patate_jack a écrit :
bon alors pour doc loco et ceux que ça intéresse, voici la lettre officielle de GIBSON source: le "les paul forum" , ils parlent de ce qu'ils connaissent car nombre d'entre eux ont des magasins etc etc.
http://www.lespaulforum.com/fo(...)79391
Merci
. C'est plus fiable que des propos repris de forum en forum (encore qu'il s'agisse encore ici d'un forum ... m'enfin, proche de la source). Je continue à penser que cette situation ne s'applique qu'aux Etats-unis - de toutes façon, j'ai envoyé un mail à Thomann, on verra ce qu'ils me répondent.
Quand à rendre les magasins "authorized Gibson dealers" plus attractifs ... y'a du boulot
- je ne sais pas comment c'est aux states, mais ici, le sGibson que j'ai essayées en magasin étaient abomninablement mal réglées (genre les cordes à 1cm du manche - j'exagère à peine
) et à te dégoûter franchement de la marque. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a longtemps tenu éloigné de la marque et il a fallut que j'achète une occase pour me réconcilier avec la marque - ce qui ne veut pas dire que je lui passe tout. Mais en tout cas, dans les magasins européens, le service si cher à Gibson est nul. "Authorized Gibson dealer" ou pas. Sauf dans de rares petites boutiques.
P.S. heureusement que j'étais absent cet après-midi, ça m'a évité de m'énerver sur les délires paranoïaques de fenderenstein, qui semble se croire le seul lucide au milieu d'un troupeau de boeufs - hé vieux, on a eu 14 ans avant toi, on est aussi passé par une phase de révolte "tous pourris, je suis incompris" ... et puis on a apprit ce que voulait dire l'expression "sens critique". Apprend à critiquer avec discernement, en t'informant sur les différents aspects de ton sujet, si tu veux que ta critique soit prise au sérieux. C'est ce que ne font pas les suiveurs de partis fanatiques, et je ne crois pas que tu voudrais te retrouver dans ce troupeau-là
.