le "les paul forum" , ils parlent de ce qu'ils connaissent car nombre d'entre eux ont des magasins etc etc.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)79391
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
dr.fenderstein a écrit :
La paranoïa est une forme de réponse à un questionnement interne , uen remise en question de soi , de ses choix et ses actes. C'est uen réponse à un questionnement sur le monde dans lequel nous vivons donc le fruit d'une réflexion poussée

Non la paranoïa c'est une maladie psychologique classée dans la catégorie des psychoses, pour être bref une forme particulière de schizophrénie. Ca n'est pas un questionnement, c'est une maladie, et ca se soigne.
Tu veux un doc?

Ced777
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
patate_jack a écrit :
bon alors pour doc loco et ceux que ça intéresse, voici la lettre officielle de GIBSON source: le "les paul forum" , ils parlent de ce qu'ils connaissent car nombre d'entre eux ont des magasins etc etc.

Merci pour l'info Patate_jack.
Dans cette annonce, ce n'est pas si catrastrophique que ça. Ils recentrent leur réseau de distribution, principalement pour les site web en fait.
A la rigueur ça peut se comprendre pour l'image de marque de Gibson elle-mêm, qu'ils tiennent à controler. On ne vends pas de Ferarri dans les Auchan non plus

Bon, à suivre quand même...
Droopy22©®
gorf a écrit :
On ne vends pas de Ferarri dans les Auchan non plus

mais des Jim Harley oui
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Droopy22 a écrit :
gorf a écrit :
On ne vends pas de Ferarri dans les Auchan non plus

mais des Jim Harley oui
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Egoblind
Juste un petit mot poyur apporter ma contribution au débat sur les tarifs et prix Gibson.

J'ai commencé la guitare en 1989, sur une Strat.
Je rêvais d'une LP et lorsque je suis allé à New York en 1992, j'en ai acheté une Standart noire.

A l'époque, le dollar était à 5 Frs. et je l'ai payée 1.000 $
Je me souviens que le billet d'avion + le séjour+ la gratte = moins cher que le prix en France qui avoisinait les 10.000 Frs.

Le prix catalogue Gibson est devenu depuis complètement délirant et les magasins genre Guitar Center font des rabais drastiques ... compréhensible compte tenu des accords commerciaux Gibson / Guitar Center /Musiciansfriend.

Voilà voilà
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Doc Loco
patate_jack a écrit :

Merci . C'est plus fiable que des propos repris de forum en forum (encore qu'il s'agisse encore ici d'un forum ... m'enfin, proche de la source). Je continue à penser que cette situation ne s'applique qu'aux Etats-unis - de toutes façon, j'ai envoyé un mail à Thomann, on verra ce qu'ils me répondent.
Quand à rendre les magasins "authorized Gibson dealers" plus attractifs ... y'a du boulot - je ne sais pas comment c'est aux states, mais ici, le sGibson que j'ai essayées en magasin étaient abomninablement mal réglées (genre les cordes à 1cm du manche - j'exagère à peine ) et à te dégoûter franchement de la marque. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a longtemps tenu éloigné de la marque et il a fallut que j'achète une occase pour me réconcilier avec la marque - ce qui ne veut pas dire que je lui passe tout. Mais en tout cas, dans les magasins européens, le service si cher à Gibson est nul. "Authorized Gibson dealer" ou pas. Sauf dans de rares petites boutiques.

P.S. heureusement que j'étais absent cet après-midi, ça m'a évité de m'énerver sur les délires paranoïaques de fenderenstein, qui semble se croire le seul lucide au milieu d'un troupeau de boeufs - hé vieux, on a eu 14 ans avant toi, on est aussi passé par une phase de révolte "tous pourris, je suis incompris" ... et puis on a apprit ce que voulait dire l'expression "sens critique". Apprend à critiquer avec discernement, en t'informant sur les différents aspects de ton sujet, si tu veux que ta critique soit prise au sérieux. C'est ce que ne font pas les suiveurs de partis fanatiques, et je ne crois pas que tu voudrais te retrouver dans ce troupeau-là .
Psygnosis
"Non la paranoïa c'est une maladie psychologique classée dans la catégorie des psychoses, pour être bref une forme particulière de schizophrénie. Ca n'est pas un questionnement, c'est une maladie, et ca se soigne.
Tu veux un doc? "

