MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Messieurs je suis navré, en ma qualité de représentant marketing/relations extérieures chez Gibson, de vous annoncer que vous allez TOUS être poursuivis devant les tribunaux pour avoir mentionné le divin et saint nom "Gibson" sans autorisation préalable du haut et très saint conseil d'administration, qui plus est sur un forum non agréé par the Gibson company;
En particulier, Monsieur Doc Loco et votre avatar comprenant une photo de 5 de nos pièces non déposée va vous couter cher.
De plus, Monsieur Haslar, vous serez également poursuivi pour difamation à l'encontre de notre grande et très sainte marque.

A bon entendeurs, salauds!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
scrat a écrit :
Pour info, d'après le Gibson Les Paul Book une Les Paul Standard coûtait en avril 1993 : 1599$

Merci! Et maintenant 1999$ donc. Ce qui me paraît une hausse qui suit parfaitement l'inflation, non?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ca ne parait pas totalement aberrant. Peut être un petit réajustement à la hausse tout de même...

Ced777
santiago
Doc Loco a écrit :
marquiscl a écrit :
Bon en essayant de tout lire je me suis dit:

-Prix d'une Les Paul Standard il ya quelques années (disons 10ans)-- 10000 francs (1500 euros); rectifiez si le prix est inexact, j'estime.

-Pris d'une Les Paul Standard 2004-- 15000 francs (2300 euros)

.

Autant que je sache, le prix d'une Les Paul Standard vers 1994 était plutôt de 1800-2000 € (de mémoire hein). L'évolution serait donc "normale".
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir l'évolution du prix AMERICAIN entre ces mêmes dates. Actuellement, une Les Paul Standard coûte 1999 $, soit 1622 €. Je serais curieux de voir combien elle coûtait là-bas il y'a dix ans. Ca nous permettrait de savoir 1) si on nous prend pour des cons 2) si oui, qui? Gibson, ou bien ses importateurs?

Bonnes questions que tu souleves la!!
Al compas del viento
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Ecoutez les gars , si ma memoire est bonne ( je pourrais ressortir mes vieux guitar part ) il me semble que quand j'ai commencer la guitare vers 1993/1994 les pubs annoncaient des SG a moins de 6000 francs et le les paul aux alentours de 8000.
Le prix est maintenant de 2000 euros ( enfin ds ses eaux la ).
Si l'inflation avait ete de la meme ampleur , le SMIC serait a 1600 euros , d'apres ce que je sais ce n'est pas le cas.

A mediter.
k0brakai
Pour info...

De source sur (magasin de musique sur Paris et ami a moi..bref!), Gibson a enregistré une baisse de vente de...70% l'an dernier (oui oui!) ce sont de vrai tortionnaire pour les magasins qui veulent etre distributeur de Gibson (il faut leur garantir d'acheter au minimum 20 ou 30 guitares par an....au prix ou ca se vend...bonne chance!)

Meme si ca a deja eté dit, Gibson c le nom...une Les Paul a 2500 euros, dsl mais pour moi ca ne se justifie pas..surtout kelle coutait moité moins cher ya 10 ans et pour une qualitée identique (voir moins?)

Comme chez Fender ou Music Man, on paye des guitares a des prix haut de gammes pour une qualitée pas toujours haut de gamme..

Apres ya le nom au bout du manche qui fait qu'on a l'impression que ca sonne "mieu"...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Allez je boycott Gibson aussi!! (en même temps j'ai pas trop le choix a cause de mon porte monnaie mdr)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ced777
franck drebin a écrit :
Ecoutez les gars , si ma memoire est bonne ( je pourrais ressortir mes vieux guitar part ) il me semble que quand j'ai commencer la guitare vers 1993/1994 les pubs annoncaient des SG a moins de 6000 francs et le les paul aux alentours de 8000.
Si l'inflation avait ete de la meme ampleur , le SMIC serait a 1600 euros , d'apres ce que je sais ce n'est pas le cas.

A mediter.

Une LP Studio à 8000FF possible, mais pas une Standard, j'ai commencé à la même époque que toi, et fallait déjà taper dans le 12000-13000 pour une Standard je crois. Si on suppose que Gibson a pris environ 25-30% d'augmentation, ca ne donnerai pas un smic à 1600 euros quand même? (enfin on parle de brut ou net aussi?? )

Ced777
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
franck drebin a écrit :

A mediter.

à cette époque la LP std valait dans les 9 000 boules, la studio à 5 500 ( au même tarif qu'une strat US std...)
(+1 !)
Psygnosis
Perso je me souviens que quand j'ai commencé la guitare en 1993/94 la première les paul standard que j'ai jouée (en magasin vous vous en doutez) elle coutait 5500fr. C'était un magasin sur pigalle qui a fermé depuis (il s'appelait styl'guitar).

Moi fan de slash à l'époque je ne voulait que ça, et près de montparnasse à la m^me époque il y avait une autre LP standard à 23000 fr...

Je crois qu'il faudrait se fixer sur un modèle précis (très précis) avant de comprare les pix...

