MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
raoul31 a écrit :
Dash7 a écrit :
Euh... La standard est a 1199€ neuve avec étuit chez Thomman

Oui mais ils n'ont plus le droit de vendre en ligne d'après ce qui a été sus-dit.

Ca n'a pas l'air de beaucoup les impressionner pour l'instant ...

Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.

De plus, le sujet original est vague sur certains points : la supposée interdiction de vendre en ligne (qui devrait déjà être effective selon l'article) est-elle mondiale ou limitée aux Etats-unis (ce qui me paraît déjà beaucoup plus probable).

Bref, tant que je n'aurai pas vu Thomann et autres arrêter de vendre des Gibsons, je n'y croirai guère.

Pour ce qui est des prix : je continue à penser qu'une Les Paul Studio à 999 €, une SG Standard à 1200 € , une Les Paul Classic à 1666 € et une Les Paul Standard à 2390 € reflète fidèlement leur niveau de qualité, et n'est pas trop cher payé pour ce que c'est. Après tout, je trouve aussi des Ibanez à 1690 € (JS1200CA) ou même 2598 € (GB10+C) ... ouuuuhhh les affreux, et tout ça parce qu'il y'a "Ibanez" marqué sur la tête, quels voleurs . Et ne parlons même pas de marque "prestigieuses" du type PRS, n'est-ce pas? ...

Bref, une bonne guitare, ça vaut son prix - qui reste ridicule par rapport à un bon piano ou un bon violon (ne parlons même pas d'une bête bagnole bas de gamme). Gibson, aux prix actuels, n'est pas plus chère, à qualité égale, que ses concurrents, et EN PRIME (et non payé en plus) il y'a une part de légende associée à la marque.
Reste que je continuerai à acheter d'occasion, parce que c'est ce que j'ai toujours fait et que j'aime bien les instruments qui ont déjà un peu vécu. Mais ça c'est une autre histoire.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Doc Loco a écrit :

Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.

Il y a un revendeur sur Birds & Moons qui confirme cette affaire. Et il ajoute, pour lui qui est aussi revendeur de mandoline et autres instruments Gibson, que pour continuer à vendre ces instruments, Gibson lui demande d'arrêter de vendre ceux des concurrents.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Doc Loco
Fab a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il y a un revendeur sur Birds & Moons qui confirme cette affaire. Et il ajoute, pour lui qui est aussi revendeur de mandoline et autres instruments Gibson, que pour continuer à vendre ces instruments, Gibson lui demande d'arrêter de vendre ceux des concurrents.

J'ai lu cet avis - ainsi que d'autres , tout à fait contradictoire, émanant d'autres revendeurs et acheteurs. Soit le diktat de Gibson est très mal suivi, soit c'est un hoax. Vu la rage occasionnée chez les amateurs de PRS par les récentes décisions judiciaires entraînant l'arrêt de la single cut, ce ne serait pas très étonnant. Pour en avoir le coeur net, je vais contacter Thomann et leur demander ce qu'il en est.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Vu la rage occasionnée chez les amateurs de PRS par les récentes décisions judiciaires entraînant l'arrêt de la single cut, ce ne serait pas très étonnant. Pour en avoir le coeur net, je vais contacter Thomann et leur demander ce qu'il en est.