(Ced777)

+1 pour ced777

ça devient n'importe quoi là... le skizo ferait bien de consulter j'ai des adresses...
Droopy22©®
Fender a deja appliquer le principe de l "authorized dealer" ca me parait pas etre un mal si le magasin ne fait qu une marque il sera peut etre plus apte a parler de ce qu il vend ce qui n est aujourd hui pas le cas partout (surtout chez les requins de paris)
idem ca pourrait permettre a plus de magasin de proposer des pieces pour reparer (vla la lutte pour trouver des potards Fender en 250KOhms sur Paris, 250KO c est pas un standard d electro, donc magasin d electro y a pas)
sur le meme principe Fender recomponsait le meilleur point de vente "authorized dealer" ce qui peut motiver les magasins a plus de conscience professionnel, je dis pas que ce serait systematique, mais je pense que ce serait sur la bonne voie, ca eviterait surtout a de magnifiques instruments de ne pas trouver preneur a cause d un reglage de MER*E
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Doc Loco a écrit :
J'ai lu cet avis - ainsi que d'autres , tout à fait contradictoire, émanant d'autres revendeurs et acheteurs. Soit le diktat de Gibson est très mal suivi, soit c'est un hoax. Vu la rage occasionnée chez les amateurs de PRS par les récentes décisions judiciaires entraînant l'arrêt de la single cut, ce ne serait pas très étonnant. Pour en avoir le coeur net, je vais contacter Thomann et leur demander ce qu'il en est.

Oki, donc nous verrons bien.

Personnellement, je ne souhaite qu'une chose c'est que Gibson se remette à faire des guitares de qualité, car la c'est tout de même la loterie, et le prix du billet est élevé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Droopy22 a écrit :
haslar a écrit :
Bon...
Vous aviez entendu l'histoire du procès (gagné) contre PRS concernant la Singlecut...
(pour rappel, Gibson a obtenu l'arrêt de la production de la PRS Singlecut parce qu'elle ressemble trop à une Les Paul.. Hallucinant de la part d'une marque qui produit une Les Paul DC qui est une copie conforme de la PRS Santana... Mais bon)

Ah ouais mais la nan
trop pas d accord avec toi ou alors tu parles de la Santana SE et encore ... (le jour ou monsieur Carlos joue la dessus j veux une photo)
De plus la Les Paul DC est une Les Special Special DC avec une table bombée autrement plus vieille que la Santana (et la la ressemblence j veux la voir)
dans ce context qui copie qui ? (mais je ne trouve pas que la Santana soit une copie de la DC ou inversement)
tout ca pour dire que le DC n est pas tout recent chez Gibson

Sinon je suis d accord sur le fait que Gibson abuse un peu de demander l arret du model PRS

et

Tu ne trouves pas qu'il y a comme un air de famille?

A noter que PRS a commencé à fabriquer cette forme de guitare au milieu des années 80.
EVIDEMMENT que la Gibson DC est une copie de PRS.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ced777 a écrit :
franck drebin a écrit :
Ecoutez les gars , si ma memoire est bonne ( je pourrais ressortir mes vieux guitar part ) il me semble que quand j'ai commencer la guitare vers 1993/1994 les pubs annoncaient des SG a moins de 6000 francs et le les paul aux alentours de 8000.
Le prix est maintenant de 2000 euros ( enfin ds ses eaux la ).
Si l'inflation avait ete de la meme ampleur , le SMIC serait a 1600 euros , d'apres ce que je sais ce n'est pas le cas.

A mediter.

Une LP Studio à 8000FF possible, mais pas une Standard, j'ai commencé à la même époque que toi, et fallait déjà taper dans le 12000-13000 pour une Standard je crois. Si on suppose que Gibson a pris environ 25-30% d'augmentation, ca ne donnerai pas un smic à 1600 euros quand même? (enfin on parle de brut ou net aussi?? )

Ced777

Je me rappelle très clairement le début des 90s, où une LP Std coûtait 8500 F exactement en magasin à Clermont-Fd. La Strat US Std était à 4500 F.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...