raoul31 a écrit :
Dash7 a écrit :
Euh... La standard est a 1199€ neuve avec étuit chez Thomman
Oui mais ils n'ont plus le droit de vendre en ligne d'après ce qui a été sus-dit.
Ca n'a pas l'air de beaucoup les impressionner pour l'instant ...
Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.
De plus, le sujet original est vague sur certains points : la supposée interdiction de vendre en ligne (qui devrait déjà être effective selon l'article) est-elle mondiale ou limitée aux Etats-unis (ce qui me paraît déjà beaucoup plus probable).
Bref, tant que je n'aurai pas vu Thomann et autres arrêter de vendre des Gibsons, je n'y croirai guère.
Pour ce qui est des prix : je continue à penser qu'une Les Paul Studio à 999 €, une SG Standard à 1200 € , une Les Paul Classic à 1666 € et une Les Paul Standard à 2390 € reflète fidèlement leur niveau de qualité, et n'est pas trop cher payé pour ce que c'est. Après tout, je trouve aussi des Ibanez à 1690 € (JS1200CA) ou même 2598 € (GB10+C) ... ouuuuhhh les affreux, et tout ça parce qu'il y'a "Ibanez" marqué sur la tête, quels voleurs
. Et ne parlons même pas de marque "prestigieuses" du type PRS, n'est-ce pas? ...
Bref, une bonne guitare, ça vaut son prix - qui reste ridicule par rapport à un bon piano ou un bon violon (ne parlons même pas d'une bête bagnole bas de gamme). Gibson, aux prix actuels, n'est pas plus chère, à qualité égale, que ses concurrents, et EN PRIME (et non payé en plus) il y'a une part de légende associée à la marque.
Reste que je continuerai à acheter d'occasion, parce que c'est ce que j'ai toujours fait et que j'aime bien les instruments qui ont déjà un peu vécu. Mais ça c'est une autre histoire.