ouiap bonne démarche ça !
(+1 !)
dr.fenderstein
arrêtez de me taper dessus car ce que je dis est à 99.99% vérifié.
Le fait est que je sais des trucs qui sotn pas dits et qui ont étés recueillis sur le terrain par des profs qui fotn uen thèse sur "Le travail des clandestins aux états-unis" car c'est un pghénomène qui se développe violamment deuis pas mal d'années. On verra dans 1 ou 2 ans si on se foutera toujours de ma gueule avec ce que j'ai dit.
Autre chose , on me dit que je me fie à des documentaires. Deux choses qui parlent à mon sens:
-les fabricants de cigarettes font des pubs pour dire aux jeunes "arrêtez de fumer" mais elles sotn tournées de telle sorte que les jeunes se tournent vers la cigarette pour ne pas ressembler aux autres dans une période de changemetn où ils se cherchent...alors?
-arrêtez de vous fier à ce que les entreprises disent. Vu les mensoonges que fait un président des USA , est ce que vous croyez que ses meilleurs potes (les pdg de trust) disent la vérité? En effet ils peuvent très bien mentir sur les bois utilisés...etc etc. C'est très simple à faire , hitler disait lui même: "quand on répète un mensonge à longeur de journée , les gens finissent par y croire" et ça a mené à ...WORLD WAR donc il a pas tout à fait tort. Si ça se trouve il n'y a jamais eut de différnece entre un bois de lutherie et un bois de meuble...qui sait , l'inconscient travaille et vous vous en persuadez peut être. C'est pareil quand on dit , plus c'est cher , mieux c'est...ça favorise gibson là non? enfin les entreprises peuvent avoir des sweat shops loin de leurs usines de fabrication "normales" où faire travailler des clandestins. Que je sache , ceux là peuvent très bien monter des pièces sur un corps et brancher des micros quand on leur a montré non? Ils font pareil avec les prisonniers je vous rappelle.

Enfin , je ne suis pas anti US , je suis même Pro US mais moi je ne me base pas sur la culture d'un pays par rapport à son gouvernement. N'oubliez pas qu'un gouvernement est élu par 40% de 45% de votants donc il reste 55% qui ne s'exprime pas et qui ne se retrouve pas dans la politique telle qu'elle est...JE suis le premier défenseur des valeurs US à la base , celles de courage et de tout ce qui fait l'image des USA , maintenant il est vrai qu'elles prennent un coup dans la gueule à cause d'un pauvre con qui sait pas compter jusqu'à 10. Oubliez pas ça quand même.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Dr.fenderstein, je ne répondrais pas à tes non-sens et amalgames malencontreux. Mais juste un conseil que je te donne bien vonlontier car je n'ai rien contre toi : réflechi par toi-même et arrete de t'enliser, tu touches vraiment le fond là

Juste une question si tu le permets, quel age as-tu ?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Une chose seulement. Crois-tu qu'il n'y a qu'aux US qu'il y a des travailleurs clandestins malheureux et exploités ?
Ca ne te dis rien les chinois qui travaillent comme des damnés dans des caves de banlieu parisienne pour faire des vetements vendus entres autres au sentier ?
Droopy22©®
gorf a écrit :
Dr.fenderstein, je ne répondrais pas à tes non-sens et amalgames malencontreux et puérils. Mais juste un conseil que je te donne bien vonlontier car je n'ai rien contre toi : rélfechi par toi-même et arrete de t'enliser, tu touches vraiment le fond là

+1
mais je pense que le garcon souffre d un delire de persecution paranoiaque et a tendance a generaliser sur des details ou a titre de comparaison avec des firmes (tabac, logiciel) qui n ont absolument rien a voir
monopole Microsoft (postes client) : 93.8% (source:http://www.logiciellibre.net/2004/shortnews20040330.php )
maintenant si t arrives a me prouver que Gibson c est 94% de part de marché dans un crenau (professionnel ou non) alors je te laisserais comparé Gibson a Microsoft, mais je ne pense pas que ce soit le cas
La prochainne fois que tu parles de monopoles t evites les monopoles a plusieurs sinon on appellerai ca un "multipole"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Pour info dans International Musician de juillet 1980:
-une LP Active Artist était vendu 1299$ (prix conseillé dans un article)
-une The Paul Deluxe ou une The SG Deluxe Firebrand était à 550$ (dans une pub Gibson)
fenderstein, tu n'éxagèrerais pas un tout petit peu tout de meme ....
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Je viens de feuilleter les Guitar Player d'aout 80 et de décembre 1977
(qui a dit que j'avais des vieux trucs ? ) il n'y a hélas aucun prix en Fender ou Gibson.