Concernant des pièces détachée de Gibson, pour infos les micros 490t et r de la marque étaient affichés dans le magasine "guitare et claviers" chez oscar music à 695fr (leur prix est de 156euros aujourd'hui).

Lorsque j'en ai parlé avec un pote qui tient un magasin de zik sur pigalle il m'a répondu "bah oui mais là tu me parle de produits américains, ils ont tous doublé de tarifs en 10 ans"...
Kent Frusciante
En gros ils filent des grattes à des mecs connus , les fans achètent les mêmes et en ont rien à faire du spirit de la marque à un temps donné donc de sa politique marketing.

Euh la g sui pas d accord , quand je mate la tele g vois tous ces nouveaux groupes plus ou moin connus endosse des PRS ( Linkimpark , Nickelback , ....) bref toute la nouvelle generation de groupe USA possede des PRS , alors qu a ma connaissance une PRS coute beaucoup plus chere qu une Gibson et je le redemande encore , mais ou est la difference entre une Gibson et une PRS( sans vibrato) pour justifier un tel ecart de tarif?
Ced777
Gary Moore a écrit :
Perso je me souviens que quand j'ai commencé la guitare en 1993/94 la première les paul standard que j'ai jouée (en magasin vous vous en doutez) elle coutait 5500fr. C'était un magasin sur pigalle qui a fermé depuis (il s'appelait styl'guitar).

Moi fan de slash à l'époque je ne voulait que ça, et près de montparnasse à la m^me époque il y avait une autre LP standard à 23000 fr...

Je crois qu'il faudrait se fixer sur un modèle précis (très précis) avant de comprare les pix...

Ouaip surtout qu'en 2-3 ans près ca a pu changer pas mal, ce qui fausse nos comparaisons... Ce qui est sûr, c'est que les prix américains ont augmenté violemment en 10 ans , ca c'est une certitude et aussi en raison de la flambée du dollar.... maintenant que l'euro est fort, les prix devraient logiquement baisser.... bizarrement les magasins français ont l'air de se faire tirer l'oreille car les baisses ne m'ont pas paru si flagrantes.... difficile à dire... en tout cas pas étonnant que tout le monde se penche sur les achats USA, car même avec le prix tva + port on est encore incroyablement gagnant sur le prix français, ce qui est complètement aberrant. (et laisse rêveur sur les marges des importateurs/distributeurs)

Ced777
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si je me rappelle bien, j'avais un catalogue Total Guitar de 1997 (avec la guitare à 5 manches en couverture) où les Les Paul Studio devaient être à 6400 balles (peut etre les SG aussi) et les Standard devaient etre aux alentours de 10900 balles.

Si je retrouve le catalogue, je confirme ... mais il me semble que ça soit ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Euh... La standard est a 1199€ neuve avec étuit chez Thomman
raoul31
Dash7 a écrit :

Oui mais ils n'ont plus le droit de vendre en ligne d'après ce qui a été sus-dit.
Doc Loco
raoul31 a écrit :
Dash7 a écrit :

Oui mais ils n'ont plus le droit de vendre en ligne d'après ce qui a été sus-dit.

Ca n'a pas l'air de beaucoup les impressionner pour l'instant ...

Je reviens sur le post de départ; non pas que je doute de la bonne foix de Haslar, qui est pour autant que je puisse en juger quelqu'un de sérieux, mais sur quoi nous basons-nous depuis 17 pages? Sur un sujet repris par Haslar sur la "Gear page", où l'auteur avoue l'avoir lui-même repris des forums d'Harmony Central (pas toujours connus pour leur sérieux, je les fréquente depuis des années). Est-ce fiable comme source? Non.

De plus, le sujet original est vague sur certains points : la supposée interdiction de vendre en ligne (qui devrait déjà être effective selon l'article) est-elle mondiale ou limitée aux Etats-unis (ce qui me paraît déjà beaucoup plus probable).

Bref, tant que je n'aurai pas vu Thomann et autres arrêter de vendre des Gibsons, je n'y croirai guère.

Pour ce qui est des prix : je continue à penser qu'une Les Paul Studio à 999 €, une SG Standard à 1200 € , une Les Paul Classic à 1666 € et une Les Paul Standard à 2390 € reflète fidèlement leur niveau de qualité, et n'est pas trop cher payé pour ce que c'est. Après tout, je trouve aussi des Ibanez à 1690 € (JS1200CA) ou même 2598 € (GB10+C) ... ouuuuhhh les affreux, et tout ça parce qu'il y'a "Ibanez" marqué sur la tête, quels voleurs . Et ne parlons même pas de marque "prestigieuses" du type PRS, n'est-ce pas? ...

Bref, une bonne guitare, ça vaut son prix - qui reste ridicule par rapport à un bon piano ou un bon violon (ne parlons même pas d'une bête bagnole bas de gamme). Gibson, aux prix actuels, n'est pas plus chère, à qualité égale, que ses concurrents, et EN PRIME (et non payé en plus) il y'a une part de légende associée à la marque.
Reste que je continuerai à acheter d'occasion, parce que c'est ce que j'ai toujours fait et que j'aime bien les instruments qui ont déjà un peu vécu. Mais ça c'est une autre histoire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...