MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
oui
on appel ca de l ironie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
oui
on appel ca de l ironie

mouais ...
Droopy22©®
sans dec
j suis pas trop du genre a acheté des gratte asiatique (pour preuve le site de ma collection) sauf si je ne trouve pas ce que je veux en USA (juste une strato XII uniquement produite au japon et une ESP probablement japonaise mais haut de gamme)

j ai di la corée comme j aurais dit le rwanda, mais jusqu a preuve du contraire pas de gratte au Rwanda (j veux voir si ca existe, je sens la bonne tranche de rigolade)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
haslar a écrit :

A partir de maintenant je boycotte la marque.
(sauf en occase of course).

of course.

sauf que pour que tu puisses acheter une gibson d'occaze il faut bien que quelqu'un l'ait achetée neuve au départ...

c'est un peu hypochrite nan ?
(+1 !)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Lol la Corée c'est pas la thailande .....
Droopy22©®
[ironie]dans ce cas il risque surtout d exploiter de pauvres imigrés travaillant dans des conditions execrable au compte d un site de PA de renomé nationale[/ironie]
Droopy22©®
kom75 a écrit :
eh!mais t es riche!t es content?

nan je suis pas riche (1234€/mois) mais j ai su faire quelque bonnes occasions
donc ta remarque est .... (les mots me manquent) bidons, puerils, stupide, deplacée (fait ton choix)
je pense que je peux constater de la qualité de chacune et donner des avis dessus, si ca te pose un probleme c est ..... ton probleme
t as l air aigri comme garcon fait quelque chose
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
Moi je propose un truc :

-On pend le directeur commercial de Gibson par les pouces , ou extrait ses trippes vivant de son bide avec une petite ceuilliere , ont les fait frires , ont lui donne à bouffer par les trou de nez , pendant qu'il agonise puis on lui coupe les main et les pied à la scie circulaire avant de lachever en le jetan au dessus dans un bain géant d'huile bouillante ! et avec ses restes calcinés on fait des croquettes pour chien !

-Ou alors on fait circuler une pétission immense sur le net ! mais c'est un peu désespéré , alors... BOYCOTT ! c'est la seul solution de toute fasson chui pas un fan de la marque
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
scanlan75018
Yazoo! a écrit :
haslar a écrit :

A partir de maintenant je boycotte la marque.
(sauf en occase of course).

of course.

sauf que pour que tu puisses acheter une gibson d'occaze il faut bien que quelqu'un l'ait achetée neuve au départ...

c'est un peu hypochrite nan ?

Ben ouais, les gens achètent aussi Gibson aussi cher parcequ'ils savent que ca se revend super bien en occase (idem pour fender d'ailleurs, comme en témoigne l'inflation actuelle sur les modèles Japon qui me semble assez injustifiée)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Red Firebird
Les modèles Japon sont très bien finis, comparés aux uS c'est souvent mieux. J'en crois pas mes yeux quand je compare ma Tele Japan Reissue 62 à de l'US, pour avoir mieux faut taper dans le Custom Shop. Je l'échangerais pas contre une Standard, par exemple.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
fenderjeff
nowhere man a écrit :
Essayer les Duesenberg, je suis convaincu que c'est au moins aussi bon sinon mieux que Gibson, et 3 fois moins cher, 750 euros pour une Starplayer !!!!

eh eh! c'est clair que mes potes possesseurs de Gibson ont fait une sale tete en entendant ma Starplayer Special!

ils sont totalement oubliés mes reves de "vraie" LP!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marquiscl
Bon en essayant de tout lire je me suis dit:

-Prix d'une Les Paul Standard il ya quelques années (disons 10ans)-- 10000 francs (1500 euros); rectifiez si le prix est inexact, j'estime.

-Pris d'une Les Paul Standard 2004-- 15000 francs (2300 euros)

Cela veut dire qu'en dix ans, si Gibson a gardé les mêmes marges (ce dont je doute beaucoup), on aurait eu une agmentation des prix de 50% juste à cause de l'inflation... il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons. Le rapport qualité prix de Gibson, qui était déjà moyen dix ans auparavant, s'est dégradé pour devenir médiocre...

Après, plusieures explications sont possibles:
-le cout de la main d'oeuvre dans le Tenessee ou d'autres états américains non frontaliers (donc pas d'histoire de chicanos légaux, on est pas dans le cas des maquiladoras),

-Une productivité plus faible due a des parties de guitare assemblées à la main (je n'y crois pas trop),

-Une introduction en bourse de la marque et une pression de l'actionnariat (partiellement possible)

-Une gamme maladroite et des ventes en chutte sur certains instruments, ou même une chutte générale des ventes compensée par un augmentation des prix (à vérifier)...

-Un changement de statut de Gibson de fabricant de guitares haut de gamme à guitares de luxe de prestige.

Je pense que Gibson veut booster ses bénef' en utilisant l'image de la marque et sa réputation pour faire de la petite production de produit très chers et considérés comme de luxe.
Doc Loco
marquiscl a écrit :
Bon en essayant de tout lire je me suis dit:

-Prix d'une Les Paul Standard il ya quelques années (disons 10ans)-- 10000 francs (1500 euros); rectifiez si le prix est inexact, j'estime.

-Pris d'une Les Paul Standard 2004-- 15000 francs (2300 euros)

.

Autant que je sache, le prix d'une Les Paul Standard vers 1994 était plutôt de 1800-2000 € (de mémoire hein). L'évolution serait donc "normale".
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir l'évolution du prix AMERICAIN entre ces mêmes dates. Actuellement, une Les Paul Standard coûte 1999 $, soit 1622 €. Je serais curieux de voir combien elle coûtait là-bas il y'a dix ans. Ca nous permettrait de savoir 1) si on nous prend pour des cons 2) si oui, qui? Gibson, ou bien ses importateurs?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Pour info, d'après le Gibson Les Paul Book une Les Paul Standard coûtait en avril 1993 : 1599$
AnGeL_Of_SiN
Messieurs je suis navré, en ma qualité de représentant marketing/relations extérieures chez Gibson, de vous annoncer que vous allez TOUS être poursuivis devant les tribunaux pour avoir mentionné le divin et saint nom "Gibson" sans autorisation préalable du haut et très saint conseil d'administration, qui plus est sur un forum non agréé par the Gibson company;
En particulier, Monsieur Doc Loco et votre avatar comprenant une photo de 5 de nos pièces non déposée va vous couter cher.
De plus, Monsieur Haslar, vous serez également poursuivi pour difamation à l'encontre de notre grande et très sainte marque.

A bon entendeurs, salauds!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...