Par contre, pour le fun, guitaristes élus par les lecteurs de Guitar Player en 1977 :
Meilleur toute catégorie : Greg Howe devant Jeff Beck, Jimmy Page, Roy Buchanan et Santana
rock : Jimmy Page
pop : Jose Feliciano (connais pô) devant Les Paul himself
blues electrique : Johnny Winter devant Bonnie Raitt, Albert King
blues acoustique : Lightnin' Hopkins
jazz : Al Di Meola devant George Benson, Joe Pass, Larry Coryell
country : Roy Clark
classique : Julian Bream
nouveau talent : Tom Scholz ( guitariste fondateur de Boston, pour les jeunes ignares qui ne connaisse que Tom Delonge ) devant, Al Di Meola , Ted Nugent, et Alex Lifeson (de RUSH Yeaaaahhhh !!!! pour moi, groupe aussi génial que Dream Theater aujourd'hui)

Meilleur album : Elegant Gypsy de Di Meola suivit pas Boston

Puré, ça ne nous rajeuni pas ça, hein Doc Loco ...
Bon, ça ne fait pas avancé le shmilblick, mais c'est rigolo de relire ça et de vous le faire partager
dr.fenderstein
et ben les mecs , le jour où vous considérerez que les acquis peuvent être remis en doute...pensez vous vraiment que nous sommes libres? Est ce que la notion d'argent nous permet elle d'être libre? Est ce que la liberté est la liberté de mouvement du corps? Il ya une chose qui est sûre. La paranoïa est une forme de réponse à un questionnement interne , uen remise en question de soi , de ses choix et ses actes. C'est uen réponse à un questionnement sur le monde dans lequel nous vivons donc le fruit d'une réflexion poussée au lieu de regarder l'île de la tentation alors si tu me dis que je suis parano , je te dirai merci , tu m'as montré (qu'importe que ce soit en bien ou en mal) que j'ai abouti ma réflexion personnelle et je me suis fait mon avis sur l'environnement extérieur.
Le truc c'est que les gens prennent plus la peine de réagir et réfléchir parce qu'à force de voir une situation instaurée depuis longtemps , il ne se demandent plus si c'est normal ou pas , ils l'acceptent et donc cette situation leur est imposée et ça fiche un coup à cette notion de liberté. Nous avons une liberté dasn une société mais elle n'est pas absolue car nous ne décidons pas de la vie dont nous voulons mais celel qu'on nous propose parmi un choix pré établi.
Quant aux gens qui me disent que je m'enfonce , qu'ils m'expliquent pourquoi et nous verrons quels arguments sont les meilleurs. La remise en cause de toutes les notions est essentielle à la maturîté de l'homme. (proverbe tibéen)
D'ailleurs en parlant de tibet , ils ne sont peu être pas libres politiquement mais ils le sont spirituellement et c'est la différence avec nous.

enfin je conseille la lecture de quelques ouvrages de fiction qui , semblent pourtant très réels. Il y a beaucoup de choses similaires entre la réalité et la fiction qui font prendre conscience aux gens qu'un monde meilleur est possible.

George ORWELL:1984 et animal farm
T.C BOYLE: The tortilla Curtain
John Howard GRIFFIN : BLACK LIKE ME

il serait bon de voir comment des ouvrages négatifs montrent un cheminement semblable à ceux que nous sommes en train de voir.
Il me semble d'ailleurs que le devoir d'artiste est "d'oser et de défier"(Kate CHOPIN:the awakening) et "de montrer aux gens les défauts de notre temps" (le prof d'art remplaçant dans BOSTON PUBLIC)

Peut être que vous vous foutez de la gueule de ceux qui lisent mais peut être qu 'ils sont un peu plsu riches que vous.

Je terminerai par dire que l'âge n'est pas un facteur valable car l'âge du corps n'est pas le même que celui de l'ésprit. En effet l'ésprit peut se nourrir plus rapidement ou plus lentement et évoluer différement du corps qui l'héberge.
dr.fenderstein
et puis je n'ai jamais parlé de monopole.
En plus je crois bien que c'est toi qui ne réfléchis pas par toi même , même si tu as l'impression que c'est la cas.
dr.fenderstein
toute façon , arrêtons de parler de ça puisque je respecte le choix des autres et je ne veux pas leur imposer mes idées. Chacun à le droit de vouloir faire ce qu'il veut et je ne vais pas vous engueuler parce que vous ne remmettez pas en cause la société que nous vivons. je ne suis pas rael et je ne suis pas le gourou d'une secte...
simplement , il faut se méfier des apparences et ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose q'uon doit le défendre , car les acteurs de cette choses sont aptes à faire des erreurs et des choix préjudiciables.
Remarquez que je n'ai jamais jugé dans aucun de mes posts car ce n'est pas mon rôle alors que d'autres l'ont fait explicitement. C'est ça le problème , si on ne jugeait plus , est ce qu'on s'entendrait pas mieux???

enfin voilà , retour au topic d'origine. mon avis (et pas jugement) , c'est que les actes de gibson auront des conséquences que la marque finira par payer un jour car l'univers est équilibre.
PS:juger=comdamner
donner son avis=conseiller
pour ceux qui voient pas la différence

PS2(je fais pas de pub , c'est fortui ):
un jour les hommes pensaient que la terre était plate et personne à l'époque n'a dit le contraire...depuis de l'eau a couél sous les ponts et cette théorie est considére risible par tous donc , demandez vous si les théories et hypothèses que nous faisons aujourd'hui seront les vérités de demain...à bon entendeur
Droopy22©®
ca y est il est sur orbite et nous sort des romans de fictions en guise d argument
je crois que tu viens de perdre toute credibilité
l ile de la tentation que tu site tu doit la connaitre bien mieux que moi, je ne regarde pas la télé (ok, les grand prix moto sur Eurosport et la F1 de temps en temps)
quant a ma liberté elle est totale dans la mesure ou les seuls contraintes que je recontre aujourd hui sont liées au code de la route et au code penal, personne ne me force a acheter telle ou telle marque, si j achete une Gibson (ou autre) c est que je l aurais essayer, si elle ne plait pas libre a moi de ne pas l acheter et d aller voir ailleur, le spectre d Orville ne force a rien (c est surtout ca la liberté)
ce qui me borne le plus dans tes explications est que tu generalises trop, certains de tes arguments auraient plus de poids (parceque valables) si tu les entourais pas d aberations (non fondées)
La vie n est peut etre pas rose dans les usines des grandes marques mais de la a nous faire croire que c est de l esclavagisme il y a une limite que tu a franchi aveuglement
remettre en cause des acquis c est bien, quand c est justifié et intelligemment argumenté, ce qui n a pas toujours ete la cas, reste qu il y a eut en effet de bons arguments, noyés dans la masse (helas)
fait la part des choses mais acceptent que certainnes choses n ont pas changées du tout au tout (certainnes, donc d autre si, j en convient)
a t ecouter il faudrait SAVOIR que la roue a tourné de facon radical, a te lire il faurait SAVOIR que les grandes marques sont toutes devenues de la merde par rapport aux autre petites marques, bah nan, gibson a un cahier des charge peut etre moins pointilleux qu il a 20 ou 30 ans, cela n empeche pas que la qualité est quand meme au rendez vous
de plus quand tu nous dis qu il ne t etonnerait pas qu une LP soit construite a la mode IKEA et qu on serait pas foutu de faire la difference entre une table a repasser et une gibson, tu t en prend directement a notre sens de l ecoute qu en tant que musicien nous afftutons chaque fois que nous nous saisissons de notre instrument, alors peut etre ne ferais tu pas la difference entre les 2, pour ma part si, peut etre est ce parceque je connais tres bien certainnes de mes guitares (au point de les reconnaitre rien qu au son)
partant de la, si tu fais pas la difference entre une Jim Harley vendue en supermarché (on en trouve a Auchan) et une Gibson alors je veux bien te dire que tu as raison sur toute la ligne (j espere que tu n en es pas a ce point, ce serait malheureux)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
20th Century Boy
dr.fenderstein a écrit :
N'oubliez pas qu'un gouvernement est élu par 40% de 45% de votants donc il reste 55% qui ne s'exprime pas et qui ne se retrouve pas dans la politique telle qu'elle est...

disons plutôt:
N'oubliez pas qu'un gouvernement est élu par 40% de 45% de votants donc il reste 55% qui ne savent pas s'éxprimer . (ceci ne tenant pas compte des bidouillages électoraux des dernières élections...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...